Bonsoir,
oui, j'avais bien-sur enlevé le cache plastique. Mais une des difficulté est que le bruit est + ou moins audible selon les conditions:
- à charge nulle (càd au ralenti ou en très forte décéleration) il est peu audible, en charge (accélération) il est quasiment inaudible, en fait c'est à charge moyenne (exemple vitesse stabilisée sur le plat, sans vent de face) qu'il est le plus présent.
- de plus, si je ce que j'ai indiqué au dessus existe toujours, il y a des jours, voire simplement des cas dans une mème journée, ou c'est BEAUCOUP plus fort que d'autres, c'est un peu ce qui me rend

.
Bon, OK pour l'info sur la tension de chaine, mais déjà que j'ai pas le temps de continuer à m'occuper de la platine de treuil, là ça va ètre encore plus dur pour trouver un moment pour enlever le cache -culbu; d'autant qu'arrivé à ce point, autant en profiter pour vérifier les réglages de soupapes; 'me demande si je ne vais pas devoir sous-traiter ça à la concess...
PS un peu hors sujet, quoique peut-ètre pas...: je ne sais pas si c'est le Mecacyl CR, le HJD, la neutralisation de l'EGR, ou l'ensemble, mais sur presque 1500km je constate une diminution de la conso de plus d'1 litre en circulation sur route (env 1/3 petites routes plus village, 1/3 routes à 90 dégagées, 1/3 routes à 110).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))