démontage tableau de bord!!!!!

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

démontage tableau de bord!!!!!

Messagepar Ptio84 » 02 Fév 2008 18:45

:-P
quelqu'un a t'il déjà démonté le tableau de bord, est compliqué et/ou long à faire?
j'ai une infiltration d'eau qui semble venir de derrière mais je n'arrive pas à trouver et ça me trempe tout l'intérieur, une vraie piscine et une moquette pourrie!!!! :-x

(j'ai mis ça dans le forum "électricité" car, mème si la fuite relève plus de la carrosserie, le gros du obulot c'est quand mème le TDB mais si ça gène, qu'un modo le replace :) )
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar jerome » 02 Fév 2008 20:30

:-P Ptio
Perso avant de me lancer dans la dépose du tableau de bord qui doit ètre je pense assez fastidieuse,je déposerais la tole entre le capot moteur et le pare-brise ce qui devrait te donner accès a la "coque" derrière le tableau de bord :shock: . L'entrée d'air dans l'habitacle ce faisant par là,si les évacuations de l'eau sont bouchées elle peut éventuellement rentrée par la prise d'air :wink: . Bonne recherche. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Ptio84 » 02 Fév 2008 20:39

jerome a écrit::-P Ptio
Perso avant de me lancer dans la dépose du tableau de bord qui doit ètre je pense assez fastidieuse,je déposerais la tole entre le capot moteur et le pare-brise ce qui devrait te donner accès a la "coque" derrière le tableau de bord :shock: . L'entrée d'air dans l'habitacle ce faisant par là,si les évacuations de l'eau sont bouchées elle peut éventuellement rentrée par la prise d'air :wink: . Bonne recherche. A+

ce que j'ai fait cet A.M. sans résultat :( merci d'y avoir pensé :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar jerome » 02 Fév 2008 20:47

Tanpis :)
C'est plus d'un coté ? Uniquement a l'avant ?
Le trou d'évacuation d'une des portiéres peut ètre bouchés :shock: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Ptio84 » 02 Fév 2008 21:25

jerome a écrit:Tanpis :)
C'est plus d'un coté ? Uniquement a l'avant ?
Le trou d'évacuation d'une des portiéres peut ètre bouchés :shock: . A+

:-? jérome mais je ne vois pas trop le role du trou de la portière si c'est sous la moquette? :wink: :)

non, franchement j'ai vu d'ou ça coule, ça vient de derrière le TDB, coté montant de parebrise passager mais rien de visible sans cette dépose.... je sens déjà les futures angoisses à venir avec ce **** de démontage de **** de TDB!!!!
sans parler de certains joints de portières qui fuient aussi, quelqu'un connait le prix de ces joints? (il me semble que sur une plate on m'avait déjà parlé de 400F par portière environ :( )
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Alexandre » 02 Fév 2008 21:27

hello le Ptio

Vérifie les évacuations d'eau dans les ailes. C'est un tout petit trou et s'il se bouche, à la moindre averse t'as les pieds dans la flotte :oops: (ça m'était arrivé avec le Pajlopper)

Bon courage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Ptio84 » 02 Fév 2008 21:30

Alexandre a écrit:hello le Ptio

Vérifie les évacuations d'eau dans les ailes. C'est un tout petit trou et s'il se bouche, à la moindre averse t'as les pieds dans la flotte :oops: (ça m'était arrivé avec le Pajlopper)

Bon courage :lol:


j'y ai pensé, on en avait parlé pendant les vacances, du temps ou je n'étais pas encore sudiste :) , mais ça ne viens pas de là, ça vient vraiment de plus haut, derrières les HP de TDB je pense, enfin à peu près car j'ai vu l'écoulement après un coup de lavage aujourd'hui (enfin lavage... un coup de haute pression pour trouver cette ***** de fuite :-x ).
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar laurent de laude » 02 Fév 2008 22:55

Alexandre a écrit:hello le Ptio

Vérifie les évacuations d'eau dans les ailes. C'est un tout petit trou et s'il se bouche, à la moindre averse t'as les pieds dans la flotte :oops: (ça m'était arrivé avec le Pajlopper)

Alexandre tu pourras me dire ou me faire voir ou ce trouve ces p'tits trous.....MERCI :)

Bon courage :lol:


A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Alexandre » 03 Fév 2008 12:58

hello

C'est par là en dessous:

Image

Image

Il faut regarder porte ouverte cette ouverture dans l'aile, s'il y a de la terre ou de la boue c'est que c'est bouché en dessous :lol:

Image

bye
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar thierry03 » 03 Fév 2008 14:13

On y accede comment si c'est bouché ? :shock:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Alexandre » 03 Fév 2008 14:38

Par dessous avec un fil de fer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar thierry03 » 03 Fév 2008 14:48

Merci.
J'y jetterais un oeil préventivement. J'aime pas avoir les pieds mouillés.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Ptio84 » 03 Fév 2008 21:19

bon et bien je n'ai pas reussi à décoller le volant et ne voulant pas user de manières violentes, j'ai laissé tombé. on a lancé les recherches autrement et j'ai peut ètre trouvé, je pense à une mauvaise étanchéité du joint du bas de pare brise (après plusieurs essais au jet d'eau :) )
je vais acheté du joint ou colle à parebrise cette semaine et on refera un essai! :(
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Oooops » 09 Fév 2008 16:26

