dave74 a écrit::-P
Pour le moment j'en suis au réservoir. Aprés maintes
ches, c'est pas si évidant que ça, a moins de craquer un paquet de $$$$$$.
Un chose est certaine, le fait d'avoir virer la traverse arriere qui sert de support a la roue de secours m'a permis de gagner un maximum de place. Elle sera remplacer par une autre avec des dimensions plus cohérente avec sa nouvelle utilité. Les solutions pour le reservoir sont multiples:
- Plastique: il suffit d'acheter un reservoir de bateau (les rouge/orange) , de faire un support et une protection ventrale. Cout environ 350 euros tout compris.
- Sur mesure en tole acier par un artisan du coin, environ 300 euros en reprenant toutes les pieces du reservoir d'origine.
- Sur mesure en tole inox par un autre artisan du coin, environ 600-700 euros mais sans certitudes.
- Sur mesure par un pro du reservoir dans les 1300 euros....
- Sur mesure en tole inox fait par mésigue...cout dans les 400 euros..
Pour info je me suis renseigné sur les différentes toles:
* 15/10eme, 1000*2000, 24 kg et 220 roros ttc
* 20/10eme, 1000*2000, 32 kg et 292 roros ttc
* 25/10eme, 1000*2000, 40 kg et 365 roros ttc
C'est l'option que je prendrais des que le budget 4x4 regonfle, faudra le moment venu que je décide de l'épaisseur et en avant. Apres avoir pris les cotes je doit pouvoir caser un reservoir de 130 litres sans trop de probleme avec des formes relativements simples.
Ceci me donnera une autonomie d'environ 900-1000 km. (vive le body
4 cm )
- Remettre en place le reservoir d'origine: cout 0....
c'est l'option que je prends tout de suite car maintenant il faut que le Sport roule au plus tot, car il reste un paquet d'essais et sans doute un paquet de réglages.
Je peux vous dire que le reservoir d'origine rentre au mm, l'avantage c'est qu'il n'y a que peu de modif a faire, juste les supports et rallonger les durites.
Si tout va bien le reservoir sera raccordé en milieu de semaine. Ouf c'est tout bon car je commencais a me poser plein de questions.
Restera apres le répartiteur de frein (pour le moment y en a plus) et l'échappement.