JC La Bid a écrit:Cà depend surtout et avant tout, du poids de la semelle qui pése sur l'accélérateur........![]()
![]()
alapaj27 a écrit:En usage mixte (ville, route, autoroute) environ 9L/100.
Mini 7.7L sur route classique à 90/100 ...
enduroman a écrit:pour ma part j'ai fais un plein en ne faisant que de la nationale, en ne dépassant jamais 2000 tours, et j'ai fais 9,6 Litres. Par contre c'est pénible et on se traine vraiment.la moyenne en roulant (110/120) et en ne restant pas scotché au démarrage, je pense tourne entre 10,5 et 11 litres pour ma part.
mhamed a écrit:JC La Bid a écrit:Cà depend surtout et avant tout, du poids de la semelle qui pése sur l'accélérateur........![]()
![]()
Je roule au couple moi aussi jamais plus de 2000 rpm voir 2200 dans les grandes montées mais je fais ennormement de petits trajets de moins de 10km avec en moyenne 60 km par jour
mes pneus son des dueler 689
je soupçonne plutot un probleme mecanique et je crois avoir une petite idée:
-je sais qu un moteur turbocompressé est moins gourmant qu un moteur atmospherique
-sur mon DID le turbo se met a fonctionner a partir de 2000 rpm donc en ville la plupart du temps je roule avec le turbo eteint
ce qui implique que c'est comme si j avait un diesel atmo (avec la conso qui va avec)
- ce qui ma fait tenir ce resonnement est que dernierement j ai conduit le landcruiser D4D BVA de mon oncle et j ai remarqué que son turbo se met en marche a partir de 1200 rpm et son ordinateur de bord affiche tres fierment un joli 10.2 litres au 100 sur une distances de 10000km
si quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ma théorie ca m aiderais car je saurais ou chercher
Ben oui, la boite méca n'a pas que des inconvénients... Et croyez moi (ou pas d'ailleurs ! ) je ne me traine pas particulièrement...
euh, amha, ça, c'est pas juste: je n'ai pas la courbe de couple sous les yeux, mais 2000 trs c'est le régime de couple maxi; mais le turbo commence à souffler nettement plus bas, et heureusement...
Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités