Embrayage "renforcé" ou "performance"

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Embrayage "renforcé" ou "performance"

Messagepar PHILALIX » 22 Mai 2006 11:19

Bonjour à tous !

Suite une escapade dans la boue, qui avait été précedée d'une virée dans la neige(!) mon embrayage donne d'évidents signes de fatigue (tu m'étonnes...)

Il broute au démarrage et une odeur de brulé s'est fait connaitre...

Donc il est grand temps de réagir.

je me demandais si il existait des pièces renforcées ou compèt qui remplaceraient avantageusement celui d'origine et quels seraient les avantages ?

Merci !

Philippe
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Messagepar christian.styling » 22 Mai 2006 19:16

j'en ai un
mon embrayage HS était à "reconditionner"
la boite qui fait des échanges standards à mon mécano lui a proposé, comme je fais du TT, de me le refaire en version "embrayage renforcé"

le disque est une alternance de pastilles de matière à embrayage standard et de pastilles de matière ressemblant à de la céramique

les rivets ont tous été virés et remplacés par des rivets surdimensionnés

les ressorts d'origine ont été doublés : renforcés en leur milieu par l'enfilage de ressorts + raides

le résultat : je n'ai plus de progressivité c'est-à-dire que j'embraye ou je débraye mais c'est devenu très *viril* genre cammionneur des années d'avant guerre... il n'y a pas d'entre deux... si tu prètes ton 4x4 à un pote il va te faire un bond de deux mètres en première
:shock: mais il parait que je suis peinard pour des centaines de milliers de kms

bref sur des vieux tagazous comme mon 4x4 à essieux rigides et suspensions par lames de ressort ça ne dépare pas l'ensemble mais sur un 4x4 convivial à conduire j'hésiterais à opter pour un embrayage renforcé

je serais heureux de savoir ce qu'en pense manu :wink:


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Messagepar Céline » 22 Mai 2006 19:21

:-P

Perso, on avait laissé tombé l'idée d'embrayage renforcé pour éviter que ça soit le reste qui trinque.
L'embrayage d'origine est déjà assez dur (vu le nombre de kilomètres qu'ils affichent sur le forum, c'est pas du disque tendre) mais si ce n'est pas lui qui fait office de fusible, c'est ta transmission qui va trinquer.

A + :lol:
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Messagepar christian.styling » 22 Mai 2006 19:23

c'est ce qui se dit... :oops:


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Messagepar christian.styling » 22 Mai 2006 19:23

y en qui cherchent à ce que j'avoue avoir des regrets ? :o


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Messagepar Céline » 22 Mai 2006 19:30

:D :D meuh non Christian !

Par contre ne prète pas ton 4x4 à n'importe qui parce que celui qui sait pas ... bonjour les accoups dans la transmission ! Avec un peu d'habitude, on arrive à doser mais bon ...

:lol:
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Messagepar christian.styling » 22 Mai 2006 19:33

c'est très dangereux en ville... faut vraiment chopper le coup pour arriver à démarrer en douceur...

ce serait à refaire...

non j'avouerai po :)


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Messagepar Céline » 22 Mai 2006 19:35

:D :D :D dit toi que si tu avait une sub impreza et ben c'est pareil d'origine !! du genre On / Off quoi ! :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar PHILALIX » 25 Mai 2006 19:27

Merci à vous 2 !

J'avoue avoir oublié le paramètre progressivité de l'embrayage pour des évolutions à basse vitesse, ce qui est déjà un point faible des moteurs à essence (le mien étant un 3,5) par rapport au gazole.

Donc, je vais surement faire monter un système d'origine !

Merci encore pour vos judicieux conseils

Philippe
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