vase d'expansion vide sur mon 3.2did ???????

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

vase d'expansion vide sur mon 3.2did ???????

Messagepar ronin » 14 Avr 2007 15:07

Tout d'abord, bonjour à tous !!!!!!!
Petit nouveau sur le forum, mais depuis toujours amoureux des pajeros!!!!!!!!!!!! :) 8-)
J'ai un soucis sur mon 3.2l de 2004, totalisant 55000kms: Je viens de découvrir le vase d'expansion du radiateur totalement sec!!!!!!!!!!
mais coté radiateur, niveau au plein ( à froid évidemment ) et heureusement il n'a pas chauffé mon roro.
J'ai refait le plein du vase, roulé une 50aines de kms RAS!!
J'attends de voir la suite.....mais après pas mal de recherches sur le paj.com 8-) , j'ai peur pour mon radiateur d'egr!!! :oops: ( ou voir pire un joint de culasse, mais là je vois noir, je crois.... :cry: )
Quelqu'un a t il eu la mème mésaventure ? :)
Encore garanti, mais cela m'obligerait à remettre les pieds chez mitsu villeneuve d'ascq!!!! :evil: Pas envie du tout !!!!! :evil: et je crois que sous garantie ( département du pas de calais); il n'y a qu'eux!!!
Je ne pense pas pouvoir choisir ????? Là aussi, y a at il quelqu'un avec la réponse??? :)
Merci d'avance....Ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: vase d'expansion vide sur mon 3.2did ???????

Messagepar Oooops » 14 Avr 2007 17:23

ronin a écrit:Tout d'abord, bonjour à tous !!!!!!!
Petit nouveau sur le forum, mais depuis toujours amoureux des pajeros!!!!!!!!!!!! :) 8-)
J'ai un soucis sur mon 3.2l de 2004, totalisant 55000kms: Je viens de découvrir le vase d'expansion du radiateur totalement sec!!!!!!!!!!
mais coté radiateur, niveau au plein ( à froid évidemment ) et heureusement il n'a pas chauffé mon roro.
J'ai refait le plein du vase, roulé une 50aines de kms RAS!!
J'attends de voir la suite.....mais après pas mal de recherches sur le paj.com 8-) , j'ai peur pour mon radiateur d'egr!!! :oops: ( ou voir pire un joint de culasse, mais là je vois noir, je crois.... :cry: )
Quelqu'un a t il eu la mème mésaventure ? :)
Encore garanti, mais cela m'obligerait à remettre les pieds chez mitsu villeneuve d'ascq!!!! :evil: Pas envie du tout !!!!! :evil: et je crois que sous garantie ( département du pas de calais); il n'y a qu'eux!!!
Je ne pense pas pouvoir choisir ????? Là aussi, y a at il quelqu'un avec la réponse??? :)
Merci d'avance....Ronin

Bonjour,

des réponses à quelques-unes de tes questions:

oui, j'ai eu le cas, et ça doit faire partie de ce que tu as lu sur ce forum.

Pour ce qui est de choisir un concess, je ne crois pas que le réseau ait le droit officiellement de refuser de prendre un véhicule en garantie (mais il peut trainer les pieds...) => si tu vas "assez" loin de chez toi, tu peux toujours prétexter que tu es en vacances et que tu n'oses pas rouler comme ça, ou que tu as déménagé (mais là t'as l'air bète si on te demande ton adresse pour mettre à jour le fichier clients)...
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar dave74 » 14 Avr 2007 20:25

:-P

Pas le meme jojo mais le meme soucis avec une fuite sournoise que meme un test sous pression n'a permis de deceler.

Il faut avant tout rechercher.... mais apres tout s'il est garantie et ben chacun son soucis... :) :) :)

Perso un joint mal placé qui fuyait. La vidange du vase d'expension n'était pas réguliere d'ou le pb pour la deceler. La seule chose qui ma permis d'en arriver a bout s'est une recherche minutieuse de trace verdatre un peu fluo.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

re vase expansion

Messagepar ronin » 14 Avr 2007 21:01

Rebonjour........ :)

