secousse dans le volant ? au secours??

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

secousse dans le volant ? au secours??

Messagepar pajeriste des combrailles » 28 Oct 2005 16:47

voila mon probleme j'ai des mouvements de volants sur route et ce par moment seulement dou cela peut il venir ???
un pajero de 87 pour rouler et un 300TM enduro pour jouer gazzzzzzzzzzzz!!!!
Avatar de l’utilisateur
pajeriste des combrailles
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 153
Inscription: 31 Mar 2005 10:06
Localisation: 63-clermont fd

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Oct 2005 17:45

Salut Pajeriste des combrailles
Donne nous plus de details sur les moments ou cela se produit, vitesse, etat de la route, etc.

La c'est un peut vague pour faire un diagnostique.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar pajeriste des combrailles » 28 Oct 2005 18:08

et bien les secousses se produisent fréquemment et ne sont pa due a la route car sa se produits sur nationales comme chemin communales défoncés . le probleme est récurent. en fait la direction bpouge de gauche a droite et de droite a gauche est ce un probleme de parallélisme des roues directrices?
un pajero de 87 pour rouler et un 300TM enduro pour jouer gazzzzzzzzzzzz!!!!
Avatar de l’utilisateur
pajeriste des combrailles
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 153
Inscription: 31 Mar 2005 10:06
Localisation: 63-clermont fd

Messagepar JC La Bid » 28 Oct 2005 20:30

J'opterais plutot pour un pb d'assistance de direction qui prendrait qqs libertés...............
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar jerome » 28 Oct 2005 20:37

:-P
tu ne nous a pas dit a quelle vitesse cela se produit?
as tu un amortisseur de direction?
controle si tes pneus ne sont pas déformés ( carcasse HS ) ainsi que le niveau de liquide de direction assistée et purge le circuit.
tiens nous au courant. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar pajeriste des combrailles » 28 Oct 2005 20:56

pas d'amorto de direction et pour la vitesse dison a partir de 50 voila merci a vos méninges
un pajero de 87 pour rouler et un 300TM enduro pour jouer gazzzzzzzzzzzz!!!!
Avatar de l’utilisateur
pajeriste des combrailles
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 153
Inscription: 31 Mar 2005 10:06
Localisation: 63-clermont fd

Messagepar Céline » 29 Oct 2005 10:49

:-P

Question bète, tu n'a pas perdu un poids d'équilibrage ?
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Montero79 » 29 Oct 2005 19:06

Salut "pajeriste des combrailles"

Pour enlever le doute sur les pneux, tu dois commercé par inverser l'avant avec l'arriere (repère les pour les remettrent quand tu auras trouver le PB).

Ensuite si le problème est le meme alors vérification des jeux de roulements, si problème toujours pas trouvé, alors petit tour chez un mécano, la sagesse veux qu'il ne faut pas jouer avec la sécurité.

Comme tu ne donne pas beaucoup d'explication, as-tu un bruit bizarre en virage serré à droite ou à gauche ? est-ce que les secousses ont tendence à te faire dévier de ta trajectoire ?

Quel est le kilométrage du BB ?
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar crapouilloux » 04 Nov 2005 12:37

:-P Regarde le bras relais de direction (cote avant droit derrière la roue) l'axe vertical peu avoir du jeu, moi c'était le cas je l'ai remplacé, d'ailleurs quand je suis allé chercher la pièce chez Mitsu un autre proprio avait la mème commande!!! Pour vérifier soulève la roue droite du sol puis tu secoues la roue de droite à gauche en regardant comment se comporte l'axe du bras relais!
Bon courage!
Pajero 2.5 GLS court 94 Bilstein & 3.2 DID Instyle long BA 170
Avatar de l’utilisateur
crapouilloux
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 70
Inscription: 17 Oct 2005 21:58
Localisation: Oise Lagny le Sec
Type de Pajero: 2,5 TD GLS 1994 et 3.2 DID 2007


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron