probleme voyant

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Re: probleme voyant

Messagepar FAC33 » 29 Mar 2009 23:21

Moi je dirais que cela est surtout une source de panne en moins : le témoin sonore si il s'arrache c'est que tu as perdu une roue ! :lol:
Le fil du contact électrique, s'il s'arrache ... tu y laisse le disque et avec nos 4x4, les fils à proximité des roues pourraient bien mal vieillir ... suivant où l'on passe. :wink:
Donc je dirais plus de fiabilité pour le contact sonore. :D
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Re: probleme voyant

Messagepar crapouilloux » 03 Déc 2009 16:56

:hello: Je viens d'avoir le problème sur mon 2.5 : il s'est allumé en roulant, alors je m'arrete pour controler le frein à main, rien; je descends toucher les tambourds des disques arrières, froids. Alors je suis reparti et 6kms plus loin le voyant s'est éteint :eek: Rebelotte 1 semaine plus tard en partant de la maison le voyant s'allume et cette fois ne c'est éteint qu'au retour du boulot. Alors après avoir lu ce post, j'ai soulevé le capot pour contrôler le niveau de liquide de frein : niveau mini :shock: Et oui lorsque les plaquettes sont bien usées il faut plus de liquide dans les pistons qui sortent plus, donc un petit complément et hop le voyant éteint :ugeek:
Ne pas oublier de purger un peu de liquide lors du remplacement des plaquettes car le niveau sera trop haut après avoir repoussé les pistons.
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Re: probleme voyant

Messagepar mam » 03 Déc 2009 17:01

ne pas oublier surtout de changer les plaquettes...
faire éteindre un voyant d'alarme n'a jamais réparé la panne... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

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Re: probleme voyant

Messagepar Oooops » 08 Déc 2009 15:04

Bonjour,

je suis complètement d'accord avec toi Mam, mais par rapport au problème décrit par Crapouilloux (avec lequel je ne suis pas entièrement d'accord(*) :wink:) ça dépend surtout du niveau de départ avec des plaquettes neuves d'origine.

Ça m'est arrivé avec le KZJ90, voyant qui avait tendance à s'allumer parfois par "manque" de liquide dans le bocal.
Vérification faite des plaquettes (comparaison entre mes plaquettes et des neuves de chez Toy) il devait rester un peu moins de 10000km faisables, confirmation apportée par le concess.
J'ai remis le minimum de LDR dans le bocal pour éteindre le voyant, et j'ai attendu l'entretien suivant, env 4000km pour faire l'échange; pour un véhicule qui roule peu ces 4000km ne sont pas anodins en temps (budgétisation des dépenses...)

(*) je pense que "normalement" les repères Mini et Maxi sur le bocal sont calculés pour accepter l'usure prévue de la plaquette, sur le KZJ90 malgré mon petit ajout, avec des plaquettes neuves le niveau est revenu au maxi sans le dépasser.
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Re: probleme voyant

Messagepar FAC33 » 08 Déc 2009 22:22

Oooops, pas de LDR dans le bocal de frein ! :shock:
Je pense que tu voulait dire du liquide de frein DOT.
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Re: probleme voyant

Messagepar Oooops » 08 Déc 2009 22:39

Bonsoir,

effectivement mon doigt "a glissé, Chef!" :oops:, je voulais écrire "LDF".
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