jef33 a écrit:bonjour Oooops, ma question etait pour la boite auto, entre temps je suis allé chez mitsu et le chef d'atelier me dit de ne pas mettre de dexron 3 mais l' huile de chez eux ( qu'il peut me vendre au détail si je porte un bidon à 13 euros le litre ) il me reconseille également de changer le filtre
En ce qui concerne les ponts, il me dit de mettre dans le pont avant et la boite de transfert la mème huile 75w90, quant je lui parle gl4 et gl5 il reste évasif ( surement que leur huile est mixte ) par contre dans le pont arrière pas la mème huile car à glissement limité ( je ne me souviens plus de la réference ) et la je compte demander à une autre concession pour confirmation
Bonjour,
* pour la BVA, j'en avais parlé dans un autre topic => je n'y ai pas touché moi-mème car j'avais une autre intervention à faire faire par le garage pour le montage du treuil, donc à cette occasion ce sont eux qui se sont occupés de la vidange de BVA.
Néanmoins, j'ai discuté de cette histoire de changement de "filtre" avec le mécano, et il m'a dit que eux n'avaient jamais rien fait à ce sujet (et pourtant ils ont bcp de Paj3 Exceed en suivi d'entretien, certains avec plus de 200000km, sans souci), d'autant plus qu'il n'y a aucune indication à ce sujet dans le manuel d'atelier; donc j'aimerais bien connaitre la réf du filtre que ton concess te propose, et voir à quoi ça ressemble.
* pour le pont AR, sur un Exceed français du moins, a priori la fonction glissement limité n'est pas assurée par des disques de friction utilisant l'huile du diff, comme c'est le cas sur le Jeep ZJ ou certains Toy Hilux => cf
ce topic. Donc ***a priori*** (:?:) pas besoin d'huile spéciale LSD.
Cela étant, vu qu'une huile LSD ne nuit pas à un pont "normal", on peut aussi choisir cette solution par sécurité pour le pont AR; ou, pour simplifier les stocks d'huile, utiliser la mème 75W90 que dans le pont AV et la BT, en y ajoutant une dose d'additif spécial LSD, tel que le Mopar préconisé par Jeep pour les XJ et ZJ.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))