Merci pour les réponses 8-) , il est vrai que je n'avais pas pensé à jouer "les touristes perdus pas loin de la concession choisie"!!!!!!!!!! :( , , comme disait ma grand mère, il y en a plus dans 2 tètes que dans une :D
Pour la concess, je pense à celle d'amiens, la bretèche, à 70 kms de chez moi, ou de ce que je sais, l'accueil est bon et le chef d'atelier sympa et compétent!!!!!!!!!!!!!!!
Je leur dirais que j'étais veu voir la cathédrale!!!!! :D
Car sinon,sous garantie en cas de panne immobilisante, je crois qu'ils choisissent la plus proche, qui pour moi est celle ou je ne veux pas aller..........très mauvais souvenirsssss :-x
Jusque maintenant, j'allais à mitsu arras ( autoleader), pas très competents mais raisonnable pour les tarifs révisions, seulement maintenant ils ne sont plus qu'agents après-vente, donc plus de prise en charge garantie!!!!!!! :cry:

Concernant la fuite, je regarde et je cherche..........mais pas grand chose de visible, il est sur que chacun son métier, je vais les laisser chercher............je m'inquiètais surtout de ne pas péter le moteur, avant de trouver la solution pour "choisir" la bonne concess !!!!!!!!! :wink: ouais, je sais, compliqué mais pas confiance...........mon père,maintenant à la retraite, était mécano mitsu, et c'est lui qui entretenait..............maintenant je flippe................
En plus pour mon problème, pas de pot, il n'a connu que les 3.2ldid à egr radiateur air/air !!!!!!!!!!!! y a des jours comme çà...........
Son conseil, remplir et surveiller la rapidité de cette disparition de ldr......................
Dans le cas d'une fuite de ce p.....n de radiateur egr, il le change et moi derrière je le neutralise..........avec l'egr en passant, comme cela j'aurais l'esprit tranquille!!!!!!!!!! :lol:
J'applique la méthode gallium, coté admission et coté échappement, car si j'ai tout bien compris, sur le mien je peux encore, modèle 2004!!!!! ( c'est pas passé loin!!!!!),SI J'AI PAS COMPRIS, HELP, SIGNALEZ LE MOI !!!!! :o :o
blabla01 , allez j'abrèges, sinon je vais vous saouler!!!!!!!! :)
Dès nouvelles, je vous tiens au courant.......
remerci à oooops et dave 74..........
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar JC La Bid » 14 Avr 2007 23:22

Si c'est une fuite de l'echangeur air/eau, je crois que çà a fait l'objet d'un rappel MMC.
De toute façon, ils ne peuvent refuser une opération de garantie. L'opération de changement de l'échangeur est assez simple et. rapide
Pour l'EGR, oui, tu peux l'isoler.....
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar ronin » 14 Avr 2007 23:41

:-P Jc

Merci pour l'egr, comme cela je suis sur!!!! 8-)

Coté rappel, j'en ai entendu parler mais nada pour moi!!!!!!!!!!
Pas de courrier, rien lors des révisions!!!!!!!!!!!! :-x

Pour la prise en charge, pas trop d'inquiétude ( sauf celle de laisser mon roro dans des mains inconnues, mais bon..........), le truc c'est le lieu de la prise en charge..........mauvais souvenir à mitsu villeneuve d'ascq avec mon roro sport: vibrations+tintements métalliques à 110 km/h, qui disparaisssent en enfonçant un poil la pédale d'embrayage. Je vais chez mitsu arras qui entretient mon roro ( ils m'avaient eux mis en colère, en me faisant une vidange de pont arrière sur mon roro à 20000KMS, l'huile étant noires( je leur ai expliquer que c'était sa couleur d'origine, huile pour pont à glissement limité!!!! :-x ) enfin c'est une autre histoire,
, ils me renvoient sur la grosse concession de villeneuve d'ascq.
Là, le chef d'atelier m'explique qu'il change tout le système hydraulique de l'embrayage, réceptacle, maitre cylindre, etc..............sous garantie. :)
Je récupère mon roro le soir et paf: facture de 120 euros, il a fait une vidange filtre par sécurité me dit il, sans mon accord et alors que le carnet est à jour!!!!!!!!!!!!!! Ils n'ont rien voulu savoir ces c... :-x :-x la magie des réseau mitsu!!!!!
Je monte dans mon roro, une p.....n d'odeur d'huile de boite, et des traces de cette huile sur la moquette le long de l'arbre!!!!!!!!!!!! :-x :-x :-x

Alors tu comprends mon inquiétude pour cette fois!!!!! :cry:

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar dave74 » 15 Avr 2007 07:04

Perso j'eviterais de toucher a l'Egr avant qu'ils n'aient trouvé l'origine de la fuite et effectué la réparation, sinon... En attendant il faut rouler avec un bidon de LDR. Pour la recherche de la fuite jette un coup d'oiel attentif au niveau des passage de roue avant avec une bonne lampe, pour l'egr je te laisse voir avec les proprio de DID.

