serieusement , il a bien raison l homme. bien sur tout est important sur un 44; a commencer par les suspet, la boite, les ponts etc etc... mais si ton freinage foire, c est pas bon du tout, parceque c est ta vie et peut etre celle d un autre contrevenant que tu risque.
s offre a toi deux possibilites:
la

e; l echange standard de l etrier de frein, c est simple, ca se fait tout seul, t a l avantage d avoir un systeme neuf, donc .... a vie.... seul soucis le cout: tu peut jeter un oeil la dessus
http://www.asian-autoparts.com/fichiers/index.php
tu trouvera difficilelement un etrier a moins de 200eur.
deuxieme solution, tu remplace tes soufflets, tu decrasse tes pistons (ils doivent surement etre bien crad) et la ca prend un peu plus de temps, mais le kit de reparation coute 40 eur, X2 ca te fait une reparation a 100eur (en comptant les canettes de biere) et si tu fait bien ton boulot, tu repars avec un system ede freinage a vie..... (a part si tu casse ton etrier, ce qui semble assez dur quand meme)
voila
pour le remplacement des soufflets tu peut te referer a
http://www.chez-galium.com/
meme moi qui suis un pince j ai reussit (alors que mes etriers sont differents)
voila msieu bon courage et bonne route.
un vieux sumo de 88 avec 2.5 de poumon, un turbo, chassis long, des claquettes yokohama geolandar toutes neuves. le tout de l autre cote de l europe.