cale à froid puis marche à merveille

Toute la mécanique du 4M40.
Image

cale à froid puis marche à merveille

Messagepar bbric » 14 Déc 2011 21:05

Bonjour,
J'habite un coin reculé d'Afrique et les mécaniciens disponibles savent remplacer une pièce, mais sont mal équipés, et ne sont pas calés pour les diagnostics fiables.
Depuis plusieurs mois mon Pajero (2,8 TDI-1996-160 000 km) cale chaque jour à froid après avoir parcouru les premiers mille mètres et parfois une seconde fois mille mètres plus loin (trous à l'accélération puis cale). Après l'avoir redémarré accélérateur au plancher (non sans difficulté), épaisse fumée noire (voire bleue nuit), puis la journée se passe merveilleusement: il redémarre au quart de tour et roule comme au premier jour.
Si je laisse le moteur froid tourner 5 bonnes minutes je cale plus rarement.
J'ai de nombreuses fois généreusement déversé du nettoyant injecteur dans le gasoil, le filtre à gasoil est neuf, le réservoir à gasoil a été nettoyé.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Mille mercis!
bbric
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 14 Déc 2011 13:28
Localisation: Cameroun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1996

Re: cale à froid puis marche à merveille

Messagepar titus » 14 Déc 2011 23:46

:hello:
Symptômes classiques du joint spy de la pompe d'injection, fait une petite recherche sur le site tu auras pleins d'exemples et même un tuto pour le changer.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Re: cale à froid puis marche à merveille

Messagepar bbric » 15 Déc 2011 08:18

Un grand merci pour ton aide Titus.
bbric
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 14 Déc 2011 13:28
Localisation: Cameroun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1996

Re: cale à froid puis marche à merveille

Messagepar paj-heros 30 » 15 Déc 2011 19:34

:hello:

+1 avec titus :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités