Toujours un peu en galère avec mon Pajéro !
J'ai graissé les croisillons mais je crains que certains canaux soient bouchés car la graisse ne ressort pas sur les 4 bras (de 1 à 3 selon le croisillon

)
J'ai démonté le capteur du pont avant et miracle, plus de clignotement lorsqu'il est à l'air libre. Ce qui me fait dire qu'il n'est pas en cause et que la raison du dysfonctionnement est ailleurs. Pour les durits, c'est un peu le fouillis pour arriver à voir quelque chose. Entre la corrosion djiboutienne et la poussière ..... c'est pas le top
Actuellement, je roule en 4x4 et j'ai moins de "clac".
Les questions arrivent :
- Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle électrovanne (celles à gauche en arrière du filtre à air) doit être alimentée en 2x4 et en 4x4 ?
- Dans quelle position doit se trouver l'actionneur du pont avant en 2x4 (c'est forcément l'inverse en 4x4) ? Si ma question n'est pas très clair, je dirais : "la tige doit-elle se déplacer vers le pont ou au contraire sortir du pont lorsque l'on passe en 2x4 (c'est toujours forcément l'inverse quand on pas en 4x4)
- A quoi sert le cylindre noir (relié à une durit) qui se trouve à coté de l'actionneur (accumulateur de dépression ?)
- Avez vous un pdf (au autre) de la transmission et des ponts ( il manque dans ma bibliothèque et me serait bien utile je crois) ainsi que les freins et la direction (au passage, merci d'avance)
- J'ai un mal de chien à défaire les bouchons des ponts ! Ils sont collés ou quoi ? SSoit disant, les vidanges ont été faites il y a moins de deux mois. Si c'est le cas, ils ne devraient pas être soudés par la corrosion, sinon, il est peut-être urgent de changer d'huile (y'a pas que des gens honnêtes chez les mili ! ça, c'est dit)
Merci d'avance pour votre contribution à ma sortie de galère mécanique. La famille arrive dans 9 jours et j'aimerai bien être serein coté voiture lorsque ma femme et mes filles seront là.