Passage 4x4 à 4x2

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Passage 4x4 à 4x2

Messagepar polo1 » 04 Juin 2007 10:30

Salut, :-P

Voila, hier après un petit tour en forèt ou j'étais en 4H, je reprends la route, je positionne le levier en 2H le pont avant clignote au tableau de bord et je sens le jojo freiné tres fortement ... :cry: kézako ....
je m'arrète, un coup de marche arriere un bruit fort, type "clong" vient de l'avant et tout rendre ds l'ordre.... :(
j'ai retenté de passer de 2H en 4H pas de souci et inversement dc qu est ce qu il s'est passé hier ? mon pont avant est il fatigué ....??? vos conseils :wink:
merci
paul

je précise que mon pajero est de septembre 1991 (pajero 2)et doit ètre doté de la boite super select...
Pajero 2.5td gls1992 320 000km Brid AT694+7.50x16 pr le TT...
polo1
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 54
Inscription: 21 Mai 2005 17:37
Localisation: 33

Messagepar Francis du mans » 04 Juin 2007 22:25

:-P
La fourchette qui enclenche de 2 roues 4 roues dans la BT est montée sur 2 ressorts au niveau de l'axe de commande de la fourchette, surement pour assouplir la synchronisation :wink: elle est peut-ètre restée coinçée...en 4 H
Ta vidange est récente et ton niveau OK ?
Moi je vidangerais car il peut y avoir eu condensation et encrassage...
Francis :shock:
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar jerome » 04 Juin 2007 23:50

:-P
Le "clong" c'est le bruit du désenclenchement du pont avant,il arrive parfois qu'il ait un peu de mal a décrocher.Généralement sur route le fait de lacher brusquement l'accélerateur,pour créer un "accoup" suffit pour que tout reprennent sa place :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité