par bpier » 01 Sep 2009 21:51
Pas besoin de photo. Je te donne l'ordre des opérations, d'autant que j'ai dû les refaire :
A/ démontage de la garniture de portière conducteur :
- 1 : retirer le bloc commandes des vitres, avec un petit tournevis. la meilleure solution, en étant très précautionneux, c'est de pousser vers l'arrière le bloc, donc vers la serrure, de lever délicatement l'avant ainsi dégagé avec le petit tournevis. Une fois sorti, le désolidariser de la broche d'alimentation électrique
- 2 : dévisser le bloc de la manette d'ouverture qui se trouve au-dessus du bloc lève vitres
- 3 : dévisser la poignée (la grosse), deux vis
- 4 : dégrafer délicatement les bas et les côtés de la garniture portière, plus retirer les deux agrafes visibles, situées vers la droite de la garniture, mi-hauteur.
- 5 : retirer délicatement le cache intérieur du rétroviseur conducteur, puis retirer la garniture.
- 6 : défaire le plastique de protection de la portières en bas à gauche, afin d'accéder aux deux vis de fixation du moteur de fermeture centralisée.
- 7 : détacher le moteur, en prenant soin de bien dégager la barre de levage du verrouillage portière conducteur : un petit clip bleu à déclipper, pour dégager la barre.
- 8 : une fois le moteur détaché, ouvrir son bloc plastique là où il a été encollé. A l'intérieur, repérer les deux butées caoutchouc (arrimée de chaque côté du bloc) qui stoppent la course de la demi-lune crantée. Virer ces butées, les remplacer par des bouts de chambre à air de vélo, taillées à la dimension. Pour ma part, j'ai mis trois couches les unes sur les autres et ça marche.
Bon travail.
Pajero 2.8TD gls long de 1997, venant d'Allemagne, BF Goodrich A/T, joint spi pompe à injection changé à 207000 km.