Barres stab...... Avec ou sans.....?

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Barres stab...... Avec ou sans.....?

Messagepar goldeneye78 » 04 Oct 2005 20:49

Voilà, ma tite question du jour........! :lol:

Je sais que supprimer les barres stab donne plus de débattement en TT.

J'ai vu sur un autre site une manip intéressante pour permettre la déconnection des barres stab rapidement. :wink:

Mais je me demande un truc: :shock:

Pour les vehicule équipé de ponts avant et arriere rigide, ca augmente considérablement le débattement, ca ok!

Mais sur un pajero 2, 2.8 L, est ce vraiment utile de déconnecter temporairement les barres stab? :shock:

Pour l'arriere ok, du débattement en plus, mais l'avant je reste ceptique quand aux resultats obtenus......... :o

J'aimerai l'avis des pros sur ce sujet et leurs conclusions suite aux essais qu'ils auraient pu faire........

J'envisage de faire le montage que j'ai vu, mais j'aimerai savoir si ca vaut le coup ou pas.........
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar matt » 04 Oct 2005 21:52

:-P

pour avoir essaye une fois,la deconnection de la barre arriere est valable alors que pour l'avant tu seras toujours limité par le debattement de tes demi trains et ca ne change rien.

par contre pour l'arriere,la tu as du changement au niveau des appuis au sol. c'est a dire que tu as du mal a lever les roues arrieres et que les passages sont encore plus impressionnants.

en croisements de ponts,le roues rentrent de 10 cm dans les ailes malgrés les pneux en 32*12.5*15 .

et sur la route,c'est limite inconduisible!!!!!

voila
a+
PAJERO vendu...
matt
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar dave74 » 05 Oct 2005 08:17

je suis en train de faire un essai "longue durée" pour éviter les commentaires attifs:

premiere impression, barres av et arr démontées:

TT:
Les capacités de franchissement sont augmentées car les suspension sont beaucoup plus souples, les contraintes d'un coté par rapport a l'autres du pont sont diminuées car il n'y a plus de liaison pont / chassis. L'augmentation de débattement est sensible a l'arriere uniquement, a l'avant c'est impossible du fait de la conception méme de nos pajero.
Par contre sur piste rapide on retombe sur l'usage route.

Route:
Le 4x4 devient bateau, il convient de l'utiliser en connaissance de cause sinon risque de carton....

Conclusion:

A l'avant, il vaut mieux les laisser.
A l'arriere, il vaut mieux les laisser en modifiant le systeme de fixation pour que ce dernier se libére facilement (hauteur ajustée a la réhausse éventuelle).

Je pense que raisonnablement cette solution est valable pour un usage routier quotidien.

Si usage TT uniquement on peut les enlever mais il est alors impératif de ne plus "pretter" le 4x4 a une personne qui n'as pas l'habitude de conduire un "bateau" car risque évident pour cette personne et pour les autres...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar goldeneye78 » 05 Oct 2005 19:20

Merci de vos avis, je pense que je vais donc opter pour un montage rapide pour la barre stab arriere.

Il parait qu'en dévers ca augmente la sensation du coté ou ca penche.

Et vu, que je suis assez souvent sur "3 pattes" vu les parcours que je fais, est ce que je vais pouvoir continuer sans probleme a faire du franchissement hard?
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Montero79 » 05 Oct 2005 19:28

Salut à vous

J'dirais "on ne touche pas à un organe qui modifie le comportement donc la sécurité du véhicule" :o

Ce qui doit passer c'est l'avant, alors mème en augmentant pour l'arrière cela ne change rien, sauf peut-ètre si tu veux faire une photo, donc aucun intéret.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Céline » 05 Oct 2005 19:54

:shock: suis d'accord avec montero79. Là vous rentrez dans des modifs qui ne sont pas sans conséquences.

Et mème si tu ne fais que la modif du montage rapide, pense qu'en cas de problème (accident) sur la route tu risque de tout te prendre sur le dos pour ce genre de chose.

C'est un peu comme l'interrupteur pour l'ABS : ça ne coute rien de juste débrancher la prise et ça évite des soucis pour modifications d'organes ou de parties d'organes de sécurité.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar matt » 05 Oct 2005 20:05

perso,j'ai rallongé les ancrages de la barre stab AR de 35mm.

en TT j'ai senti une difference importante et pas seulement pour prendre des photos!!!!

savoir que le fait de monter des pneus en 31*10.5*15,c'est deja modifier le vehicule et etre "HORS NORMES"...

alors il est evident que les modifs engagent notre responsabilité et pour ma part c'est en partie pour ca que c'est long et que je change mes plans souvent car j'essaye de prendre le maximum de securités et de précautions.

voila...

a+
PAJERO vendu...
matt
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar goldeneye78 » 05 Oct 2005 20:21

Si on se base du point de vue de la loi, toutes modifications du véhicule est formellement interdite!!

Donc, on oublie les amortisseurs, les pneux, les jantes, les parchocs en tubes....etc....!!

Je pars du principe modifier ok, mais en toutes sécuritées!!

C'est meme pour cela, que j'ai fait une plaque de fixation pour mon treuil 2 fois plus solide pour ne pas avoir de surprises en multipliant au maximum les points d'ancrage de la plaque.

Si je fais la modif que j'ai vu sur le site Forum 4x4, ca ne change en rien le comportement du véhicule.

Je déconnecterai la barre uniquement en TT, car sur la route, j'ai deja assez des distances de freinage rallongées et des pneux qui glissent dans les virages!

Mais bon, tout d'abord je vais faire l'essai un week end pour voir si je passe vraiment mieux dans le terrain ou je pratique, sinon, j'abandonne cette modif.

goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Montero79 » 05 Oct 2005 20:24

Salut Matt

Quand on fait ce genre de modif, il faut en mesurer les conséquences, toi tu sur de ce que tu fais mais les autres !!!

Ok pour le gain en TT, mais sur route il faut revenir à une configuration route ou avoir un autre véhicule, pas de droit de faire joujou avec la sécurité de soi et des autres.

Comme le souligne Céline, attention en cas de carton, coté assurance pas de prise en charge, et en cas de dégat corporel ce sont des centaines de milliers d'euro à la charge du responsable.

Passion OUI, mais raison aussi.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar matt » 05 Oct 2005 20:31

en partant du principe que mes modifs ,je les teste sur d'autres vehicules avant de les faire sur le mien et que toutes les pieces et elements utilisés proviennent de l'industrie automobile(4x4,poids lourds...)

et que je peux remettre le vehicule d'origine en cas de revente...
PAJERO vendu...
matt
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar dave74 » 05 Oct 2005 20:53

ben je crois qu'on rentre dans l'éternel débat des modifs ou pas, du respect de l'origine ou pas, par contre une petite question me turlupine: les voitures blindées de nos chers ministres sont t'elles repassées aux mines? juste pour savoir...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar matt » 05 Oct 2005 20:57

c'est pas pour les defendre mais les voitures blindées sont des modeles de serie qui partent chez dez preparateurs(LABBE...)pour y etre modifiées et le sont aussi au niveau de l'homologation.

de ce coté là ils sont en regle.

apres,a 250km/h sur l'autoroute avec un gyro bleu et une carte bleue/blanc/rouge......

....mais là,c'est une autre histoire....
PAJERO vendu...
matt
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Rocca » 06 Juin 2007 21:32

:-P Salut je ressort ce post de très profond :) :) pour savoir si Goldeneye78 tu as fait le système de deconnexion des barres stabs??
Si oui peut tu me dire si c'est pratique ce système??
Et si encore oui, peut tu me dire l'adresse mail ou tu as vu le montage??
Grazie :lol:
La peur n'exclut pas le danger alors pourquoi avoir peur??
Rocca
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers Suspensions