2'5 contre 2'8!

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Re: 2,5

Messagepar Alexandre » 30 Mai 2007 21:03

OLIVIER63 a écrit:Oui mais ton 2,5 était un long moins boosté que le mien et tu as un 2,8 court je crois.

Ok pour ce qui est des Watts mais:
- insonorisation => y'a pas photo
- étagement de boite => y'a pas photo

Par contre, au point de vue confort, le 2,8l court est pourri comparé au Pajlopper 2,5l long, mais vraiment pourri de chez pourri :D :D :D

:oops: Au fait, il est toujours à vendre le 2,8l court wink
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar mitsu 83 » 30 Mai 2007 21:43

:D :D

:shock: finalement on les aimes tous .... :D :D

alex c 'est quoi ça " ???? " dans j' ai pas aimé :) le 2.8l
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Alex » 30 Mai 2007 21:52

:-P

Cela veut dire que j'ai tout aimé :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar mitsu 83 » 30 Mai 2007 22:14

:) c 'est bien ce qui me semblait :D :D :-P
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: 2.8

Messagepar seb-atlantes » 31 Mai 2007 00:45

OLIVIER63 a écrit::-P ,

En fait je connais pas le 2.3 le V6 3.0 le 2.8 faut que je réessaye, j'avais pas trouvé beaucoup de diff. avec mon 2.5 :?:

Je dois avoir un super 2.5, des possesseurs de 2.8 ont trouvé qu'il marchait bien....c'est vrai que la pression de turbo est limite du pshitttttt et je l'ai augmenté par rapport au kit Artech= + 1/2 rondelle...

Ou j'ai essayé des 2.8 mal réglé :-? Thierry....ou j'y connais rien :cry:


Je confirme ton gallopio il envoie sévere, mème a bas régime!!!
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner

Re: 2.8

Messagepar thierry03 » 31 Mai 2007 06:58

OLIVIER63 a écrit:rondelle...

Ou j'ai essayé des 2.8 mal réglé :-? Thierry....ou j'y connais rien :cry:


Tu sais c'est pas grave, avec 213000 km au compteur, un bon reglage ne lui ferait sans doute pas de mal. Ensuite une p'tite galiumisation et....
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

2.8

Messagepar Olivier 63 » 31 Mai 2007 09:22

:-P Hello Thierry,

Oui filtre à go propre
filtre à air kn ou autre
injecteurs neufs

Modifs galium attention c'est pour le 2.5 mais elle peut etre adapté au 2.8 .

Le kit artech c'est 600 euros.....

Aprés tu vas t'envoler sans risque pour la fiabilité vu que le 2.5 jape au nez :D facile fait ds les 150 cv.....

A+
Olivier
Olivier 63
 

Re: 2.8

Messagepar Alex » 31 Mai 2007 09:26

OLIVIER63 a écrit::-P Hello Thierry,

Oui filtre à go propre
filtre à air kn ou autre
injecteurs neufs

Modifs galium attention c'est pour le 2.5 mais elle peut etre adapté au 2.8 .

Le kit artech c'est 600 euros.....

Aprés tu vas t'envoler sans risque pour la fiabilité vu que le 2.5 jape au nez :D facile fait ds les 150 cv.....

Olivier


:-P

Ne serait ce pas plutot le 2l8 qui fait 145 cv au Japon :lol: :lol:
A+
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar totophe » 31 Mai 2007 09:27

:-P
je crois que c'est le 2.8l qui fait 150 cv au japon :shock:
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar DID78 » 31 Mai 2007 09:32

:D :D :D :D

Moi je taperai plus sur 250cv :( :( :(

rasta02 potnawak01

145cv pour le 2.8
136cv pour le 2.5
DID78
 

Messagepar titouch » 31 Mai 2007 10:17

:-P

j'ai eu un montero 2.5l 100ch
pour le TT rien à dire
pour la route de tous les jours et le reste> je l'ai vite vendu
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

2.5 ETC

Messagepar Olivier 63 » 31 Mai 2007 11:04

Hello,

Fatal error c'est bien du 2.8 dont je voulais parler :wink:

D'accord avec toi Titouch, le 2.5 c'est bon moulin de TT mais vu que la moindre Mégane monte à 180 tu arrete pas de te faire doubler et ça fout les boules sur long trajet , le 2.8 je sais pas...

