Graissage des croisillons d'arbre

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Graissage des croisillons d'arbre

Messagepar Pebeo » 24 Fév 2005 14:50

Bonjour,

C'est ma pompe à graisse qui est merdique ou bien à vous aussi il faut 3 mains pour le graissage des croisillons d'arbre ? Je doit appuyer super fort le raccord de pompe sur les graisseurs autrement la graisse ne rentre du tout, et encore des fois je me demande si ça a marché !
En ce qui concerne le graissage des autres points (direction, rotules), ça marche sans problème.

Merci

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pebeo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Fév 2005 20:42
Localisation: Rambouillet & Deux Sèvres
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI GLX Long 2001

Messagepar christian.styling » 24 Fév 2005 15:01

pour trente euros environ je me suis acheté une pompe à graisse avec une poignée pistolet utilisable d'une main tandis que l'autre main tient le bitonio sur le graisseur 8-)


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar Pebeo » 24 Fév 2005 15:51

Ok je vois, et elle est de quel genre ta pompe à graisse, à air comprimé ?

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pebeo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Fév 2005 20:42
Localisation: Rambouillet & Deux Sèvres
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI GLX Long 2001

Messagepar l auvergne en force » 24 Fév 2005 17:16

Salut a tous, c est pas les graisseurs qui se sont bouchés :wink:
l auvergne en force
 

Messagepar christian.styling » 24 Fév 2005 17:49

Pebeo a écrit:Ok je vois, et elle est de quel genre ta pompe à graisse, à air comprimé ? Pascal
moi c'est une pompe mécanique mais qu'on fait fonctionner d'une seule main, ce qui laisse l'autre main libre pour manipuler le tuyau, je l'ai achetée chez "J.T.T.S." tu veux l'adresse ? sinon j'ai un copain qui s'est commandée une pompe à air comprimé pour à peu près le mème prix.


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar dahut » 24 Fév 2005 19:03

Les références !Les références !Les références !Les références !Les références !Les références !Les références !Les références !Les références !


:)
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Pebeo » 24 Fév 2005 19:12

Merci pour le renseignement !

Je crois que je vais investir ds un modèle à air comprimé ds ce cas.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pebeo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Fév 2005 20:42
Localisation: Rambouillet & Deux Sèvres
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI GLX Long 2001

Messagepar christian.styling » 24 Fév 2005 19:35

euhhh j'a fait grosse erreur s'cusez c'est pas chez JTTS c'est chez
Off Road Attitude
les Chevereaux
45320 ERAUVILLE
tel 02.38.87.00.87
fax 02.38.87.28.96


que j'ai trouvé une pompe à graisse à poignée pistolet :

référence...........désignation...................PU TTC
0718030...........pompe à graisse.............30 E
.........................................................Port......5 E
.............................................Net à payer.....35 E


et mon copain qui a commandé une pompe à air comprimé l'a commandée chez
l'outilleur discounter
route de la fènerie
zi des mimosas
06580 Pegomas
tel 04.93.49.16.90
fax 04.93.49.10.93


et il l'a payée dans les mèmes prix

:)


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar tof 83 » 24 Fév 2005 19:55

Posté le: Jeu Fév 24, 2005 13:50 Sujet du message: Graissage des croisillons d'arbre

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

C'est ma pompe à graisse qui est merdique ou bien à vous aussi il faut 3 mains pour le graissage des croisillons d'arbre ? Je doit appuyer super fort le raccord de pompe sur les graisseurs autrement la graisse ne rentre du tout, et encore des fois je me demande si ça a marché !
En ce qui concerne le graissage des autres points (direction, rotules), ça marche sans problème.

:D salut j'ai eu le mème problème et comme j'explique dans un post en dessous j'ai meulé de 2 ou 3 mm l'embout du graisseur et depuis il rentre nickel avant de faire cela j'ai galéré aussi la graisse ne rentrait pas. A+
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités