par charles_g » 03 Mar 2012 20:44
Bonjour à tous,
Je pense avoir le même problème que vous.
Mon paj est un 3,2 de 2000 avec 255000km.
J'ai constater le problème dans le cas suivant :
- Je roule a allure constante sur autoroute... au bout d'une vingtaine de km après quelques accélération pour doubler le 4x4 se met a tourner mal.
Le compte tour fait des va et viens entre 2 et 3000 tr et le 4x4 fini par caler.
Quand je redémarre le 4x4 accélère tout seul (compte tour a fond) et une épaisse fumée blanchâtre est expulsée.
Je coupe le moteur est doit attendre une dizaine de minute avant de pouvoir redémarrer et la le 4x4 donne l'impression de tourner sur 3 cylindres.
Je dois attendre plus longtemps avant de démarrer pour que le 4x4 tourne normalement.
J'ai donc fait les modifications suivantes :
- J'ai retiré la vanne EGR + un bon nettoyage
- Un traitement diesel + changement du filtre a GO
- J'ai changé les injecteurs
- Un nouveau traitement diesel
= toujours le même problème.
Je pense aux capteurs de régime moteur sur la pompe a injection? si c'est le cas, puis je les changer moi même? et ou se situe la pompe?
Sinon on me parle soit d'un problème de turbo ou alors d'un début de joint de culasse.
Je ne suis pas un pro de la mécanique donc si ça vous parle.
Merci
3,2L DID Exceed Court 2000 BVA 255 000 kms