Equilibrage + 200 Gr ????

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Equilibrage + 200 Gr ????

Messagepar Le Fef » 11 Mai 2005 22:59

Bonsoir à tous.
J'aimerai avoir vos avis sur une question qui à ma connaissance n'a pas encore été abordée.
:wink:
Je viens de faire monter 4 BFG AT TA et je suis perplexe. :shock:
Sur les anciens pneus, il y avait au maximum de 10 à 40 g par flanc pour équilibrer le pneu.

Sur 2 pneus, ce poids est dorénavant de 50g mini par flanc et sur les deux autres, il ya plus de 100 G par flanc, dont un qui monte à 110G. :?:
Est-ce normal de rouler avec une différence de plus de 200 grammes par jantes pour des pneus neufs ou de cette marque?
J'ai vu un range avec pneu sur jante en tole réquilibré à 150G sur le flanc extérieur , mais d'après les monteurs, c'est chose courante surtout avec jante plus chambre à air......
Le pneumaticien a redémonté et repositionné le pneu puis comme les écarts étaient encore plus grands, il a décidé de recommander un pneu chez BFG . Il m'a parlé de "balourd" important selon les pneus....
Il me restera donc un pneu avec un "surpoids"....
En testant en ligne droite, le paj embarque à droite pratiquement immédiatement et ne roule plus droit.......
C'est lassant! surtout quand c'est neuf.
Les jantes sont en alu d'origine, pas de choc, pas de problèmes de suspensions.
Faut-il refaire un parallélisme et demander quelques explications à BF ???
Voilà! je ne sais pas trop quoi faire car je ne m'attendais pas à ce résultat.

:-P
Long Pagero GLX 1999- Egr out - green inside BF goodrich AT/TA
Le Fef
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 19 Déc 2004 16:09
Localisation: 78-Neauphle
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX Long 1999

Messagepar galium » 11 Mai 2005 23:31

:-P ,

Pour les plombs, j'ai déjà eu (souvent) le cas sur de BFG, mais avec des équilibreuse moderne, il y a moyen de rechercher la position du plomb minimum ....

pour ce qui est de tirer d'un coté, ?? je dirais d'essayer d'inversé gauche-droite a l'avant, si ca vient des pneus, soit il iras droit, soit il iras de l'autre coté, mais cela voudra dire que le problème viens des pneus, ...
j'ai eu le cas avec des michelin, pas moyen de faire allez droit, mème apres une géométrie, j'ai mis les roues d'un autre pour essayer et tip-top tout droit,
réponse du fournisseur: mauvaise armature dans le pneus. :shock:
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Re: Equilibrage + 200 Gr ????

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 12 Mai 2005 21:58

Le Fef a écrit:Bonsoir à tous.
J'aimerai avoir vos avis sur une question qui à ma connaissance n'a pas encore été abordée.
:wink:
Je viens de faire monter 4 BFG AT TA et je suis perplexe. :shock:
Sur les anciens pneus, il y avait au maximum de 10 à 40 g par flanc pour équilibrer le pneu.

Sur 2 pneus, ce poids est dorénavant de 50g mini par flanc et sur les deux autres, il ya plus de 100 G par flanc, dont un qui monte à 110G. :?:
Est-ce normal de rouler avec une différence de plus de 200 grammes par jantes pour des pneus neufs ou de cette marque?
J'ai vu un range avec pneu sur jante en tole réquilibré à 150G sur le flanc extérieur , mais d'après les monteurs, c'est chose courante surtout avec jante plus chambre à air......
Le pneumaticien a redémonté et repositionné le pneu puis comme les écarts étaient encore plus grands, il a décidé de recommander un pneu chez BFG . Il m'a parlé de "balourd" important selon les pneus....
Il me restera donc un pneu avec un "surpoids"....
En testant en ligne droite, le paj embarque à droite pratiquement immédiatement et ne roule plus droit.......
C'est lassant! surtout quand c'est neuf.
Les jantes sont en alu d'origine, pas de choc, pas de problèmes de suspensions.
Faut-il refaire un parallélisme et demander quelques explications à BF ???
Voilà! je ne sais pas trop quoi faire car je ne m'attendais pas à ce résultat.

:-P

si je peux me permettre un conseil
pour le montage des pneus il faut demander a gonfler a 3.5 au montage et equilibrer a cette pression
car le talon du pneu est plus haut que celui d'un pneu de berline
donc il lui faut plus de temps et de pression pour prendre place
souvent dans mes formations j'en parle et depuis nous avons moins de retour pour mauvais équilibrage

pour le probleme du tirage
souvent on a un probleme de geometie du 4X4
mais pour cela il faut revoir tous les angles de reglage
chasse para et carrossage
un dereglage provoque une usure irreguliere du pneu
mais apres le reglage le pneu lui a toujours cette usure de travres et il faut attendre qu'une nouvelle usure pour remettre a plat la bande de roulement
donc il faut attendre 300 km pour avoir un comportement parfait
mais lors d'un réglage il faut aller voir le regleur et lui demander une explication des v aleurs de reglage
car souvent sur les bilan que l'on vous remet il y a les valeur avant et apres reglage donc facile de voir si cela va bien ou non

si tu a pas regler ton probleme contacte moi par MP
je pourrais essayer de voir comment regler ton probleme
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar Céline » 13 Mai 2005 08:21

:-P

J'ai eu le mème problème au montage des muds, mais le problème c'est que quand tu leur demande comment ils ont fait le montage .... ils te répondent ben normal ! comme pour les autres pneus ! :-x

J'ai eu du mal à leur faire refaire l'équilibrage et j'ai du m'énerver un peu ! mais quand je leur ais dit de monter le pneu à 3,5 bar avant de faire l'équilibrage, ils m'ont regardé comme une extraterrestre ! Pareil pour la pression pour rouler, ils voulaient me la monter à 1,8 et 2,0 comme inscrit dans la portière ...

Le gars a été jusqu'à appeler michelin parce qu'il ne me croyait pas ! Malheureusement, les gens de michelin n'ont pas été capables de lui répondre ! C'est dommage parce que du coup, il ne savent toujours pas monter ces pneus...

Pour les suivants à qui cela pourrait arriver, est-ce qu'il y a un tel ou une adresse ou on peut renvoyer les monteurs de pneus pour qu'ils aient ces infos ?

A +
Céline.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 13 Mai 2005 09:54

Céline a écrit::-P

J'ai eu le mème problème au montage des muds, mais le problème c'est que quand tu leur demande comment ils ont fait le montage .... ils te répondent ben normal ! comme pour les autres pneus ! :-x

J'ai eu du mal à leur faire refaire l'équilibrage et j'ai du m'énerver un peu ! mais quand je leur ais dit de monter le pneu à 3,5 bar avant de faire l'équilibrage, ils m'ont regardé comme une extraterrestre ! Pareil pour la pression pour rouler, ils voulaient me la monter à 1,8 et 2,0 comme inscrit dans la portière ...

Le gars a été jusqu'à appeler michelin parce qu'il ne me croyait pas ! Malheureusement, les gens de michelin n'ont pas été capables de lui répondre ! C'est dommage parce que du coup, il ne savent toujours pas monter ces pneus...

Pour les suivants à qui cela pourrait arriver, est-ce qu'il y a un tel ou une adresse ou on peut renvoyer les monteurs de pneus pour qu'ils aient ces infos ?

A +
Céline.

j'aurai aimé d'ètre une petite souris
pour voir la tète des gars
mais bon dans notre metier il y a une manque de formation et d'information
pour les adresses j'en ai
mais bon je suis mal placé car je travaille dans le pneu
mais Bravo
Sinon pour Michelin ils sont dus tel au service commande de chez BIB qui eux aussi regarde la doc que tous les points de vente on dans le tiroir
sinon plus de probleme d'équilibrage pour ton 4X4 ?
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar Céline » 13 Mai 2005 20:05

:-P

A priori, pas de problème, il ne tremble pas et ne tire pas à gauche ou à droite ... mais j'ais les jantes garnies de poids !!! alors je ne suis pas certaine que ce soit tip top !
Si tu as une bonne adresse pas loin dans le sud ... je suis preneuse, ça servira pour la prochaine !

By et merci pour tes infos :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Le Fef » 30 Juin 2005 19:37

Rebonjour à vous tous.
Merci pour vos interventions et désolé de n'avoir pu rapidement vous répondre.
J'en profite pour vous redonner quelques précisions.
J'en étais resté à ma commande.
Le pneu a été changé........les valeur semblent acceptables (40-50 g) et le pneu a été renvoyé pour expertise.(d'après le monteur)

Je précise que les gens étaient plutot patients car la première fois, j'y suis resté pratiquement toute la matinée. En plus c'était ultra compétitif au niveau prix par rapport à la concurrence et ils font en plus des facilités de paiement (ça peut aider parfois !)

Le surgonflage à 3.5 a bien été effectué au montage mais pas pour l'équilibrage.
Il y avait un petit "plus", mais j'ai augmenté la pression pour l'autoroute (2.2 à l'av et 2.5 à l'arr). Sur la route, en donnant des coups de volants de faibles amplitude mais secs, et en laissant revenir le paj, il y a un comme un effet de savonnette.
Ca donne l'impression de ne pas tenir la route.
Je suis repassé aujourd'hui chez mitsu à COIGNIERES pour le "rappel"
J'ai évoqué au responsable le tirage à droite.
Il m'a dit que cela provenait certainement d'un trottoir!!!!!
:o
Et qu'il fallait donc refaire un réglage du train avant.!! Yes!!!!
:D :D :D :D

Autre bonne blague: c'est l'auto de ma femme et il y a trois semaines, un sanglier a eu la bonne idée de se suicider en se jetant sous les roues.
Le pare-choc est abimé, mais le plus drole c'est que je ne peux pas commander la grille en plastique (cassée) qui se trouve entre le pare-choc et la plaque de renfort!!!
(article non référencé chez mitsu!!!! 8-) 8-)
Voilà tout ça alimente bien nos rubriques Non???

Eric, j'ai bien pris note , Céline titop pour l'explication de gravure.
thco :-P
Long Pagero GLX 1999- Egr out - green inside BF goodrich AT/TA
Le Fef
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 19 Déc 2004 16:09
Localisation: 78-Neauphle
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX Long 1999


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités