achappement

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Messagepar michael2000 » 19 Juil 2007 16:57

bonjour a tous voila j aimerai metre un tube inox a la place de mon silencieu j aimerai des conseils merci
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Messagepar titouch » 19 Juil 2007 17:12

:-P
ben moi je conseille pas de supprimer le silencieux
en faire un en remplaçement en inox oui
perso j'ai la ligne complète
si tu veux supprimer le silencieux pour gagner de la puissance, laisse tomber tu vas gagner que du bruit
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Messagepar mam » 19 Juil 2007 17:34

:-P
J'ai une ligne complete en inox, qui reprend exactement la forme de la ligne d'origine avec juste un silencieux inactif pour le CT...
Et ben je suis d'accord avec Titouch, si tu veux gagner de la puissance laisse tomber..
par contre, si c'est pour le bruit, alors là.... e025
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Messagepar titouch » 19 Juil 2007 17:41

mam a écrit:par contre, si c'est pour le bruit, alors là.... e025


euh je nuancerai en disant pour la sonorité :lol: :)
sinon la ligne inox est un p'tit poil plus bruyant que celle d'origine mais ça reste tout à fait dans les normes.
bon on évite les reprises au couple maxi devant nos amis les gendarmes quand mème ( c'est qu'il a du coffre le 3.2l) , caro sait de quoi je parle :D :D :D
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Messagepar mam » 19 Juil 2007 17:44

:-P
euh je nuancerai en disant pour la sonorité

:top:
bon on évite les reprises au couple maxi devant nos amis les gendarmes quand mème

c'est sur, faut pas démarrer en seconde... :) :D
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Messagepar loic92400 » 19 Juil 2007 19:27

j'ai supprimé le silencieux et quasiment aucun bruit en plus (a l'interieur encore moins) par contre le moteur respire mieux et monte bcp plus vite dans les tours, (ce qui est un atout sur une boite auto car elle retrograde un peu moins facilement et pousse un peu plus les rapports), d'autre part moi qui fait attention a ma conso je depasse jamais la barre des 10l
Ce que je redoute c'est le passage au controle technique ...
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Messagepar titoff63 » 19 Juil 2007 20:03

Tu auras un meilleur son mais faut pas comparé avec un essence c'est "light" comme bruit sur un gazou au controle technique pas de soucis pour la polution ça passe "no problem" par contre il faut que le controlleur ferme les yeux.(je parle d'une ligne complete inox en suprimant le catha et en laissant qu"un echapement a l'arriere) :top:
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
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Messagepar momo » 20 Juil 2007 20:53

salut les enfants

moi je voulai tous supprimer pour mettre un lateral.
Quand pensez vous?

Merci
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Messagepar dave74 » 21 Juil 2007 09:09

:-P

Ce que je pense de la sortie latérale... :wink: que du bonheur... :D

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Messagepar Céline » 21 Juil 2007 09:28

:D oui mais toi tu as la place de la passer au-dessus du chassis !

En dessous, j'aurai peur qu'elle soit facilement écrasée en tt ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar titoff63 » 21 Juil 2007 11:22

Au dessus du chassis ok!! mais en dessous tu vas l'ecrasé a chaque sortie!!!
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
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Messagepar momo » 21 Juil 2007 11:35

si je le laisse en lieu et place de ma premiere gamelle?
Qu'en pensez vous? Hormis que je vais minabliser mon dessous de caisse

Sinon j'avais pensé le passer au niveau du marchepied et faire la jonction avec du tuyau flexible d'écappement que je ferai passer entre le chassis et la caisse vu que j'ai juste la place ????

bien entendu j'accepte toutes les suqestions


merci
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Messagepar Céline » 21 Juil 2007 12:45

:-P laisser la sortie sous le 4x4 c'est pas un truc qui me semble terrible : tu vas tout noircir, ensuite faut faire gaffe que les gaz ne viennent pas chauffer quelque chose qui ne devrait pas l'ètre et je me méfierai du phénomène d'enfumage dans l'habitacle !
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar sniko » 23 Juil 2007 18:41

Sur mon ex-LJ 73, j'avais tout supprimé.
Résultat : un bruit sympa (bon c'est sur qu'il ne faut pas passer en pleine charge devant les gendarmes) car le turbo étouffe pas mal le bruit d'échappement.
Autrement, un moteur plus libre, c-à-d montées en régime plus franches, quant au controle technique, ils ne sont pas là pour controler le bruit, mais la pollution. Le tout est d'avoir un tube de fuite assez long pour ne pas bruler la sonde (à 2000 € le bout, dommage!!!!!).
Et puis, le siflement du turbo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rien que çà, c'est top.
Question fiabilité, en deux ans et 30 000km, pas de soucis.
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