tu a effectivement 3positions en 4x4

cran levier completement en arriere, 4x2 bon ... cac'est pas du 4x4

: :

cran, 4x4 boite longue avec diff central actif (4x4 permanent ou integral ) tu roule sur tout type de revetement "dur"

cran, tu bloc le diff cental, toujour 4x4 (4x4 partiel ) la, tune peut que rouler sur sol meuble : chemins neige, sable boue etc...
4eme cran pareil que le

cran mais tu passe en boite courte...pour passer des difficultees a faible allure et bien sur augmenter la force permet de moins faire cirer l'embrayage pour passer tres doucement
pour le reste, la roue arriere eteinte, certainement l'empoule grille, relativement facile a changer il doit y avoir un topic sur le sujet dans electricite
si les temoins roues avant clignottent, c'est qu'il y a demande de passage en 4x4 (il faut rouler en ligne droite pour que l'ECU BT accepte la commande )
si il ne passe pas au fixe au bout d'un moment, soit un capteur de position est defectueux, soit ca indique reellement une panne d'enclenchement du pont avant :
verifier le circuit pneumatique de commande de crabottage pont avant (les electrovannes doivent se trouver sous la boite a air ) :il arrive que des rongeurs bouffent les durites (ca m'est arrive)
sinon il y a 5capteurs sur la BT un sur le pont avant ...il y a aussi, je crois une mesure de vitesse pont arriere pour determiner si l'enclenchement est possible
si l'un de ces capteur est deffectueux, ca .........merde
voila, j'espere ne pas avoir ete trop chiant