Ptio84 a écrit:bon et bien je n'ai pas reussi à décoller le volant et ne voulant pas user de manières violentes, j'ai laissé tombé. on a lancé les recherches autrement et j'ai peut ètre trouvé, je pense à une mauvaise étanchéité du joint du bas de pare brise (après plusieurs essais au jet d'eau :) )
je vais acheté du joint ou colle à parebrise cette semaine et on refera un essai! :(

Bonjour,

une autre hypoyhèse, si tu as la clim, vérifier:

- si elle tourne de temps en temps quand le volet d'air est dans une position incluant le parebrise, mème si le bouton de clim n'est pas enclenché; car je pense qu'en ce moment tu ne dois pas utiliser la clim elle-mème mais la position dégivrage PB probablement. Mème sans clim auto cette fonction existe sur pas mal de véhicules avec clim justement pour la fonction de désembuage.

- si c'est le cas, voir si le tuyau d'évacuation d'eau de l'évaporateur de l'habitacle vers l'extérieur n'est pas bouché, percé ou déboité, car dans les 3 cas l'humidité de l'air qui se condense au contact de l'évaporateur se retouve vers la cloison parefeu dans l'habitacle et descend vers les moquettes.

J'ai connu ça sur un Jeep ZJ, et mine de rien on se retrouve vite avec une quantité considérable de flotte: j'avais sorti directement env 3 litres de flotte aux pieds du passager AV, et faut compter en plus tout ce qui imbibait la moquette et les feutre insonorisants, qu'il a fallu plusieurs heures pour faire sécher (avec un chauffage) après les avoir "essorés" avec des éponges.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar JDUK » 10 Fév 2008 22:36

:-P
Slt! J'ai eu le mème problème quand j'ai changé mon pare brise :shock: et effectivement sa me semble bien ètre ton cas! :lol:
En tout cas pour les "trou" moi ils se sont déjas bouchés a plusieurs reprises mais sa coule sur le coté de la portière et pas a l'intérieur... :wink: Et puis pour que sa se remplisse jusqu'à débordé par la ventilation je croi qu'il en fat quand mème! :o :D
Pour le pare brise un coup de colle ou de matic et c'est nikel! :)
@+
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Messagepar Oooops » 11 Fév 2008 03:06

JDUK a écrit::-P
Slt! J'ai eu le mème problème quand j'ai changé mon pare brise :shock: et effectivement sa me semble bien ètre ton cas! :lol:
En tout cas pour les "trou" moi ils se sont déjas bouchés a plusieurs reprises mais sa coule sur le coté de la portière et pas a l'intérieur... :wink: Et puis pour que sa se remplisse jusqu'à débordé par la ventilation je croi qu'il en fat quand mème! :o :D
Pour le pare brise un coup de colle ou de matic et c'est nikel! :)
@+

Bonsoir,

j'ait pas dit que c'était le pb de Ptio84, mais simplement que c'était une éventualité à envisager.

Car pour ce qui est de la quantité d'eau en ce qui me concerne, tout ce que je sais c'est que j'avais fait le grand nettoyage à la fin de l'hiver, donc vers mi-mars j'avais soulevé les tapis et il n'y avait pas mème de trace d'humidité. La suite, c'était début juillet, un jour que j'ai entendu les pied du passager avant faire floc-floc en grimpant dans la voiture. Vu la date j'avais surtout utilisé le désembuage et pas vraiment la clim (en permanence), de plus je ne sais pas exactement quand ce fichu tuyau d'évacuation s'est bouché, mais ce qui est sur ce sont les quantités que j'ai indiquées dans mon post précédent.
D'ailleurs j'ai su plus tard que le problème était connu chez Jeep, puisqu'il y avait un TSB à ce sujet, avec une procédure de débouchage/réparation du tuyau.

Mais c'est vrai que le Jeep ZJ avait une clim redoutablement efficace, tant pour la température du froid atteint que la vitesse à laquelle la temp descendait...
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar JDUK » 12 Fév 2008 09:07

:-P
LOL! Je disai pas ca pour toi Ooooops mais pour l'évacuation des coté de portière.... :D
@+
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Re: démontage tableau de bord!!!!!

Messagepar ghimi06 » 12 Fév 2008 14:42

[quote="Ptio84"]:-P
quelqu'un a t'il déjà démonté le tableau de bord, est compliqué et/ou long à faire?
j'ai une infiltration d'eau qui semble venir de derrière mais je n'arrive pas à trouver et ça me trempe tout l'intérieur, une vraie piscine et une moquette pourrie!!!! :-x

Bonjour a toi je ne sais si ton probléme est résolu?sinon ouvre ton capot moteur et face a toi regarde coté passager tu as un joint en caoutchouc qui ferme un passage de l'exterieur a l'intérieur a peu prés a l'horizontal de la base du filtre a gazoil (donc a gauche de celui ci cela correspond coté intérieur passager au centre a "15cm" de hauteur du plancher peutètre c'est ce "bouchon" :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re:

Messagepar Oooops » 18 Fév 2008 15:38

JDUK a écrit::-P
LOL! Je disai pas ca pour toi Ooooops mais pour l'évacuation des coté de portière.... :D
@+

hello

ah, OK, désolé pour l'erreur d'interprétation a096 (tu comprends l'origine de mon pseudo :))
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités