HELP! Plus de transmission...! Pajero 2 SSELECT en rade...

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Messagepar Francis du mans » 17 Fév 2007 13:13

:-P
Bon après avoir vu avec André, il m'a dit que j'avais fait le plus dur et que je pouvais refaire les roulements et les bagues
Donc kit de rénovation boite commandé ce matin à Euro 4X4 Parts
livraison Mercredi, remplacement de l'ecrou de serrage arbre secondaire et hop...
Du boulot en perpective pour la semaine de conge ...
a115 e157
@+ Francis du Mans, le nez dans la BV... :lol:
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar laurent de laude » 17 Fév 2007 14:08

:-P
Super Francis!!Et comme je suis sur que tu vas y arriver...
Tu pourras dire je l'ai fais moi mème.. :lol: :lol:
bon courage..
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar jerome » 17 Fév 2007 22:12

:-P Françis
Ton probléme me laisse un peu septique :-? . Lorsque ton pajero est resté en rade,il n'y avait plus du tout de transmission. La dépose de l'embrayage a montré qu'il n'était pas complétement HS,l'ouverture de la boite n'a visiblement pas non plus montré le signe d'une piéce cassée ou complétement usée et surtout rien ne justifiant l'abscence totale de transmission quelque soit le rapport engagé d'ou mon interrogation :shock: . J'éspére de tout coeur que je me trompe,mais le doute est quand mème posé :o .
As tu fait des tests sur la boite de transfert ?
Bon courage pour la suite. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar boris64 » 18 Fév 2007 10:47

jerome a écrit::-P Françis
Ton probléme me laisse un peu septique :-? . Lorsque ton pajero est resté en rade,il n'y avait plus du tout de transmission. La dépose de l'embrayage a montré qu'il n'était pas complétement HS,l'ouverture de la boite n'a visiblement pas non plus montré le signe d'une piéce cassée ou complétement usée et surtout rien ne justifiant l'abscence totale de transmission quelque soit le rapport engagé d'ou mon interrogation :shock: . J'éspére de tout coeur que je me trompe,mais le doute est quand mème posé :o .
As tu fait des tests sur la boite de transfert ?
Bon courage pour la suite. A+


+1....
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar Francis du mans » 18 Fév 2007 14:17

:shock:
Je me pose la mème question depuis ...Janvier :cry:
Mais le jeu de 1mm5 sur l'arbre de sortie cumulé avec les différents jeux des roulements qui sont vraiment fatigués en entrée et sortie et avec le jeu important des cages à aiguilles sur l'arbre primaire et sur les pignons de 1ère 2ème et 3ème ,
Tout ça cumulé donne une position de pignon aléatoire qui suffirait à ce que la 2ème soit restée enclenchée mais sans quelle puisse se décrochée pour passer la 3 ème.
L'orsque j'étais au point mors en embrayant l'arbre de sortie de boite tournait alors qu'il devait se trouver au point mort!
et en embrayant doucement sans arbres de tramission, ça arrivait à tourner, sinon ça decrochait. :wink:
En tournant l'arbre d'entrée de boite à la main, l'arbre de sortie vers le pont avant tournait. donc la Boite de transfert avait l'air de bien fonctionner.
En donnant des a coup en inversant le sens en entrée de boite, un léger décrochement se faisait sentir, et avec le moteur en fonctionnement ca décrochait en embrayant c'est pourquoi je pense que la BV était dans une position intermédiaire :o
C'est une première :oops:
Voila de toute façon je verrais au remontage :o
Merci à tous et à pluche
Francis du Mans 8-)
Dernière édition par Francis du mans le 19 Fév 2007 23:37, édité 1 fois.
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar jerome » 18 Fév 2007 14:51

:-P
Dans ton premier post tu indique que "les vitesses passent bien",si comme tu dit une vitesse était restée enclenchée le véhicule avancerait quand mème et ne permettrait pas le passage des autres vitesses. Et si par une usure extreme deux vitesses venait a etre engagées en mème temps cela bloquerait la boite en ferait caler le moteur en embrayant :shock: . les tests ne sont pas simple a faire sachant que le couple de rotation a la main n'a rien de comparrable avec celui du moteur. Je te souhaite que le probléme vienne bien de la BV mais il serait dommage de devoir tout redescendre si c'est la BT qui est en cause :cry:. Le "décrochage" créer un bruit de "grattage" qui a bien du laisser des traces quelque part :shock: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar coxmaster » 19 Fév 2007 21:43

:-P
Bienvenue au club !

:shock:
Si ça ne tractionnait plus avant , doit y avoir un schmilblick ..............

M...e pour la suite
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar Francis du mans » 21 Fév 2007 15:12

:-P Ca y est le kit de rénovation est arrivé ce matin a115
et j'ai démonté l'arbre secondaire avec tous ses pignons... :lol:
Un bon dégraissage de tout ça hiers et ce matin, avec un bon nettoyage... et Hop je suis en train de remonter tout ça...
J'avais commandé un ecrou de bloquage arbre secondaire chez Mitsu mais il est présent dans le kit comme le joint spi d'entrée de boite que j'avais déja acheté...
La c'est la pause déjeuner et je m'y recolle, des photos bientot ...

@+ Francis 8-)
Démontage et nettoyage de l'arbre secondaire
Image
Voila y a plus qu'a...
Image
Et voila pour la première...
Image
à la verticale c'est plus pratique, et voila la troisième...
Image
Et maintenant les choses sérieuses, faut que ça y retourne...
Image
voila @ + Francis :lol:
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar Francis du mans » 25 Fév 2007 13:51

Bon ça y est, tout est remonté et....
Ca marche toujours pas !
:wink: :-x :evil: :cry: :cry: :cry:

Bon voila ça va mieux...

En tout cas, j'ai une boite refaite à neuf, un embrayage, un cylindre emetteur et récepteur...
J'ai toujours un grognement après remontage et qui doit provenir de la boite de transfert :evil:
En tout cas je commence à maitriser le TOMBER LA BOITE...
Donc me reste à tout redescendre et ouvrir la BT :-x
Après le remontage de la BV sur la BT, j'ai testé le fonctionement des vitesses et de la BT et tous les modes passaient sans problème avec rotation de l'arbre d'entrée à la main, les 2 arbres de sortie tournaient bien.Et après le remontage hiers soir, démarrage et la grand moment de solitude... Le mème bruit qu'avant les grandes manoeuvres :cry:
Bon maintenant je connais la manoeuvre, par contre, je pense que nos projets de la Corse en Avril vont tomber à l'eau car je ne veux pas y aller sans mon PAJ...Tant pis c'est parti remise, et puis je pense qu'en Avril, je vais refaire ma Boite de transfert tiens :shock:
Et hop on démonte, on ouvre on remonte... :evil:
Bon @+
Francis du Mans
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar jerome » 25 Fév 2007 14:05

:-P Françis
Désolé pour toi :cry: :cry: :cry: .
Malheureusement mes doutes étaient fondés.
En tout cas beau boulot pour la remise en état de la boite :top: et bon courage pour la suite . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Céline » 25 Fév 2007 15:11

:-? désolée que tes ennuis ne soient pas réglés ! Bon couarge pour la suite :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar FDM95 » 25 Fév 2007 17:04

:-?
C'est Dallas ton histoire :(
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar boris64 » 25 Fév 2007 19:03

Bon courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar Alexandre » 25 Fév 2007 19:32

:oops:

En réfléchissant un peu ( si si ça m'arrive :) ) et après avoir relu tout le post, il reste plus grand chose :shock:

Alors, différentiel central ou chaine de boite de transfert :?:

je compatis Francis, je compatis e157
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar tof 83 » 25 Fév 2007 20:11

:-P courrage tu vas en voir le bout en tout cas beau travail que la renovation de ta boite moi je me sentirais pas de taille a affronter ça 8-) 8-) :D
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Ptio84 » 25 Fév 2007 20:24

pas mieux que les autres, beau boulot Francis et bon courage pour la suite :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Gilles34 » 25 Fév 2007 23:57

:-P Francis

Cela me rappelle la fois ou on a refait le moteur de l'Husqvarna, et au remontage de la boite........ j'ai juste regardé :wink:

Bon courage Francis.

Gilles
Montero long 3,8l V6 2008
Ex Pajero long 2800 GLS mod 95
Gilles34
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 337
Inscription: 09 Mai 2006 15:56
Localisation: 34 Beziers
Type de Pajero: Montero IV 3.8l V6

Messagepar laurent de laude » 26 Fév 2007 08:10

:-P
Courage Francis..... :lol:
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Francis du mans » 26 Fév 2007 22:17

:-P
Merci tous pour vos encouragements...
Car j'ai connu un grand moment de solitude et le moral en a pris un coup!
Mais pas longtemps, il fallait bien démonter la BV pour ètre sur qu'elle n'avait rien , :lol: et maintenant elle est comme neuve et j'ai l'esprit tranquile de ce coté la :oops:
Bon hier soir je me suis recoulé dessous et en regardant les plans et les vues eclatées je me suis dis que je pouvait peut-ètre tomber la BT sans tout redémonter :wink:
Et ce soir après avoir appelé André, il m'a confirmé que c'était possible car il l' a déja fait pour refaire e joint entre BV et BT.
En plus pour lui c'est peut-ètre simplement le crabot 2rm / 4rm qui est coinçé.Je n'ai pas trouvé de limaille quand j'ai vidangé la BT...
a115 a115 a065
Après la ... pluis01 orage pluis01 pluis02
vient le ... soleil01 soleil02 soleil01 soleil02
c045
Voila alors @+ tous
e157 Francis :lol: 8-)
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar Ptio84 » 26 Fév 2007 22:22

ça devient bon 8-) :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités