Andrei a écrit:Eric, mais quelle difference de principe entre 15' et 16'
Est-ce la hauteur des flancs? Ca change quoi? Le passage des virages? le dejantage?...
Merci de tes eclaircissements...
Dejantage ??????
en voilà des mots
dison dans le monde du pneu il y a 2 montages
taille US
et
taille europe
la taille US vient de la bas!
mais pour une utilisation sur grande ligne droite avec peu de virage (configuration du reseau routier US) vitesse limite a -de90km/h
avec des gros BB mais des suspensions a lame
Donc cahier de charge= souple pour le confort et tenue de cap correct par rapport a la vitesse en plus le plus grand plaisir du pratiquant est d'aller dans les espaces rocheux et au sec
Taille Europe
el conducteur est tres different,conduite plus latine,route plus petite avec un taux de virage qui est tres tres largement au dessus des US
les 4x4 sur l'europe (comme les plates) sont avec des suspensions plus directes et je parle pas de la vitesse car là il y a no limite dans certain pays
donc on retrouve avez des carcasses a flex plus direct a un retour de cap plus rapide
pour le loisir il est assez different
nous allons partout voir plus dans la boue
Mais il y a une evolution car au US le pneu US a fait une penetration de plus 275% en origine sur les 4x4
Pour nous en France il y juste 2 vehicules homologues dans les Tailles US
sinon en origine nous avons des 4x4 en 15' europe
et en TT loisir on propose plus en 16'
Pourquoi : Deja le 15' est une taille qui tombe en equipement et en vente donc on develloppe moins
en plus pour la meme hauteur on a un flanc plus haut en 15'
donc une partie qui va etre plus sensible aux chocs
et pour finir
dans le pneu TT le 16' et 17' sont les pneus les plus etudies car ils font le marché
il y a d'autres arguments mais cela donne un annuaire