Salut Cyrille
Tu inaugures les questions "Conduite sur Neige" de la saison 2009/2010, et je vois que les mêmes interrogations reviennent pour cette saison, donc je vais faire une piqûre de rappel.
Pour l'utilisation de la boîte "Super Select", voir cette page du site:
http://www.le-pajero.com/meca_ent/conduite/utilisation_bt.htmLa conduite sur neige doit se faire en douceur, sans accoue et sans freiner.
La monte des chaînes va dépendre de si vous montez ou descendez, pour la monter, je préconise la monte des chaînes sur l'AV pour avoir une bonne direction, et pour la descente c'est sur l'AR pour avoir un meilleur freinage.
Bien sûr le mieux est d'avoir quatre chaînes, mais c'est un investissement qui est cher et ne sera peut-être pas utile pour une seule utilisation dans l'année.
Le passage du mode 4H à 4HLC peut se faire en roulant (bien que je le déconseille) mais la vitesse ne doit pas être supérieure à 80Km/H, et seulement en ligne droite.
L'utilisation du mode 4LLc est à réserver à une route totalement enneigée de neige fraîche, la vitesse maxi dans ce mode est de la moitié de celle d'origine, et le passage des vitesses se fait normalement. Ce mode doit être passé Pajero à l'arrêt.
Une fois le Pajero garé pour la semaine, ne pas mettre le frein à main, mais plutôt enclencher la marche AR et remettre la boîte de transfert sur le mode 2H.
Relever les essuie glace pour éviter qu'il ne colle au pare brise.