Contacteur boite super select

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Contacteur boite super select

Messagepar Sam » 24 Sep 2008 17:11

hello ,j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà démonté les contacteur de boite sur un 2.8,car quand je passe en 4h ou 4hlc j'avais les voyant qui clignotaient et maintenant je n'ai plus rien(ceux des roues av aainsi que le blocage central),merci des infos.A+ bye
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Contacteur boite super select

Messagepar laurent de laude » 24 Sep 2008 17:15

hello

As tu regardé en 1 er du coté des ampoules dans le tableau de bord?

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Contacteur boite super select

Messagepar Sam » 24 Sep 2008 17:24

Hi pour les ampoules je dois y regarder car l'éclairage du compte tour est à moitier éclairé,mais à vu d'oeil et comme la plus part des jojos il n'ont pas fais de tt,alors je pencherai plus au capteur.
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Contacteur boite super select

Messagepar laurent de laude » 24 Sep 2008 18:14

hello

Parfois il suffit de manoeuvrer la boite plusieurs fois, et cela revient..pas tout le temps..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Contacteur boite super select

Messagepar Céline » 27 Sep 2008 22:14

hello Effectivement, si il n'a que très peu voir pas du tout servi en tt cela vient probablement des contacteurs. Le mien clignotait comme un sapin de noel au début et à force d'utiliser la boite de transfert et ses diverses positions, c'est rentré dans l'ordre.

Maintenant, on n'a pas démonté les contacteurs mais je peux juste te dire que c'est très chiant sur le 2,8 pour y accèder ... quand la boite est sur le jojo ! :)

A + bye
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: Contacteur boite super select

Messagepar Sam » 28 Sep 2008 18:24

hello,oui j'ai vu ça,en dessus tu vois les prises donc petit coup de nettoyant contact puis dés que j'ai le temps je vais jouer du levier et voir les ampoules au niveau du TdB.Aprés on avisera si on procéde à une opération chirurgicale.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Contacteur boite super select

Messagepar Sam » 10 Fév 2010 17:37

:hello: Je ressort ce post car j'ai de nouveau les voyants qui clignotent,donc j'ai demonté la console centrale car entre les leviers de vitesse et le frein à main,il y aune trape pour accéder au capteur mais pas beaucoup de place.Donc pour le moment j'ai mis du nettoyant contact car certains étaient gras.Qui à déjà démonté les capteurs pour les néttoyer ou changer pour savoir si il n'y a pas de surprise.Merci
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Contacteur boite super select

Messagepar Sam » 20 Fév 2010 09:41

:hello: Bon ça y est j'ai pu démonter les capteurs,alors ne sachant pas précisément leurs emplacements j'ai commencé par la console centrale pour accéder à une trappe de visite
C1.JPG

et aprés on voit les capteurs(5 au total) mais pas possible de les démonter par là
C2.JPG

Donc il faut passer par dessous,mettre le paj sur cale(en dessou des roues pour gagner en hauteur),puis mettre le cric sous la boite car on enléve la traverce et celà nous permet d'incliner l'ensemble boites-moteur pour pouvoir passer les mains.Désoler je n'ai pas pu faire de photos du démontage de la traverse car j'ai fais ça dans la cour et j'ai eu de la chance il pleuvait.
Voici les 5 capteurs aprés démontage(clés plate de 22)
C3.JPG

comme on peut le voir,il y en a 3,contact par poussoir
C4.JPG

et 2 contact par bille qui est montée sur ressort.
C5.JPG

Je les ai néttoyé à l'éssence et au nettoyant contact puis remonté,je doute que celà marche car certains étaient bien rouillés mais vu que j'ai besoin de jojo je les ai remonté et au total il faut compter 3 heures.Je ferai un teste tt dans le week-end.
Je tiens à remercié André pour c'est conseil et Pat22 et fredsergie qui eux l'ont fait sur paj3 et paj2.Si je dois y revenir je compléterai les photos vu de dessou.Allé A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Contacteur boite super select

Messagepar Sam » 01 Mar 2010 11:44

:hello: Donc le nettoyage n'étais pas du luxe mais le probléme perciste.Même manipe que la premiére fois,mais cette fois-ci je n'ai pas démonté la console centrale,juste mis le levier de vitesse au point mort et celui de la boite de transfert en 4H.Dessou ôn met le cric sous la boite,démontage de la traverce et on incline le tout.Aprés contr^le des capteurs,je trouve enfin le coupable c'est le capteur Hi/Lo(prise blanche),il doit faire contact en 4Hlc et 4Llc.En faite le fil est presque coupé sur le capteur
C6.JPG

J'ai fais une soudure à l'étain et j'ai rigidifié le tout avec le pistolet à colle thermique.Désolé pas eu le temps de faire d'autre photo car j'avais besoin de jojo le lendemain et j'ai fini à la baldeuse.Si un jour ça vous arrive vous savez ou chercher.A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Contacteur boite super select

Messagepar paj-heros 30 » 15 Nov 2010 21:23

:hello:
c'est un contact tout ou rien c'est a dire soit passant soit non passant.

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Contacteur boite super select

Messagepar Sam » 16 Nov 2010 18:47

:hello: Pour ma part je les ai testé en méttant d'un côté le + de la batterie et de l'autre une ampoule pour voir si elle s'allume.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités