avis sur la pajero sport 115cv

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

avis sur la pajero sport 115cv

Messagepar collin 77 » 25 Fév 2011 19:34

bonjour je voudrais avoir les avis sur le pajero sport de 115ch en sachant qu il est pas trod puissant par rapport a sont poid et connetre les inconveniant et entretient consomation et sa conduite sur route et tous terrain

merci a vous
collin 77
collin 77
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: projet pajero sport
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes classe e 220 cdi w210 8cv 143ch

Re: avis sur la pajero sport 115cv

Messagepar Sandro_Amazonie » 03 Mar 2011 13:53

Bonjour , Bien finalement c'est une voiture plutôt économique par rapport la plus part des Pajeros, vu sa "taille" fine et son petit moteur. Pour faire mes expéditions d'écotourisme je l'utilise avec de pneus bfgoodrich mud terrain 265/75 R16, ma seule modification. Sur la route avec une moyenne de 90 110 km/h elle se démontre très économique mais parfois ça le manque un peut de patate si tu est bien chargé, rien qu'une 4 vitesse et une monté de tours n'est puisse pas résoudre. Elle n'as pas de blocage d'origine, limitant les hors terrais avec grand débattements de pont, mais rien que une petite vitesse conjugué à grands pneus ne puissent pas surpasser... Il faut savoir qu'il existe de boitier assez fiables que élèvent la puissance vers le 135ch sans grands préjudices de vie utile et consommation. Je voyage par très pays différents: Suriname, Guyane Française et Brésil, parfois faisons 11000kms aller retour, sur de dunes, piste de laterites, plages, fleuves, prenant des différents carburants, même le biodiesel au Brésil, sans problèmes. Suspension avant sensible demandant graissage de temps en temps. Et de barres stabilisatrices que demandes assez souvent de changements de silent-blocs, mais ça doit être l'usage intensif sur de routes parfois bien abimés!! Le seule souci moteur: Ma courroie de distribution qui a sauté deux crans à cause de ma poulie vilebrequin qui j'ai oublié de changer à 90000 kms! Du reste c'est que du plaisir avec ma petite verte!
Regardez ça elle promène au Brésil:
http://www.youtube.com/watch?v=7LsKEUoQxgg

J'espère avoir aidé un peu... à plus..
Sport 2,5L TDI 115Cv Exceed 2002
BfGoodRich 265/75R16
GPS GARMIN 60CSX avec cartes pirates du monde entier et surtout Amazonie.
Sandro_Amazonie
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI 115Cv Exceed 2002
Autres 4X4 ou vehicules: Un VTT 2x1 en titanium lourd.

Retourner vers 2,3L / 2,5L