PIKUP

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

PIKUP

Messagepar ghimi06 » 09 Juin 2007 13:48

Je serais interrésé par un L200 mais je voudrais connaitreceux qui ont la boite super select dans les premiers modéles sortis,en simple ou double cabine,merci d'avance :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar Bruce » 09 Juin 2007 13:53

:-P
Je me trompe peut etre mais il me semble qu'il n'y a pas de boite super sélect sur les L200 sauf peut etre le dernier sorti
@+ Bruce
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 180
Inscription: 27 Nov 2004 20:29
Localisation: 33 Bordeaux

Messagepar donny » 09 Juin 2007 15:07

Bruce a écrit::-P
Je me trompe peut etre mais il me semble qu'il n'y a pas de boite super sélect sur les L200 sauf peut etre le dernier sorti
@+ Bruce

Je me trompe peut ètre aussi mais c'est ce que je crois également :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar edouard » 09 Juin 2007 15:47

Je ne connais pas non plus :-?
edouard
 

Messagepar jbonn34 » 09 Juin 2007 19:46

pas de super selec à ma connaissance sur les L200

:-? :-? :-? :-?
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Messagepar ronin » 09 Juin 2007 20:33

:-P

Confirmé ! :cry: :cry: :cry:
Il n'y a que le tout dernier sorti qui possède cette "fameuse" super select 4wd..........et encore pas sur tous les modèles......( pas en base......)
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar laurent de laude » 10 Juin 2007 07:19

:-P
Les L200 ont la boite Easy select... :-?
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar jbonn34 » 10 Juin 2007 09:16

Esay selec donne moi des infos svp ?
:shock: :shock: :shock: :shock:
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Messagepar BERTRAND » 10 Juin 2007 13:57

jbonn34 a écrit:Esay selec donne moi des infos svp ?
:shock: :shock: :shock: :shock:


Ta boite de transfert passe la totalité du couple moteur sur le train arrière (2H) et, pour passer en 4 roues motrices (4H) ,tu arrètes ta voiture pour manoeuvrer le levier.
Tu peux rouler en 4H que sur route meuble(sable , gravier , neige ) pas sur la nationale , contrairement à la boite super select .
Cette boite easy select possède un point neutre et une gamme courte.
Pour décraboter le train avant quand tu as roulé en 4H, tu dois faire une marche arrière sur quelques mètres, car je pense que le L200 possède des moyeux automatiques à l'avant .
Salut.
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar jbonn34 » 11 Juin 2007 19:00

Merci pour tes explications a+
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Messagepar DID78 » 11 Juin 2007 19:20

:-P

J'va vous dire un truc, sur le tout dernier L200 il y a bien la boite super-select dernière génération :lol: e142
DID78
 

Messagepar ronin » 11 Juin 2007 19:55

:-P

Petit complément, sur le l200 avec la "easy select", tu peux passer de 2H en 4H en roulant, il faut simplement rouler en dessous de 100km/h ( voir 80 c'est mieux) et avoir les roues avants "droite"............. et inversement pour passer de 4H en 2H, donc inutile de s'arrèter ou de faire une marche arrière.
Il faut t'arrèter pour passer en 4H " courtes" .

A+
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar DID78 » 11 Juin 2007 20:05

:-P

faut juste éviter de rouler en 4H sur route c'est tout :lol: car pas de diff centrale :o
DID78
 

Messagepar ronin » 11 Juin 2007 20:06

re :-P

j'ai oublié :(

pour le nouveau l200 ( ap 2006 ) comme je disais plus haut, pour avoir la super select, tout dépend de la version de finition

sur le modèle commercial/pro "single cab", uniquement easy select

sur les club cab et double cab, sur "version de base" "invite", easy select et sur les 2 versions supérieures intense et instyle : super select ......

voili voilà......

did78 a dit:

faut juste éviter de rouler en 4H sur route c'est tout car pas de diff centrale


bien résumé :c'est ce qui différencie essentiellement ces 2 types de transmission !

A+
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar ghimi06 » 12 Juin 2007 19:40

Il me semble si mes souvenirs sont bons que sur la série dakar ,ils etaient équipés de la super select.
j'ai discuté hier avec un proprio du nouveau L200,pas trés content,pas comme avant ,moins costaud, et il sait de quoi il parle car toujours eu des pajeros,il as la boite super select dessus! :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar edouard » 14 Juin 2007 14:49

ghimi06 a écrit:Il me semble si mes souvenirs sont bons que sur la série dakar ,ils etaient équipés de la super select.
j'ai discuté hier avec un proprio du nouveau L200,pas trés content,pas comme avant ,moins costaud, et il sait de quoi il parle car toujours eu des pajeros,il as la boite super select dessus! :-P


Pas de boite super select sur le L200 Paris Dakar 2005 en tout cas :-?

Je le sais pour avoir ce modèle :wink:
edouard
 

Messagepar ghimi06 » 14 Juin 2007 16:23

Pas de boite super select sur le L200 Paris Dakar 2005 en tout cas :-?

Je le sais pour avoir ce modèle :wink:[/quote] Je pensais que si :-? :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar ronin » 14 Juin 2007 17:24

:-P

Il me semblait bien pour la transmission.......

Pour le modèle dakar, en plus de l'équipement très bien fourni, la grosse différence était la puissance de 133 cv d'origine.
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar DID78 » 14 Juin 2007 18:38

:-P
Je confirme ce qui dit Edouard il n'y a pas de super-select mème sur la série Dakar. La super-select est apparue dernièrement sur le dernier modèle 2006/2007 :lol:
DID78
 


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités