mais ou est Françis!!!!!!!!

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

mais ou est Françis!!!!!!!!

Messagepar Le-Patt » 24 Juil 2007 20:36

Ben ouais ont n as plus de nouvelles pour savoir ou il en est de son roro :cry: :cry:
Toujour de bonne humeur car dans mon RORO je suis le plus beau
Ou RORO passe les autres trépasses
Avatar de l’utilisateur
Le-Patt
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 192
Inscription: 01 Juil 2007 17:07
Localisation: 42170 St Just St Rambert

Messagepar Francis du mans » 24 Juil 2007 20:46

:-P :-P :-P
il est la ....
Salut Pat., J'ai vu que tu as aussi des ... envies de mécanique fine...
Désolé :) :) :) :oops: :oops: :oops:
Bon pour moi les 4 injecteurs devaient ètre changés ce jour, la pompe est remontée avec réglage et changement de 2 joints :shock:
Je pense pouvoir aller le chercher samedi en prenant le TGV arrivée à Bourg en Bresse vers 15h , récupération de la bète si elle est prète avec les commerciaux présents le samedi après midi chez Mitsu Bourg en Bresse, après avoir laissé un pti chèque d'au moins 1500 à 1800 ros ros...
Puis Grand rassemblement de ..................moi tout seul au camping de la Vallée Bleue pour récupérer ma caravane et retour vers le Mans dans la nuit.... si les dieux du PAJERO le veulent bien.... :wink: :lol: :shock: :) :D :o :lol:
Alors bon courage à toi pour le réfection de ton moteur ainsi que pour Alex alias Cidrif qui n'a pas eu de bol non plus apparement :-?
@+ tous, pour de nouvelles aventures....
Francis du Mans 8-)
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar skyfish » 24 Juil 2007 20:51

salut Francis, si tu as besoin d'aide à Bourg ou à la Vallée Bleue, ou si tu veux qu'on dine ensemble avant ta route vers Le Mans, fais-moi signe
en plus, j'ai mon beau paj long tout... (non, pas neuf) récemment acquis
bon voyage
Luc
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Le-Patt » 24 Juil 2007 21:07

:-P

Ca me fait plaisir de savoir que tu t en sort et jespere que tu va etre tranquille un bon moment car ça fait beaucoup en peu de temps
A part ça si il y a du retard je passe 2 fois par semaine ver chez toi donc si tu as besoin pour descendre je peut peut etre te récupérer
mais seulement en semaine
Et pour mon roro c est pas grave ça me permet de bosser un peu dessus et de voir si ont peu améliorer certain points ( :) )
J ai des idées tordu au fond de mon cerveau pour la cylindré et l échapemment :wink: :wink: :wink:
Je veut etre au top pour le REP 2008
:D :D :D :D :D :D :D
Toujour de bonne humeur car dans mon RORO je suis le plus beau
Ou RORO passe les autres trépasses
Avatar de l’utilisateur
Le-Patt
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 192
Inscription: 01 Juil 2007 17:07
Localisation: 42170 St Just St Rambert

Messagepar thierry03 » 24 Juil 2007 21:14

skyfish a écrit:salut Francis, si tu as besoin d'aide à Bourg ou à la Vallée Bleue, ou si tu veux qu'on dine ensemble avant ta route vers Le Mans, fais-moi signe
en plus, j'ai mon beau paj long tout... (non, pas neuf) récemment acquis
bon voyage
Luc


En plus vous pourrez bricoler ta trappe à essence :)
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Céline » 25 Juil 2007 21:30

:-P Francis ! Je te souhaite bon retour ! en espérant que maintenant tu vas pouvoir profiter un peu de ton jojo et qu'il va te f... la paix ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Francis du mans » 26 Juil 2007 18:55

:-P Salut tous...

Bon pas de voyage ce WE pour récupérer le JOJO car après remplacement des injecteurs....et vérification...

C'est bien le turbo qui à des problèmes..... :cry:
comme me l'avait dit André AB 4x4 :lol: par telephone...

Donc je cherche un turbo d'occasion si quelqu'un en a un ...
j'en ai vu un sur E bay, j'attend la réponse...

Voila

A pluche :) Francis du Mans
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar titouch » 26 Juil 2007 19:06

:( :( :( :(
la poisse jusqu'au bout :-x
bon j'espère que tu verras enfin bientot le bout du tunel :oops:
@+
titouch family
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Céline » 27 Juil 2007 21:09

:( c'est dingue ! et par contre tout ce qu'ils t'ont fait changer pour rien, ça ne leur pose pas de problème !!!

Une fois qu'ils t'ont changé la moitié de la voiture, ils trouvent la panne ! facile comme ça !

Est-ce que ton turbo n'est pas récupérable ? Il est peut ètre encore reconditionnable ?! ça serait moins cher qu'un turbo de rechange ...
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Francis du mans » 31 Juil 2007 21:09

:-P :-P :-P
Bon dernières nouvelles,

Mon problème viendrait en fait de ma courroie de distribution qui se serait allongée ... d'ou décalage de la pompe mème recalée
:oops:
Par contre l'échappement s'est encrassé, voila
jespère pouvoir aller le chercher en fin de semaine samedi en train

@ + Francis du Mans :lol:
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar Lolo2b » 01 Aoû 2007 07:39

Salut Francis, ben mon pauvre vieux, si c'est pas la guigne ça y ressemble vachement bien quand mème :( . Désolé pour toi vraiment, mais dis moi, ils n'avaient pas l'intention de te changer la courroie aprés remise en état de la pompe ces rigolos, parce que pour s'apercevoir qu'elle s'était allongée aprés remontage et donc démarrage du paj, c'est que ce n'était pas trop dans leurs plans, ils te changent 4 injecteurs, les joints de pompe (perso je l'avais fait faire à 200 000kms et quelle différence...) et aprés quoi aprés, ils travaillent "au ptit bonheur, la chance" et quand ils t'auront tout changé c'est sur qu'il va mieux marcher ton paj.
Perso je verrais quand mème avec eux, parce que ce n'est pas trop réglo comme méthode, la clause d'obligation de résultat, ils savent trés bien ce que c'est...
Bon, je te souhaite vraiment que tu t'en sortes à meilleur tarif et que ça se finisse enfin :lol:
A plus...
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Lolo2b » 01 Aoû 2007 07:43

J'allais oublier, pour ton échappement encrassé, essaye donc de le néttoyer avec ton breuvage "vert", si t'en mets dans ton moteur, ça devrait le faire :D :D :D















Trop tard peur01
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Alex » 01 Aoû 2007 10:41

:-P Francis

Je suis d'accord avec Celine et Lolo. Tu ne devrais pas accepter de régler tout ce qui a été fait son ton véhicule dans la mesure ou les réparations qui ont été faites n'ont pas de lien avec la panne rencontrée. :-x

Il s'agit simplement d'une erreur de diagnostic et tous les frais non nécessaires restent à la charge du garage :lol:

En tous les cas bon courage pour la suite :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar laurent de laude » 01 Aoû 2007 13:03

:-P
C'est vrais je pense comme mes comparses que c'est un peu facile comme méthode....on te change un truc ,puis un autre .Pour te dire enfin ah non m'ssieur c'etait vot'e courroie qu'etait mourrue.. :( :( :(

laches pas Francis!!
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar cidfrid34 » 01 Aoû 2007 13:41

laurent du Lot a écrit::-P
C'est vrais je pense comme mes comparses que c'est un peu facile comme méthode....on te change un truc ,puis un autre .Pour te dire enfin ah non m'ssieur c'etait vot'e courroie qu'etait mourrue.. :( :( :(

laches pas Francis!!
A+


+1

Je peux t'assurer que des erreurs de diagnostiques, ça arrive souvant et ils comptent sur la naiveté des gens pour faire payer plein pot :o
Averell Dalton BDC 200 :D

Jeep Wrangler 4L2 légèrement modifier, pneus en 35/12.5/15
Que du bonheur !!!!

http://www.myspace.com/alexandrium"target="_blank
Avatar de l’utilisateur
cidfrid34
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 695
Inscription: 20 Jan 2007 21:37
Localisation: A 5 min du terrain de St Martin de Londres (34)
Type de Pajero: Jeep Wrangler 4l2

Messagepar alapaj27 » 01 Aoû 2007 13:56

:-P
+1
Il m'est arrivé une aventure dans le mème genre : J'avais un cardan avant qui était naze, le garagiste s'est gouré, il m'a changé celui en sortie de pont au lieu de celui coté roue. Et bien il a tout recommencé, et je n'ai payé que le changement coté roue. Je n'ai d'ailleurs mème pas eu à discuter, il a reconnu lui mème son erreur et m'a tout de suite dit que c'était pour lui...
Sinon, c'est un peu facile : Il te remplace tout le Pajero, et ça risque de finir par marcher... :( :o :oops: :shock:
En plus, en tant que concessionnaire de la marque, il n'a aucune excuse pour son erreur de diagnostique ! :wink:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar Francis du mans » 01 Aoû 2007 21:46

:-P Salut la compagnie ...
Bon, j'ai de bonnes nouvelles ce soir, de MMC Bourg en Bresse qui je le reconnais mettent les bouchées doubles pour trouver depuis le retour de vacance du mecano.
Mon PAj tourne ENFIN !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :evil: :evil: :evil:
Donc après changement de la courroie que je venais de changer juste avant le rassemblement :cry: pour pas avoir de problème,
car changement précédant à 150Mkms et j'étais à 237MKms
:-x :-x :-x :-x :-x :evil: :evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry:
Donc attention aux kit distribution DAYCO qui semble défectueux ! :evil:
Donc le mécano Mitsu étant revenu de congé lundi s'est aperçu que la courroie s'est allongée après avoir vérifié l'arrivée du GO et l'évacuation des gaz échappement.
Sur mes sollicitations suivants les bons conseils d'André toujours 8-) ils ont fini par trouver l'origine.
En prime, l'échappement s'était colmaté et il ont du le nettoyer.
Ils ne vont pas me facturer la MO de recherche de panne et mes injecteurs étaient à changer mais bon, j'attend la note qui devrait ètre moindre que celle annoncée au début soit moins de 1500 euros.
Sinon j'ai réserver par mon Assistance Auto un billet en première pour Bourg en Bresse Samedi pour aller le chercher départ Le Mans à 8H54 via Lyon vers 12H puis TER pour Bourg en Bresse puis Taxi
pour AGORA MMC vers 15h, puis récupération de la caravane au camping de la vallée bleue vers 16-17H puis retour vers le Mans dans la nuit.
Merci pour votre soutien à tous...
Francis du Mans :lol:
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar thierry03 » 01 Aoû 2007 21:48

Bonne route à toi pour le retour et attention va y avoir du monde sur les routes. :lol:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Alex » 01 Aoû 2007 21:50

:-P Francis

Bien content que les choses se terminent bien et que le garage se montre vraiment raisonnable quand à la facture 8-)

Et puis si tes injecteurs avaient besoin de changer alors autant que cela soit fait :)

Bon voyage pour ton périple de fin de semaine. :)

bye
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar cidfrid34 » 01 Aoû 2007 22:08

:-P

Contant pour toi, bon courage pour la route :lol:
Averell Dalton BDC 200 :D

Jeep Wrangler 4L2 légèrement modifier, pneus en 35/12.5/15
Que du bonheur !!!!

http://www.myspace.com/alexandrium"target="_blank
Avatar de l’utilisateur
cidfrid34
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 695
Inscription: 20 Jan 2007 21:37
Localisation: A 5 min du terrain de St Martin de Londres (34)
Type de Pajero: Jeep Wrangler 4l2

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités