Ooooops
Bonne année
Instructif tout cela, merci à toi !!
J'ai passé une semaine à la montagne, roulé tous les jours, dans de belles épaisseurs de neige, du moins dans de belles épaisseurs d'un mélange neige-sel ..... Gel, fonte, reneige ... tout çà pendant 10 jours non stop ....
J'en veux à tout cela
Le soucis n'est pourtant apparu qu'une semaine plus tard .... après une semaine chargées en Kms ......
Effectivement, même constat que toi ..... après l'épisode, grosse odeur et jante très chaude le 31...... démontage du bazar, pour constater que les plaquettes sont HS ( devenues très friables sur 3 ou 4 mm ), mais rien d'autre .... l'étrier à l'air Ok, le piston mobile en sortie ou entrée .... bref rien ne ressemblant à un étrier grippé bloqué classique ...... tout coulisse, pas de trace de grippage ........
Possibilité que les plaquettes .... ( les 2 ... ?...), se soient bloquées ..... ?..... ou qu'une ait retenu un poil l'étrier " serré ", fussilant l'autre en même temps ............. ?..... ou alors l'étrier lui même qui n'ait pas supporté ces conditions neige ..... juste assez pour un coup de pas de bol, de blocage ......
Toujours est il qu'au démontage, l'étrier est Ok, seules les plaquettes sont HS ( et le disque coloré un poil ....
) ........
Ce qui m'embête maintenant, c'est qu'à l'oeil et à la main, tu vois et tu sens bien que la roue et libre .... mais après 15 bornes ( en dessous, rien de décelable ..... ), çà devient plus chaud que de l'autre côté ..........
Crois tu ( toi ou un tecnicien es joj
) qu'il est possible que les plaquettes HS provoquent désormais cette chauffe plus importante de ce côté ???? ( un tiédissement au bout de 15 - 20 bornes, loin d'une vraie surchauffe et odeur, constaté avant démontage ... ) ....... ???
T'en penses quoi Oooopsss ..... ?... Possible ? ...... dissipation ou échauffemetn accru du fait qu'elles soient HS possible ? ..... car sinon .... à part un grippage " aléatoire " ..... je ne vois pas d'autre raison .....
Merci
Pour ces soufflets, le padre m'a dit de laisser, comme toi et de bien entretenir/vérifier .... alors je laisse et je vérifie à chaque vidange , l'usure et le bon état de fonctionnement/coulissement/graissage, et j'effectue une purge tous les 2 ans du LDR .....
Nord de la France, pas de soucis côté neige, mais des routes bien chargées en sel l'hiver ....... alors .. prudence .... !
Sur ce coup, bin moins de 8000 kms depuis leur montage, je n'avais rien revérifié .......