par P.P.S. » 01 Sep 2014 14:38
[quote="lematin"]Bien voilà, après avoir changé le joint spy de l'arbre à came la fuite d'huile était toujours là!!!!
A force d'observation et de coups de chiffon il semble que l'huile sort à coté du joints spy de l'arbre à cames. Entre la culasse et le 1er palier de l'arbre à cames, à l'angle de l'arrondi.
Donc je sorts le cache culbuteur, je dévisse la rampe de culbuteur, je devise le premier palier de l'arbre à came, celui qui fait la demie lune à l'avant et je remonte tout cela à la pâte à joints.
Et enfin la fuite d'huile n'est plus là. En fait l'huile sortait entre la culasse et le 1er palier de l'arbre à cames de devant.
Le bon coté c'est que cela m'a permis de changer les courroies de distribution et l'ensemble des joints spy de la distribution.
Il faut savoir que l'huile descendait le long de la pompe à eau puis suivait le bord du carter de moteur pour sortir à l'arrière coté démarreur entre la boite et le moteur.
Peut être cela peu servir à quelqu'un.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tout ceux qui ont eu ce probleme.
Cela m'est arrivé en Grece,sur un Jojo 1995, dans une petite île, il a fallu se débrouiller.
J'ai eu le même problème.
J'ai roulé pendant une semaine pignons à l'air.
Apres avoir essayé plusieurs pates et hermétiques sous les pieds de la partie avant du joint oméga qui passe sur le premier palier d'AAC, cela coulait toujours.
J'ai du faire 6 ou 7 essais.
En observant la partie avant du joint,j'ai constaté que le joint du cache culbu, à l'avant, à l'endroit ou il passe par dessus le premier palier de l'AAC, il y avait les deux pieds de l'oméga qui rentraient exagérément dans la gorge, et de ce fait, à cet endroit , le plan inférieur du cache culbu, et le plan supérieur de la culasse, se touchaient métal contre métal. Donc le joint n'appuyait pas assez fort sur la culasse.
J'ai donc cherché à redescendre le joint , pour le faire dépasser de sa gorge.
J'ai appliqué du joint uréthane pare-brise, ou du sika 291i, ça irait aussi, au fond de la gorge en oméga , jusqu'à l'angle ou le joint redevient horizontal, sur 2.5mm d'épaisseur.
J'ai rapidement repositionner le joint dans son encoche, et serré en pression douce, jusqu'a ce que le cache culbu soit, sur la partie avant ,à environ 2.5mm du plan de la culasse.
Cela a un peu dégueulé sur l'avant.
Là j'ai laissé en place secher 3 heures.
Ensuite petit quart de tour de serrage supplémentaire sur chaque vis.
Pour le moment ça teint.
Paul PPS. Un Jojo 2.3 1985 280.000, un Jojo 2.5 1995 250.000.