voyant niveau huile bas allumé

Toute la mécanique du 4M40.
Image

voyant niveau huile bas allumé

Messagepar ro du 83 » 25 Juin 2012 13:49

Bonjour a tout le monde,
Ma réfection moteur est faite!!!...

Mais voilà maintenant tout remonté, (le moteur tourne comme une horloge plus de bruit à 2000trs donc c'était bien la chaine ainsi que les pastilles de culbuteurs qui déconnaient,Injecteurs neufs joint de culasse fait, il retrouve une bonne jeunesse!!!!) au bout de quelques minutes de mise en route j'ai le voyant de la jauge d'huile(voyant orange) qui s'allume, le niveau de l'huile est au bon niveau!

Serait-ce un capteur mal enclencher ou une bêtise effectué lors du remontage. Car même en débranchant le capteur qu'il a au niveau du carter rien n'y change. il m'indique pas d'anomalie. Y aurait-il une autres prise pour tester ce capteur?
(je tiens a préciser que je n'ai pas encore roulé avec car il reste a remettre le capot et il est encore sur cale.) peut être que au bout de quelques kilomètres elle va s'éteindre mais ça gène un peu mon beau père car il aime bien que les choses soit bien faite!!! ;).

Merci a vous par avance pour vos lumière.
a bientôt j'espère pour vos réponses.

Pour info: cela m'a couté en tout et pour tout: 695,60€ TTC, (kit joint culasse, joint de culasse, porte filtre gasoil, 4têtes d'injecteurs, joint spy PI+2joints torique,joint spy vilebrequin, disque d'embrayage,buté d'embrayage, roulement pilote moteur, et la rectification des pastilles chez un garage du coin(50€ pour les 8) toutes les pièces ont été commandé chez euro4X4 (d'ailleur que je remercie car ils leur manquait une pièce et ils m'ont tout envoyer par chronospost en 24h sans rien me facturer et offert les frais de port pour la pièce qui restait a expédier,COOL) et les injecteur était 10€ moins cher chez O..... pour la même référence.
Roland
Pajero 2,8L GLS 1995
ro du 83
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1995

Re: voyant niveau huile bas allumé

Messagepar Fred-26 » 25 Juin 2012 15:26

:hello:

Ton circuit d huile ne dois pas etre correctement réamorcer !!!!!!!!!!!
normalement apres une grosse intervention , le circuit d huile se desamorces , il faut ' normalement ' ne pas demarrere comme ca , sinon risque de manque de lubrification , il faut creer une panne debranche une fiche a la PI , pour reamorcer le circuit au demarreur mais sans demarrer , il faut actionner le demarreur et attendres que le voyant d huile s eteignes , rebrancher la fiche a la PI et ensuite , demarrer ..........
ou alors c est la pompe a huile qui donnes plus , mais ca m etonnerais , c est pas evident a réamorcer un circuit d huile !!!!!!!!!!!!!
de toutes facon si le voyant est allumé c est que ta un probleme de pression d huile .................a resoudres imperativement !!!!!!!!!!!!!! car ton moteur n est pas lubrifiés !!!!!
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar ro du 83 » 25 Juin 2012 16:01

Salut fred26
merci pour tes infos,
mon voyant est celui du niveau d'huile (orange) pas celui de la pression (rouge),celui de la pression s'allume en mettant le contact et s'éteint apres l'allumage.
On a appeler andré de AB4X4 et il a expliqué a mon beau père comment faire et apparemment cela a fonctionné, pour andré ce n'était pas grave. il lui a fait shunter le capteur sous le carter. et tout est normal.(enfin pour le moment car ce que tu me dis me fait un flippé quand même!!!!!!!!! )

Mais je vais prendre tes infos et en faire part a mon beau père car je ne suis pas avec lui. Et ça me ferai C... qu'on défonce le moteur après avoir passé autant de temps!!!!!!!!!!!!!!!!
Roland
Pajero 2,8L GLS 1995
ro du 83
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Fred-26 » 25 Juin 2012 16:09

:hello:

non ne t affoles pas !!!!!!!! excuses moi :wink:
si c est pas le rouge c est pas grave , j avais compris que c etais le voyant rouge de pression d huile :-|
et pour que ton moteur se desamorces , y faut le mettres en morceau , si c est pas le cas c est pas grave du tout .........
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar ro du 83 » 25 Juin 2012 16:14

OUFFFFF, ca va mieux là!!!! mais je le note pour la prochaine fois ;)
Merci encore
Roland
Pajero 2,8L GLS 1995
ro du 83
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Manu-Webmaster » 26 Juin 2012 11:39

Salut Roland
Donne nous la solution qu'André à donner à ton beau père, cela pourrait servir à un autre et éviter de déranger André pour pas grand chose.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar ro du 83 » 26 Juin 2012 13:07

Salut Manu,
voila la solution qu'André nous a donné:
Sous le carter il y un capteur(faisceaux), il suffit de débrancher celui-ci et de relier les deux fils ensemble, ça shunte la sonde.(par contre il faut un bon fil de cuivre car sinon ça ne tient pas, un simple fil de fer ne la shunte pas)
Le voyant fonctionne toujours puisqu'il s'éteint une fois le moteur en marche. Par contre il nous a pas donné la raison de cette "panne". Faux contact peut-être? En tout cas je tiens a le remercié c'est vraiment quelqu'un de très gentil et très accueillant au téléphone, on sent qu'il a la passion de son travail.

Voilou, maintenant mon ti pajero fonctionne a merveille, je viens d'effectuer les 100 premiers kms et franchement ça n'a rien a voir.

Je tiens maintenant a remercie toutes les personnes qui m'ont éclairé et orienté sur les différents soucis que j'ai rencontré.
et encore bravo manu pour ce forum, "M.....!" pour ton atelier tu en sais un peu plus sur la progression de ton projet?

@+
roland.
Roland
Pajero 2,8L GLS 1995
ro du 83
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar ro du 83 » 29 Juin 2012 08:43

Re bonjour a tous,
Pour mon souci de voyant orange d'huile allumé j'avais envoyé un mail a galium celui ci m'a répondu en fait, que sur certain modèle de 2.8, il y avait des soucis de capteur défectueux, donc voici la raison de mon problème et peut être celui de quelques uns d'entre vous! il m'a également envoyé ceux ci: http://messagerie-11.sfr.fr/webmail/dow ... LDER=INBOX
C'est le fameux capteur en question.

bonne journée a tous
Roland
Pajero 2,8L GLS 1995
ro du 83
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Juin 2012 10:16

Salut Roland
Place un copier coller du lien que tu donne, car ont à pas les codes de ton compte SFR.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Druidos » 02 Juil 2012 08:44

J'ai le même problème depuis..... a peu près 3 ans !!
Au début le voyant orange s'allumait vers 2000 tr et disparaissait au dessus de 3000 tr.
Maintenant il est quasi tout le temps a l'orange...
Selon mes successifs mécanos locaux : " Ils sont bizarres ces japonais pour faire un capteur aussi mauvais, c'est pas la peine de le changer : vérifie ton niveau tout les 15 j !"
2,8L TDI GLS 1997, EGR out, Rehausse OME +5, Moteur 4M40 2008
Druidos
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997

Retourner vers 2,8L