fixation barre anti devers AR cassée

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fixation barre anti devers AR cassée

Messagepar javeline » 10 Juin 2007 08:03

La fixation de la barre anti dévers AR est cassée. Comment démonter la "bobine" qui la tient. Y a-t-il un truc pour réparer?
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Messagepar thierry03 » 10 Juin 2007 09:28

Si tu veux faire simple tu l'enleves carrement tu gagneras du temps.
Sinon qu'appelles tu la "bobine" ?
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Messagepar Manu-Webmaster » 10 Juin 2007 16:54

Salut Javeline
Il y a deux barres sur le pont AR, la barre stabilisatrice qui est sous le pont et qui fait un U, et la barre Panhard qui est derriere le pont et qui est droite.

Dit moi quelles est la barres dont tu parle et decris la "bobine" pour savoir de quoi tu parle.
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barre anti devers AR

Messagepar javeline » 10 Juin 2007 19:30

bon là il y a un orage du tonnerre de Dieu, demain j'fais une photo et j'essaye de vous montrer tout ça

MERCI
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Messagepar thierry03 » 11 Juin 2007 08:48

Manu-Webmaster a écrit:Salut Javeline
Il y a deux barres sur le pont AR, la barre stabilisatrice qui est sous le pont et qui fait un U, et la barre Panhard qui est derriere le pont et qui est droite.

Dit moi quelles est la barres dont tu parle et decris la "bobine" pour savoir de quoi tu parle.


Effectivement, pour moi il s'agissait de la barre stab.
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Messagepar Manu-Webmaster » 11 Juin 2007 08:51

Salut Thierry03
Je presume aussi que c'est la barre stab, mais je prefere une confirmation.
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barre anti dévers AR

Messagepar javeline » 11 Juin 2007 20:57

Bonjour à tous, je pense que Barre anti devers ou stabilisatrice sont une seule et mème pièce.

J'ai un mal de chien à charger la photo, pas doué le mec pour l'informatique. Mais bon j'vai essayer d'y arriver avec de la patience on arrive à tout. Là j'dois vous quitter j'vai donc re essayer demain.
En fait il n'y a pas trop le feu mais le CT c'est en juillet.
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Messagepar dave74 » 11 Juin 2007 21:06

:-P

S'agirait pas du ou des silents bloc des barre stabs.

La premiere fois que j'ai vu cet engin j'ai cru qu'il était naze car fendu. En fait il s'agissait simplement de la fente qui permet de le monter sur la barre stab sans avoir a tout démonter.
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Fixation barre anti devers cassée

Messagepar javeline » 16 Juin 2007 09:21

Ca y est j'ai réussi à y mettre la photo dans "album photo: général"
J'ai du trembler car elle y est deux fois.
http://www.le-pajero.com/forum/album_page.php?pic_id=2000

Voila mais il ne reste plus que l'axe, j'ai perdu ma fameuse bobine (qui en fait doit ètre une entretoise).
Je peux trouver ça ou (à mondre frais) ou alors comment on répare?

Merci

Autre question: comment on demonte le volant ? J'ai bien enlevé la vis qui est dérrière mais ça coince!
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Messagepar Manu-Webmaster » 16 Juin 2007 10:05

Salut Javeline
C'est donc bien la barre stabilisatrice, et ce que tu nome "bobine" est en fait un silent bloc.

Il te faut changer la tige completement corodé et HS, plus les silent bloc.

Vu la geule de ce coté, je presume qu'a l'autre bout se doit etre dans le meme etat, profite en pour faire aussi le changement et tant qu'a y etre, change aussi les silent bloc qui tienne la barre sur les tirants de pont.

Pas tres difficile à faire, sauf que la rouille va te compliquer la vie.
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Messagepar totophe » 16 Juin 2007 10:09

:-P
c'est l'axe (vertical) qui a cassée et tu as perdu les 2 silenblocs et les 2 rondelles qui maintenait la barre stab.

je les ai ai deja changé sur le mien car j'avais cassé la barre stab au niveau de l'oeillet .un rondin de bois s'etait coincé dedans.
je viens de sortir la facture:le kit de fixation + 2 silemblocs +les 2 vis =9.69e+8.40e+2.32e lE tout HT..bon,s'etait en 2004 ,les prix ont etre revue :(
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Messagepar thierry03 » 16 Juin 2007 10:30

Manu-Webmaster a écrit:Salut Javeline
C'est donc bien la barre stabilisatrice, et ce que tu nome "bobine" est en fait un silent bloc.

Il te faut changer la tige completement corodé et HS, plus les silent bloc.

Vu la geule de ce coté, je presume qu'a l'autre bout se doit etre dans le meme etat, profite en pour faire aussi le changement et tant qu'a y etre, change aussi les silent bloc qui tienne la barre sur les tirants de pont.

Pas tres difficile à faire, sauf que la rouille va te compliquer la vie.


Sur le mien j'ai resolu le probleme en virant la barre.
Sur une etagère dans le garage elle resiste mieux à la rouille. :wink:
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Messagepar Manu-Webmaster » 16 Juin 2007 11:17

Salut Thierry
Je deconseille l'ablation de la barres anti roulie, c'est un element de securité.
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Messagepar thierry03 » 16 Juin 2007 11:33

Manu-Webmaster a écrit:Salut Thierry
Je deconseille l'ablation de la barres anti roulie, c'est un element de securité.


J'en convient et aussi de confort car le vehicule tangue moins dans les courbes mais cela presente d'autres avantages.

Le tout est d'en ètre bien conscient avant l'opération qui de plus n'a rien d'irréversible.
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Messagepar totophe » 16 Juin 2007 11:48

:-P
c'est vrai que s'est franchement bizarre de conduire sans barre stab a l'arriere.je suis resté sans pendant au moins 15 jours (le temps que les pieces arrivent) et j'me suis fais peur plus d'une fois.
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Messagepar thierry03 » 16 Juin 2007 11:56

Ca fait maintenant 3 mois qu'elle est enlevée et aprés tous types de trajets, tout va bien surtout à la vallée bleue :wink:
De toute façon il ne faut pas perdre de vue qu'un pajero et surtout en long ne sera jamais une sportive.
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Messagepar Manu-Webmaster » 16 Juin 2007 13:04

Salut Thierry
Bien que je conduise mon Pajero avec beaucoup de souplesse et sans enervement, ce qui me fait le plus peur sur la route, c'est les autres et leur reaction à la con, de plus meme sans me consideré comme un meilleur conducteur que la moyenne, ou à tous des reflexe à la con qui pourrais ne pas etre compatible avec l'ablation de la barre anti roulie.

J'espere sincerement qu'il ne t'arriveras rien et que tu auras le bon reflex dans une situation d'evitement, mais sans vouoir te faire peur :shock: :-?
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Messagepar javeline » 25 Juin 2007 04:43

Merci les gars, et le volant comment le démonter il y a quelques choses qui coince malgré que j'aie enlevé la vis située derrière
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Messagepar Manu-Webmaster » 25 Juin 2007 11:22

Salut Javeline
Le volant se demonte en enlevant la vis centrale situer sous le cache (centrale) et avec un arrache moyeux.
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Volant de direction

Messagepar javeline » 14 Juil 2007 00:29

Ca y est j'ai pris le temps de démonter le volant, il bougeait de tous les cotés et je croyais qu'il était mal vissé. Hé bien non en fait c'est niveau de l'axe de la direction. La partie qui reçoit le volant est à priori monté dans un silent bloc : c'est là que ça "brandouille". Qui sait comment on répare ?
MERCI

ps: j'suis déjà à la bouure pour le controle technique
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