Au fait ça vaudrait peut etre le coup de déplacer le topic dans la case moteur non ?
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar ronin » 15 Avr 2007 08:06

:-P dave

Pour la modif, ok avec toi: ils cherchent :shock: , trouvent (j'espères) et réparent, et après j'entreprends la modif pour ètre tranquille avec çà!!!! je shunte le radiateur, et tant je suis sous la capot , de mème avec l'egr :) , çà me rappellera le "bon vieux temps" de mon L200 et roro sport ( là, tu pouvais toucher!!!!!, remarque toucher pour le fun, car indestructible le 2.5td!!!)

Coté fuite, j'vais jeter un oeil "éclairé" :D coté passage de roue 8-)
Cà me botterait pas mal de me pointer chez mitsu en ayant localisé le problème :D , en attendant, bidon de ldr dans le coffre et controle régulier...........

Pour cette histoire de topic, le déplacer :o , c'est moi ou Manu ???
Faut dire que j'suis un ptit nouveau ( autant sur paj.com que sur le ent d'aillleurs.................., quasi dire une bille, voir un boulet dicit (ou dixit d'ailleurs, les puristes me corrigeront :) le padre!!!!!!!!!!)

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar Céline » 15 Avr 2007 10:43

:) Ah ça déplacer le topic tu pourras pas faire, mais pas de soucis, je m'en charge ! Et voilà rangement dans la case moteur. :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar ronin » 15 Avr 2007 11:16

:-P céline

merci madame................ :) :) :)

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar Oooops » 15 Avr 2007 12:13

ronin a écrit::-P Jc

Merci pour l'egr, comme cela je suis sur!!!! 8-)

Coté rappel, j'en ai entendu parler mais nada pour moi!!!!!!!!!!
Pas de courrier, rien lors des révisions!!!!!!!!!!!!
:-x

.../...

Salut Ronin,

bon courage pour la suite de tes démélés avec tes concess...

Sinon, juste une info pour le changement par Mitsu du radiateur d'EGR: ce que tu dis est à moitié normal (donc à moitié anormal :)).
Il n'y a pas eu de campagne de rappel, donc normal que tu n'aies pas reçu de courrier.
Par contre, les concess ont normalement eu la consigne de faire l'échange lorsque un DID passait en concession pour un entretien prévu dans le livret du véhicule; donc si ton véhicule n'allait pas (ou pas souvent...) en concess pour l'entretien parce que c'était ton père qui le faisait, c'est pas complètement étonnant que ton concess s'en soit pas occupé, surtout s'il aussi mauvais que ce que tu décris laisse présager...
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar ronin » 15 Avr 2007 12:45

:-P Oooops !

Ok, merci, si il y a pas eu de campagne de rappel...............mais par contre çà confirme le "non sérieux " de mon concess!!!!!!! :-x :-x
mon 3.2L est depuis toujours passé en révision chez eux!!!!!

Pour info,mon père a fait l'entretien de mon l200, et ensuite de mon roro sport, quand je suis passé au 3.2l, il partait en préretraite, la concess mitsu de lens ou il travaillait fermant!!! :cry:

Depuis, impossible de retrouver une concess sérieuse.....
Je crois qu'il comprendrons jamais chez mitsu france qu'il nous faut des concess sérieuses :-x

Enfin, j'ai bon espoir avec Amiens la bretèche, je leur tel demain et on verra............y a juste qu il faut que je fasse 150kms , mais bon comme ma grand mère disait, quand on aime, bin on compte pas :D :D
A+

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

suite........

Messagepar ronin » 18 Avr 2007 17:59

Rendez vous pris chez Mitsu Amiens ( la breteche), au premier abord sympa :) , ils vont me changer sous garanti le radiateur egr, car il aurait du ètre changé selon le chef d'atelier, consigne MMC, lors d'une de mes précédentes révision en concess ( preuve que c'était des rigolos !!!!!!!!!!!!!!, j'ai la haine :-x :-x )
Ils en profiteront pour une petite manip, pas faite non plus sur la jauge d'huile.................

