FAC33 a écrit:Ou tu mets la quatrième, et un peu de poussette pour le faire bouger un peu ...
Tu crois que c'est ainsi que cela fonctionne

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Le démarreur ne s'engréne sur la couronne du volant moteur que lorsqu'il est sollicité,donc la "poussette" ne fera pas bouger le démarreur.
Freelise

Est ce que quand tu tourne la clef il y a un "clac" ou rien ?

S'il y a un "clac" est ce que les voyant baissent en intensité ?
S'il n'y a pas de "clac",contrôle le petit fil qui arrive au démarreur (parfois l'oxydation de la cosse suffit a créer un problème).
Tu vérifie au metrix qu'en tournant la clef le courant y arrive:
Si pas de courant tu peut alimenter en direct la petite cosse du solénoïde (celle ou est branchée le petit fil)
attention la BV doit être au point mort. Le démarreur doit alors lancer le moteur. Reste a trouver pourquoi le fil n'est pas alimenté,relais démarreur,neiman ... .
S'il y a un "clac" il faut contrôler si ,clef tournée,il y a du courant sur la deuxième grosse cosse du solénoïde (celle dont le cable rentre dans le moteur du démarreur). S'il n'y en a pas le contact de puissance du démarreur est HS,s'il y en a c'est un problème de charbons

. A+