déconnection de l'antipatinage

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

déconnection de l'antipatinage

Messagepar sebcairo » 21 Fév 2012 20:56

Bonsoir à tous,

en sortie désert je coupe l'antipatinage (bouton devant le levier de vitesse).
Seulement sur piste très roulante il s'enclenche à nouveau vers 80 km/h. il faut
redescendre à 40km/h pour résenclencher... :evil: pénible lorsque l'on
enchaine une dune.

Quelqu'un à t-il une solution du type:
- reprogrammation (si oui comment?)
- bouton de désenclenchement complet (comment le câbler?)

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
sebcairo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 27 Déc 2011 19:07
Localisation: 44230 saint sebastien sur loire
Type de Pajero: III 3.2 DiD exceed 2001
Ex III V6 3,8L GLS Long 2006
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Passat 1.4 TSI 2012
Ex outlander 3.0 v6 2007
Passat break TDI 110CV 1999

Re: déconnection de l'antipatinage

Messagepar olive83 » 21 Fév 2012 21:38

:hello: c'est parfaitement normal et je dirais même que ça a été étudié pour...mais pas pour les enchaînements de dunes en effet,sauf si tu les prends à 120 constamment:cat10: là,peu importe :lol: :lol: :lol: Tu peux aussi enclencher la courte,à fond de 5 à 80 ou 90 :lol: :lol: :lol: ,là,plus d'antipatinage!!
Encore que,je modère mes propos,si en 4h,désactiver l'antipatinage au démarrage et en basse vitesse sur neige ou sable se justifie parfaitement,je suis pas sûr que ce soit le cas....à partir de la vitesse de réenclenchement prévue par Mitsu,enfin,ça se discute...et puis les enchainements de dunes à 80,c'est pas tout le temps,même dans le désert(je l'ai fait qu'en chameau,mais bon :roll: ),en général,y'a des parties roulantes,et d'autres plus sableuses.
Ce qui est embêtant,c'est quand ça se renclenche,puis quand tu redescend en vitesse,l'antipatinage reste!!!!!attention,le did est conçu pour faire des rallyes sur sable :wink: je blague,mais c'est un peu vrai!!!
Le problème est qu'avec l'électronique ,c'est dur!!!je pense pas qu'une reprogrammation solutionne ton soucis...un inter peut-être,je sais que certains l'ont fait sans trop de problèmes(utilise le moteur de recherche du PPC),mais eux n'avaient pas notre petit bouton,donc je sais pas ce que ça donne!?
J'ai pas résolu ta question,mais en pratique,t'as du la résoudre j'imagine en surveillant ta vitesse et en anticipant sur le terrain :wink:
J'espère que d'autres t'aideront plus concrêtement mais jète un oeil...
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: déconnection de l'antipatinage

Messagepar sebcairo » 21 Fév 2012 22:28

Salut,

Merci pour la réponse. :hello:

effectivement j'anticipe en fonction du terrain, c'est juste que ce côté
automatique de réenclenchement m'agace :evil: .

Et puis il ya toujours mes potes en hdj 80 et wrangler qui parle d'électronique avec un sourire en coin :lol:

IMG_9957 (Copier).JPG


Je vais songer à un inter.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
sebcairo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 27 Déc 2011 19:07
Localisation: 44230 saint sebastien sur loire
Type de Pajero: III 3.2 DiD exceed 2001
Ex III V6 3,8L GLS Long 2006
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Passat 1.4 TSI 2012
Ex outlander 3.0 v6 2007
Passat break TDI 110CV 1999

Re: déconnection de l'antipatinage

Messagepar olive83 » 21 Fév 2012 22:34

:hello: +1...laisse les faire,ils sont jaloux :wink:
Tu dois voir de jolis paysages...sableux.....
Belle photo,encore que,un toy en premier plan :lol: :lol: :lol: :lol: c'est pour que tu le sortes quand il se tanke...
à+ et envoie nous tes aventures, avec ou sans l'antipatinage :wink:
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités