le moteur du l 200 est mort...

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
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le moteur du l 200 est mort...

Messagepar momo » 08 Juil 2012 21:05

salut tout le monde
bon le moteur du pick up a rendu l'ame
enfin pas tout a fait
Quand je l'ai acheté la distri venait d'etre faite, mais pour moi le mecano s'est raté en montant la clavette du vilo(au demontage trace de coup de martau sur le pignon du vilo....)
enfin bref tout ca c'etait il y a deux ans.
le pignon a battu la gorge de clavette est en V maintenantet la porté est completement maté.
j'ai pris les compressions, manque environ 10 bars par cylindre, ca la fou mal pour un moteur de 160000 km(km coherant par rapport a l'historique de facture et des controle technique)



tout ca pour dire que je vais refaire le moteur,j' ai quelques pieces en stock comme un vilo par exemple

connaissez vous ces kit la?
http://www.4x4-piconpieces.com/index.ph ... =32&page=6
j'ai deja pris des pieces chez eux et je n'ai pas eu de soucis....

quelle sont les differences entre les deux kit?
ou plutot quelles sont les difference entre les moteur avant et appres 2001?


l'idée est de remonter un moteur quasi a neuf
tous se que je recupere seras controlé et reconditionné si necessaire voir remplacé par du neuf
j'aimerai lui faire craché quelque chevaux supplementaire sachant que j'ai :
-une pompe injection reconditionné a neuf et modifié par un dieseliste ( j'ai tourné avec cette pompe environ 4000km, le gain de puissance et couple etait vraiment significatif)
- un tgv neuf iveco
_un trubo d'origine neuf( que je peux eventuellement faire preparé)

sur le paj j'ai une pompe refaite et "preparé" et un tgv l'ensemble reglé par dieseliste c'est franchement sympathique
mais j'aimerai avoir plus d'agrement sur le l200 sachant que je tracte beaucoup et/ou souvent chargé

toutes les idées, conseils et critiques soont les bienvenues(positive comme negative)


a plus
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Re: le moteur du l 200 est mort...

Messagepar VINCE84 » 21 Juil 2012 07:26

Salut Doun
Pour ce qui est des pièces chez PICON tu peux y aller sans problème .
J'ai refait le moteur du 2l5 il y a 2 ans avec leurs pièces et depuis il crapahute du feu de Dieu et aucun problème a signaler :wink:
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Re: le moteur du l 200 est mort...

Messagepar babaz07 » 03 Sep 2012 01:01

Pour ce qui est des piéces de chez picons.... j'ai refais le moteur de mon l200 (4d56) culasse... pistons... segmentation coussinets etc..etc... il avait à l'epoque 215000, et aujourd'hui 280000 et toujours sans problemes.... bon courage.
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Re: le moteur du l 200 est mort...

Messagepar nikiou974 » 04 Sep 2012 20:35

Bonjour,
j'ai pu voir que tu étais intéressé par le gain de couple (puissance).
sur ces moteurs, tu peux seulement revoir, optimiser ton intercooler en changeant tes descentes de turbo par des inox.
l'air restera plus frais jusqu'au turbo, ensuite tu rajoutes un peu de pression au turbo.
tu rajoutes ensuite, un filtre (kn ou green) dans la boîte d'origine relié à un snorkel et ligne inox (diam 63) et c'est largement suffisant pour tracter des PL :lol:

C'est ce que je compte faire sur mon Paj de 89 :wink:
Bonne continuation.
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Re: le moteur du l 200 est mort...

Messagepar momo » 05 Sep 2012 10:35

Et en mettant un intercooler frontal?
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Re: le moteur du l 200 est mort...

Messagepar nikiou974 » 05 Sep 2012 12:14

Pour l'intercooler frontal sa revient au même je pense, vu que là t'as une prise d'air qui arrive en plein dessus.
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