Histoire de fous. Debut janvier. -15. Le pajero demarre sans problemes, je roule 3 minutes puis fumée blanche, cahots, plus de puissance, cale... redemarre, tournotte au ralenti et cale à la moindre acceleration. Re essais idem. avance par sauts de 50m...jusqu'au garage ou l'on me dit gel gasoil. le rechauffent et il repart. Bon. bizarre mais bon.
15 jours apres, chat echaudé craignant l'eau froide j'ai mis de l'additif dans le gasoil (lui soi disant OK jusqu'à -20!).
Rebelote. meme sketche. je reinsiste et en laissant tournooter au ralenti fini par repartir apres avoir copieusement fumé pendant 10 mn. (temp -12). Le lendemain -16 demarrage OK le laisse chauffer, part et au bout de 5 km rebelote. Arrive cahin caha jusqu'a un autre garage : verdit "gele" et c'est la maladie des 4*4 moderne. n'y crois pas. rechauffe le paj pendant 30 mn. il repart, fait 25 km et re. j'applique alors la meme procedure : ralenti et petites touches d'accelerateur endant 20 mn (avec une fumée de fou) et il repart normalement pour la journée.
Vais gueler un bon coup chez mitsu : oui sais pas, bizarre : ils changent le filtre a gasoil (y avait de l'eau dans le decanteur).
Ce we - 15. RAS . Lundi matin demarrage OK et au bout de 20 km trou à l'acceleration quelques rates puis repart. Autre episode 15 mn apres puis plus rien rendant 600 km.
Bizarre. Quelqu'un a t'il eu ce genre de pb?
NB : pajero 4 2009 (200ch), 20000 km
Merci de vos lumieres