probleme de 3 eme

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

probleme de 3 eme

Messagepar VALENTINE051297 » 22 Nov 2005 22:06

bonsoir est que quelqu un a une idee sur cette panne :( je vous explique 1eme aucun probleme :lol: 2eme ok :lol: 3eme elle accroche aussi bien en la montant quand la retrogradant est ce que ca peu venir d un syncro est ce que c est dure a change et le prix merci @+
VALENTINE051297
 

Messagepar Manu-Webmaster » 22 Nov 2005 22:23

Salut Valentine
Cela ressemble bien a un probleme de syncro, à faire comfirmer quand par un mecano (c'est pas toujours facile de faire un daignostique via le web).

Pour le changer il faut ouvrire la boite et desacoupler les pignons, donc je vais pas dire que c'est une opperation des plus simple, pour le prix, suivant la MO, cela peut monter rapidement, il faut compter au moins 10 heures de boulot.

Une reparation comprise entre 800 et 1500€ suivant le garage.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar jerome » 22 Nov 2005 22:30

:-P
cela resemble bien a un probleme de syncro,pour le remplacement il faut descendre et ouvrir la boite et profiter vu le travail de dépose de changer les roulements ainsi que les syncros. Envisage aussi d'avoir l'embrayage a remplacer :shock: . pour le prix des piéces Céline qui vient de refaire sa boite de vitesse devrait pouvoir te renseigner.
Tu ne nous as toujours pas donné le kilometrage de ton pajero,au vu des nombreux problemes que tu rencontre avec,j'éspére que tu ne l'as pas payé trop cher. Bon courrage A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

PROBLEME

Messagepar VALENTINE051297 » 22 Nov 2005 22:36

merci de vos reponses. pour la MO je fais moi meme le prix du paj c est 2000 euros il est de 1991 163000 kms est cest 2.5 GLS mais je connaisse tous les problemes qu il avait est c est quelqu un connais un fournisseur de pieces au que mitch
VALENTINE051297
 

Messagepar mekh » 22 Nov 2005 22:46

demandes donc a ma chere soeur Céline pour les prix et fournisseurs,pour une idée du boulot va voir le sujet sur roulement darbre primaire hs tu verras cest que du bonheur(10h cest si tout va bien) http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2396
bonne chance
ps:onkonpranpo tougeourbiensse qetudit(jen connais qui vont raler) :-P
Avatar de l’utilisateur
mekh
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 150
Inscription: 29 Oct 2005 12:59
Localisation: loinnn sur un grand parking
Type de Pajero: kingcab nissan d21

Messagepar Céline » 22 Nov 2005 22:49

:-P Ah ! maintenant je comprends mieux ... d'accord donc tu savait à quoi t'en tenir ...

Pour ce qui concerne la boite, j'ai les prix pour le 2,8, ne prends pas peur c'est beaucoup moins cher pour le 2,5 ...

Donc, pour un embrayage environ 450 euros (kit complet chez André 4x4 Valines, ses coordonnées sont sur la page d'accueil du site dans la rubrique lien) et un kit de roulement complet boite environ 400 euros. A ça tu peux rajouter les joints spy (environ 30 euros pour tous) et la pàte à joint (ne pas l'acheter chez mitsu ... 64 euro HT le tube ... prévoit 2 tubes par sureté si redémontage parce que ça marche pas comme tu veux ...)

Par contre, pour le 2,5, la boite en échange standard tourne autour des 1 000 - 1 500 euros (voir André 4x4 Valines, JAPOCAT très bien aussi) donc à toi de voir si ça vaut le coup de te faire ch.. pendant 2 ou 3 jours ... voir plus ...

Ensuite, je sais pas pour la boite du 2,5 mais sur la mienne pour défaire et remonter la pignonnerie ça a été chalumeau et presse hydraulique obligatoire ... donc à prévoir aussi les manchons qui sont sur les arbres de boite, qui se déforment au démontage.

Bon courage !!!! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Lutin60 » 22 Nov 2005 22:55

Bonsoir Céline

Encore une fois Bravo pour le résumé, au moins, tu as tout dit a0602
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Messagepar jerome » 22 Nov 2005 23:01

:-P
content de savoir que tu l'as acheté en connaissance de cause. Je serais a ta place je commencerais par le joint de culasse qui est le plus important . prévoit le remplacement de la distribution dans la foulée,l'échéance étant tous
les 90 000 KMS ou tous les 5 ans. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités