coup de chaud sur le faisceau electrique AR

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

coup de chaud sur le faisceau electrique AR

Messagepar al-974 » 24 Déc 2005 21:35

Hello, bon Noel à tous !
Bon voila j'ai un petit pb sur mon paj 1.
Lorsque j'allume les veilleuses il ya des variations de tension sur les voyants du tablaeau de bord ( montre...).
Par ailleurs ilya un bazar entre les freins et les veilleuses : eclairage simultanée... Une véritable guirlande de Noel !
Je crois avoir fait le diag : lors d'un passage délicat en TT le tube d'echappement s'est plié et est entré en contact avec le chassis et le plancher. Resultat probable les fils du faisceau elect qui dessert l'ar du paj ont reçu un sacré coup de chaud.
J'ai besoin de vos conseils : comment cnfirmer le diag? .Que faire? Peut- on changer partiellement le faisceau? A Quel type de professionnel confier ce travail? Est ce que le fait de ne pas reparer dans l'immediat peut entrainer des degats collatéraux?
A+
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar goldeneye78 » 25 Déc 2005 01:18

Ne t'allarme pas!!!

C'est rien comme probleme!

Bon, si tu penses que le faisceau est fondu à un endroit, c'est simple!

Par précaution, tu débranches ta batterie, ensuite tu prends un cutter et tu ouvres la gaine ou le scotch qu'il y a par dessus ton faisceau à l'endroit ou ton faisceau est abimé!!!

Ensuite, si t'es fils sont juste dénudé sur une petite partie, ca sert a rien de les remplacer. tu prends du scotch électrique( que tu trouves dans n'importe quel supermarché!) et tu réisoles tes fils un par un.Ensuites tu réisoles l'ensemble de tes fils pour refaire le scotch du faisceau.

Si tes fils sont vraiment dans un tres mauvais état, alors dans ce cas là, tu peux couper la partie endommagé sur tes fils, et la remplacer par des bouts de fils neufs( a conditions de respecter la section des fils!)

Pour remplacer ces partie de fils, tu coupes la mauvaise partie, ensuite tu ressoudes la nouvelle partie et tu mets de la gaine rétractable par dessus tes soudures de facon à refaire l'isolation.
ensuite tu réisoles l'ensemble de tes fils.

Pour faire ce genre, de boulot, soit tu le fais toi meme, tellement c'est bète a faire, soit tu le fais faire par un bon mécanicien qui s'y connait un peu en electricité, soit tu le fais faire par un électricien!

Par contre, ton probleme de stop qui s'allume en meme temps que les veilleuses, peut provenir tout simplement d'une mauvaise ampoule!
Une ampoule avec un plot monté a la place d'une ampoule avec deux plots!

Ensuite pour ton probleme d'intensité au tableau de bord, c'est peut etre un fonctionnement normal!

sur mon paj 2 , lorsque j'allume mes veilleuses, moi la lumiere de mon tableau de bord diminue sur la montre et la boussole!!!
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar al-974 » 25 Déc 2005 08:52

Slt gldeneye,
et merci pour tes conseils et tes encouragements. Je m'y mets des aujourd'hui pour faire l'evaluation des degats. le scotch autour du faisceau est dur et craquant.

goldeneye78 a écrit:Par contre, ton probleme de stop qui s'allume en meme temps que les veilleuses, peut provenir tout simplement d'une mauvaise ampoule!
Une ampoule avec un plot monté a la place d'une ampoule avec deux plots!
!

Les ampoules n'ont jamais été changées depuis que j'ai le paj.
je te tiens au courant de mes investigations.
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar FDM95 » 25 Déc 2005 10:46

:-P
En dehors de la bonne explication de goldeneye 78 pour la reparation des fils, les effets arbre de noel sont souvent crées par des defauts de masse (le moins de la batterie qui passe par le chassis).
Verifie avec un ohmmetre la qualité de la masse sur tes feux arrieres.
Quand la masse n'est plus bonne il est parfois plus simple de recabler plutot que chercher le mauvais contact.
A+
Francois

BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
FDM95
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar seb-atlantes » 27 Déc 2005 07:00

il est possible aussi que les fils etant dénudés fassent contact entre eux
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar al-974 » 27 Déc 2005 21:14

:-P
il faut reconnaitre que je suis un peu lourd à la detente en ce moment.
Il fait hyper chaud à la Reunion et le Volcan s'est remis en eruption.

Bref je prends mon temps : achat de l'isolant thermo-retractable (pas moins de 5 magasins avt d'en trouver), demontage du silencieux hors service (la cause de mes déboire), nettoyage de la caisse (noir de fumée).
Il ya des jours il faut avoir envie 8-)
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar seb-atlantes » 27 Déc 2005 22:26

Ouai enfin yen a qui se plaignent ... Moi je me suis arrété parce qu'avec des mains gelées tu fait pas grand chose .....
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Non Renseigner

Retourner vers Electricité