Embrayage qui "broute"

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Embrayage qui "broute"

Messagepar JEMD » 20 Juin 2007 13:26

Bonjour à tous,

Voilà, après avoir récupéré mon 3.2 DID chez Mitsu suite à un problème de volant moteur, j'ai l'embrayage qui broute un peu surtout en 2nd et en marche arrière.

Lors de la dépose, j'avais expréssement demandé à mitsu de me faire un petit rapport sur l'état de l'embrayage => réponse tout est ok m'sieur pas besoin de changer... :)

Le problème est très léger et depuis ce problème de volant moteur, je suis devenu parano!!! ; je précise que le moindre petit filet de gaz résoud cet effet "broutage"...

J'ai vérifié hier soir si il y avait des fuites => rien, j'ai également testé l'embrayage en 3ème avec frein de park => ok le moteur cale sans "cirer"... :shock:

Avant de retourner voir mitsu...qu'en pensez vous ? D'ou peut venir ce petit "broutage" lorsque j'embraye ?? D'autres points à vérifier ?

D'avance merci
Pajero 3.2 DID 2001 BVM
JEMD
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Juin 2007 13:57

Salut Jemd
Avant d'aller voir chez Mitsu, laisse le disque d'embrayage se remettre en "place".

Apres demontage, il n'a surement pas été remis à la place exacte ou il etait avant, surtout si le volant moteur à été changer.

Si apres une semaine d'utilisation le broutage est toujours present, signale le probleme à Mitsu sur place et par ecris (vaut mieux une trace ecrite) et voie se qu'il te dise.

Mais en generale sa passe apres 1.000kms
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar JEMD » 20 Juin 2007 18:58

Salut Manu et merci pour ta réponse,

Donc ok je vais attendre et voir comment cela évolue...:neutral:

A+
Pajero 3.2 DID 2001 BVM
JEMD
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar JC La Bid » 22 Juin 2007 12:12

Changer un volant moteur sans changer au moins le disque d'embrayage, çà me laisse réveur.
Pour moi, je ne suis pas étonné que ton embrayage "broute" (ce n'est jamais bon de faire travailler une piéce usagée sur une piéce neuve). Comme dit Manu, j'espère pour toi qu'avec le temps ton pb disparaitra.
Fais surtout une lettre Recommandée AR qui relate la situation actuelle. Si ton pb persiste, elle te permettra de leur faire refaire le travail à leur pied............ :wink: :wink: :wink:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Retourner vers Transmission