Le 3.5 à ce niveau c'est top ..... je me venge :twisted:

Avec le 2.5 faut etre Zen... on s'y fait....

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar Sanglier » 31 Mai 2007 11:13

De toute facon avec les controles qu'il y a depuis quelques années c'est plus possible de rouler fort :cry: :cry:
Donc le jojo me va trés bien. :)
C'est deja pas dificile de prendre un prunneau avec sur une départementale Alors !
Faut rester 8-) rasta02 rasta01 rasta01
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Sanglier
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 330
Inscription: 16 Mar 2006 23:35
Localisation: Hauts Cantons de l'Hérault
Type de Pajero: V6

Messagepar totophe » 31 Mai 2007 11:26

:-P
+1 .le 2.8 l me convient parfaitement,meme sur route.tres coupleux,pas de difficulté pour doubler, meme en 5 eme(modif galium).et en plus de ca ,maintenant,il a une conso raisonnable.le seul truc qui me derange (un peu),un peu trop ferme de l'arriere,sinon le reste 8-) .
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar titouch » 31 Mai 2007 11:32

Sanglier a écrit:De toute facon avec les controles qu'il y a depuis quelques années c'est plus possible de rouler fort :cry: :cry:


je suis bien d'accord sanglier
mais il y a aussi le couple, les reprises qui sont important dans la conduite de tous les jours
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Sanglier » 31 Mai 2007 11:47

titouch a écrit:
Sanglier a écrit:De toute facon avec les controles qu'il y a depuis quelques années c'est plus possible de rouler fort :cry: :cry:


je suis bien d'accord sanglier
mais il y a aussi le couple, les reprises qui sont important dans la conduite de tous les jours

Moi aussi je suis d'accord mais bon c'est pas non plus un gros veau :D
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Sanglier
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 330
Inscription: 16 Mar 2006 23:35
Localisation: Hauts Cantons de l'Hérault
Type de Pajero: V6

2.5

Messagepar Olivier 63 » 31 Mai 2007 12:39

:-P ,

Sanglier c'est bien ce que je disais c'est pas un veau :wink: c'est les autres véhicules qui vont trop vite :D et je trouve mème que cela devient dangereux la moindre merde va vite,

les utiltaires avec des gros beaufs au volant :-x

Nouzotres
on ne conduit pas .....on est pilote de 4X4 :lol:

Aies les chevilles... :D
Olivier 63
 

Messagepar Sanglier » 31 Mai 2007 14:14

:D :D :D
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Sanglier
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 330
Inscription: 16 Mar 2006 23:35
Localisation: Hauts Cantons de l'Hérault
Type de Pajero: V6

Messagepar gaaloul.med » 01 Juin 2007 23:46

:-P
pour comparaison: moi j'ai essayé les deux en chassis long :lol:
en configuration d'origine oui il y a une petite différence, mais sur le mien 2.5avec la modif galium est bien comprable à un 2.8 plutot j'ai l'impression qu'il est un peu plus nerveux grace au rapports plus courts :wink:

j'utilise toujours les termes "petite, un peu..." car j'ai eu l'occasion de montée avec JC labid sur son DID court et là la différence est vraiment flagrante surtout sur la position 200 CV :o
C'est tous simplement incomparable :(
Un grand remerciement pour JC :)
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar exceed » 02 Juin 2007 00:50

:-P

Et béé, moi, j'ai encore les deux, comme Olivier et le 2.8L marche plus fort...c'est sur et consomme moins aussi...le 2.5 est un gallopio.
Au niveau confort finition, les deux se valent...mais je préfère le 2.8L !!! :lol:
J'ai vraiment envie qu'il me fasse encore 10 ou 20 ans !!!! :D :D :D
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Précédente

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité