Pas doué le gars............

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Pas doué le gars............

Messagepar edouard » 08 Juin 2007 17:38

:-P
bonjour à tous, un bon moment que je ne suis venu sur le forum :cry: :cry:

Alors mon soucis, c'est cette fichue vanne EGR :wink:

En fait pour ètre précis, j'ai un L200 modèle 2005 en 133cv et j'ai beau avoir lu tous les posts concernant cette vanne EGR.................bein croyez moi ou pas, j'ai toujours rien pigé hein02 hein02 hein02

Pas doué :( :( :(

Mes tites questions, si certains ont la gentillesses de me répondre
1° Est-ce que l'on gagne en pèche en bouchant cette vanne avec les plaques ?
2° J'ai pas de photo du moteur sous la main mais j'ai l'impression qu'elle est commandée electriquement, est-ce que le simple fait de débrancher la cosse ne suffit-il pas ?

Je suis allé sur le site de Gallium, super bien fait, mais je reste ........... sans réponse à mes questions....

J'ai un peu avancé (à la vitesse de l'escargot :oops: :oops: :oops: )dans mes modifs, surtout esthétiques pour le moment, c'est sur je ne risque pas de rendre Dave74 jaloux (d'ailleurs Dave, j'ai vraiment halluciné sur ton avancée dans ton projet....Chapeau 1er ), mais voilà ce que ça donne pour le moment, j'peux pas faire beaucoup plus car j'emmène des clients avec dans ma profession.

Merci d'avoir pris le temps de me lire thanks

Image
edouard

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Juin 2007 18:39

Salut Edouard
2° J'ai pas de photo du moteur sous la main mais j'ai l'impression qu'elle est commandée electriquement, est-ce que le simple fait de débrancher la cosse ne suffit-il pas ?

1-Oui, mais c'est pas sur que tu ressente vraiment la difference.

2-Sa suffit dans l'absolue, mais dans le cas ou elle resterais ouverte pour une raisons X ou Y, tu te retrouverais avec un moteur tres tres poussif, donc il est plus sage de la boucher des deux coter en plus.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar donny » 08 Juin 2007 20:12

Manu-Webmaster a écrit:Salut Edouard

1-Oui, mais c'est pas sur que tu ressente vraiment la difference.

2-Sa suffit dans l'absolue, mais dans le cas ou elle resterais ouverte pour une raisons X ou Y, tu te retrouverais avec un moteur tres tres poussif, donc il est plus sage de la boucher des deux coter en plus.

Désolé manu mais je vois pas pourquoi déconnecter la vanne EGR ferait gagner de la puissance puisque son role " n'est " que de recycler les gaz d'échappements... :wink:
Et débrancher la prise de l'EGR si celle-ci est électrique ne sert à rien puisque le moteur se mettrait en mode dégradé et donc " poussif " ( débrancher le tuyau de dépression n'est valable que si la vanne est pneumatique ) :wink:
Qu'on me corrige si j'ai dit une bétise :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar thierry03 » 08 Juin 2007 20:31

Je crois que t'as pas tout à fait tord Donny :lol:
Au moins en ce qui concerne le fait de juste débrancher.
Si le moteur ne passe pas en mode dégradé il devrait au moins y avoir un voyant de défaut au tableau de bord
.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar skyfish » 08 Juin 2007 20:35

splendide ton L200, vraiment! bravo
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar ronin » 08 Juin 2007 20:47

:-P

Coté " puissance" je rejoindrais la réponse de manu, dans le sens ou vanne out, on amène de l'air "frais" et propre.....évidemment ce + ne doit pas ressentir énormement....

Coté ' juste débranché" moi j'ai cru comprendre ( si c'est comme sur le 3,2...) que le mode dégradé dans ce cas précis serait du à une sonde ( sonde de nox je crois) qui ne détectant plus de nox "passerait" le véhicule en mode dégradé......( d'ou l'impossibilité sur les 3,2 à partir de 2005 de neutraliser la vanne egr mème avec le splaques façon gallium......)
là, sur ce l200, j'suis pas sur que cette sonde existe.....
reste que les plaques sont mieux, dans le sens ou l'on est sur de l'étanchéité.....vanne simplement fermée ce n'est pas sur....

j'espères ne pas avoir dit une connerie.................

sinon, le L2OO............d'enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!! et t'as un escabeau pour tes "clients" ??? :D :D
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar edouard » 09 Juin 2007 09:11

Merci pour ces infos 8-)

J'y vois un peu plus clair :wink: :wink:

Et pour les clients, dieu merci, ça reste exceptionnel :D :D :D
edouard

Messagepar pajero73 » 09 Juin 2007 11:11

slt il est vraiment beau ton l 200 aplause aplause aplause
Michel
Pajero 2.3L td que du bonheur
Black star guyane 215x15
250000kms ouf le rodage est fini + NISSAN TERRANO 2 !!
mon site
http://pajero4X4.monsite.orange.fr
pajero73
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Juin 2007 12:28

Salut Donny
Désolé manu mais je vois pas pourquoi déconnecter la vanne EGR ferait gagner de la puissance puisque son role " n'est " que de recycler les gaz d'échappements...
Et débrancher la prise de l'EGR si celle-ci est électrique ne sert à rien puisque le moteur se mettrait en mode dégradé et donc " poussif " ( débrancher le tuyau de dépression n'est valable que si la vanne est pneumatique )
Qu'on me corrige si j'ai dit une bétise

Essai de respirer de l'air avec plus d'oxyde de carbonne et dit moi si tu arrive à faire autant de chose. :-?

C'est pour cela que je conseille de placer deux plaque pour boucher la vanne. :-?
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar DID78 » 09 Juin 2007 14:32

Manu-Webmaster a écrit:Salut Donny
Désolé manu mais je vois pas pourquoi déconnecter la vanne EGR ferait gagner de la puissance puisque son role " n'est " que de recycler les gaz d'échappements...
Et débrancher la prise de l'EGR si celle-ci est électrique ne sert à rien puisque le moteur se mettrait en mode dégradé et donc " poussif " ( débrancher le tuyau de dépression n'est valable que si la vanne est pneumatique )
Qu'on me corrige si j'ai dit une bétise

Essai de respirer de l'air avec plus d'oxyde de carbonne et dit moi si tu arrive à faire autant de chose. :-?

C'est pour cela que je conseille de placer deux plaque pour boucher la vanne. :-?

X2 +1
DID78

Messagepar donny » 09 Juin 2007 15:05

De toute façon mon pajero n'est pas concerné :)
Et je précise que j'ai rien contre le fait de condamner l'EGR car sur mon VW TDI, j'ai mis des plaques pour boucher l'EGR + j'ai débranché le tuyau de dépression :)
C'est vrai qu'il a un chouia plus de patate mais comme j'avais mis un additif ( bardahl ) lors de la vidange + mis de l'huile 100% synthèse ou lieu de la semi-synthèse + décrasser le moteur + additif dans le réservoir pour les injecteurs, je sais pas si il n'était pas " étouffer " avant :shock:
En tout état de cause je conseille de virer l'EGR pour ne pas encrasser le moteur à long terme mais je sais pas si c'est ça qui le fera aller plus vite car ce système ne se mets en route quand phase de décèlération :shock: ( c'est ce que j'ai pu lir en tout cas ) mais c'est vrai aussi que sans ce système le moteur sera plus " frais " et donc peut ètre plus performant mais de là à sentir une différence ? :shock:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar edouard » 09 Juin 2007 15:40

Oki :lol: :lol:
edouard

Retourner vers Moteur