svp circuit de refroidisement paj1

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
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svp circuit de refroidisement paj1

Messagepar pajero31 » 10 Avr 2011 11:56

bonjour
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Re: svp circuit de refroidisement paj1

Messagepar jerome » 10 Avr 2011 14:33

:hello:
A la chauffe,comme l'eau augmente de volume, le trop plein va dans le vase via l'ouverture de la soupape du bouchon de radiateur.
Au refroidissement une dépression ce crée dans le circuit et la soupape ce ré-ouvre pour ré-aspirer le liquide dans le vase.
Donc peut être que le bouchon ne fonctionne plus correctement,il faudrait le remplacer. Si par la suite le problème existe toujours c'est que le circuit n'est pas étanche ou peut être qu'il a été mal purgé.
S'il n'est pas étanche cela peut venir d'une durite,du radiateur chauffage .... (c'est un long ou un court?) ou plus embêtant du joint de culasse ou de la culasse. Pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile ou de bulles d'air a chaud dans le vase?. A+
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Re: svp circuit de refroidisement paj1

Messagepar pajero31 » 10 Avr 2011 19:54

bonsoir jerome et merci ......le bouchon est le radiateur sont neuf aussi.

c est un chassis long de
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Re: svp circuit de refroidisement paj1

Messagepar jerome » 10 Avr 2011 22:43

:hello:
Il n'y a pas de purge,il faut ouvrir le chauffage a fond pour faire circuler l'eau.
Il faudrait regarder si le tuyau qui va du radiateur au vase n'est pas percé,car s'il y a un trou il ce peut que l'air soit aspiré au lieu de l'eau du vase. Sinon comme dit plus haut une fuite du joint ou sur la culasse peut envoyer de l'air dans le circuit et éjecter l'eau.
Il faudrait contrôler si a chaud il y a des bulles dans le vase. en gardant le tuyau de trop plein dans l'eau bien sur.
Sinon qu'est-ce qui a motivé le remplacement de la pompe a eau,du calorstat,du radiateur et de son bouchon? A+
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Re: svp circuit de refroidisement paj1

Messagepar pajero31 » 11 Avr 2011 09:04

bonjour jerome j ai changer ces element pompe a eau .calorstat en meme tant que ma distribution..est pour le radiateur il etait completement mort..
mais effectivement j ai comme une micro fuite a quelque part ..parce que cela fait deux fois que je l essuis j ai des trace de lique secher couleur blanc .quand tu es face a la voiture qui doit j aillir en haut sur le plastique du cache distribution et en bas car j ai des traces sur le filtre a huile ..pas grand choise comme si il y avait des goutes mais d ou sa tombe ..je vais verrifier tout cela ..
un grand merci jerome et passe une bonne journee .. :hello:
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Re: svp circuit de refroidisement paj1

Messagepar pajero31 » 11 Avr 2011 20:05

re bonjour alors j ai regarder pour ma micro fuite c est bon c etait un collier de la durite qui serrer mal ..je l ai remplacer et maintenant c est tout bon...
voila aujourdhui j ai revidanger le circuit et fait un bon detartrage ..et remis du liquide neuf..pour repondre aux personnes qui m ont repondu ce matin et je les en remercies ils sont troip sympa je n ai pas de bulle dans le vase ..voila j essayerais et je verrais encore merci bonne soiree :hello:
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Re: svp circuit de refroidisement paj1

Messagepar paj-heros 30 » 11 Avr 2011 22:11

:hello:
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Re: svp circuit de refroidisement paj1

Messagepar pajero31 » 12 Avr 2011 14:07

oui c est superb merci a toi :hello:
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Re: svp circuit de refroidisement paj1

Messagepar Pajero-2B » 12 Avr 2011 18:53

Salut pajero31.
Même mésaventure pour moi quand j'ai changé le calorstat. J'avais encore une petite fuite qui coulait sur l'alternateur dû à un mauvais serrage sur la grosse durite qui arrive du radiateur vers le calorstat. Resserage et maintenant plus rien. Aujourd'hui j'ai changé le bouchon du radiateur car le joint était coupé. J'avais le LDR qui passait trop vite dans le vase d'expansion. Le mien aussi est de 89 intercooler mais court .
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Re: svp circuit de refroidisement paj1

Messagepar Pajero-2B » 04 Juin 2011 12:49

Salut à tous.
Comme dit plus haut, suite au changement du bouchon du radiateur le circuit reste en pression mais pas de pression dans le bocal. Dois-je me dire que c'est normal puisque le bouchon indique 0,9 bar ? On m'a dit aussi que le circuit doit rester en pression (pas trop bien sûr) car cela retarde la montée en température du LDR. Il faut dire que vue l'état de mon ancien bouchon, la pression ne pouvait pas rester et ce depuis pas mal de temps. Cette petite pression me montre les défauts d’étanchéité du circuit LDR et en l’occurrence il y a une fuite à la sortie de la culasse (durite qui retourne au radiateur), juste en-dessous du capteur de température moteur qui sert aussi au préchauffage. Donc du boulot en perspective avec vidange de prévue, changement alternateur et pourquoi pas le joint cache culbuteurs qui fuit depuis pas mal de temps et qui me dégueulasse le moteur.
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