A suivre......................

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar JC La Bid » 18 Avr 2007 20:09

Tiens, tu fait bien de parler de cette manip concernant la jauge à huile.

N'est ce pas Oooops ? La question reste toujours pendante.

Ronin > STP, essaie de savoir en quoi consiste cette manipulation et dit le nous.
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Oooops » 19 Avr 2007 09:49

JC La Bid a écrit:Tiens, tu fait bien de parler de cette manip concernant la jauge à huile.

N'est ce pas Oooops ? La question reste toujours pendante.

Ronin > STP, essaie de savoir en quoi consiste cette manipulation et dit le nous.

OH OUI, Oh Oui, Oh oui!!! :) :D
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar ronin » 19 Avr 2007 13:27

Ok je vais tenter de savoir ce qu'est cette manip.............mais vous m'inquiétez :shock:

Si ils sont aussi cool qu'au téléphone, je devrais y arriver :) , sinon à la vue de mon parcours dans les autres concess, je tenterais directement la prise d'otages pour avoir une réponse!!!!!!!! :D :D

Je vous tiens au courant,
A +

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar Oooops » 19 Avr 2007 16:50

ronin a écrit::-P

Ok je vais tenter de savoir ce qu'est cette manip.............mais vous m'inquiétez :shock:

Si ils sont aussi cool qu'au téléphone, je devrais y arriver :) , sinon à la vue de mon parcours dans les autres concess, je tenterais directement la prise d'otages pour avoir une réponse!!!!!!!! :D :D

Je vous tiens au courant,
A +

Salut Ronin,

faut pas t"inquiéter, JC et moi faisions référence à un problème connu sur le DID, et pour lequel il semble que personne ne puisse donner un information complète et indubitable => nous en sommes réduits aux hypothèses, donc les infos que tu pourras glaner aideront peut-ètre à faire avancer le schmilblic.

Si tu veux des détails, va voir ces 2 sujets:
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=7730 et
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=5054

Au passage, si tu peux faire la mesure que je proposais dans ce message Posté le: 15 Déc 2006 18:39 http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?p=76326#76326 , si possible avant ET après l'intervention du concess, ça pourrait ètre utile.

PS: cette demande est aussi valable pour JC, qui semble l'avoir oubliée :)... et à tous les autres posseurs de DID qui voudront bien participer à "l'enquète"; ou alors va falloir ouvrir un nouveau sujet, avec un sondage "longueur de votre jauge"... :D
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar ronin » 19 Avr 2007 17:57

:-P OOOOPS

Ok , bin d'abord j'ai un truc à rajouter pour épaissir cette embrouille................. quand mon voyant orange s'est allumé, direction la concess ( la mauvaise, celle qui m'arnaqué.....) et ils m'ont dit que le problème venait de la jauge manuelle, surtout de sa forme: ils l'ont juste torsadée un poil plus car elle touchait un contact ou un truc comme çà dans le carter............depuis plus d'allumage........mais mon padre, ancien mécano mitsu, m'a dit qu'ils auraient du faire autre chose sur le contact de niveau ou un truc du genre.....dur dur le padre, depuis la retraite faut lui arracher les infos, va falloir sortir le calva et passer à un interrogatoire en règle!!!!!!! :D :D :D
, et je vais avoir droit encore un coup, t'avais qu'a garder ton pajero sport, çà, le 2.5l, c'était du costaud et de l'indestructible...... :( :( :( , 350 000 t'aurais pu faire !!!!!!

Voilà la longueur de ma jauge: 670mm du plat en plastique qui prend appui sur le puit, et le niveau max.....coté volume d'huile je ne sais pas, :-? :-? vidange faite en concess, mais niveau pile sur le maxi!!!

Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant......j'aurais une réponse, j'y vais armé!!!!!!!!! :D :D

A+

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar Oooops » 19 Avr 2007 19:10

Re-,
je trouve qu'il y a plein d'infos intéressantes dans ton dernier post, Ronin :lol: :

- le "torsadage" de la jauge pour empècher un contact inopportun pourrait-il ètre à relier avec la coupure de l'extrémité de sa jauge initiale, indiquée par JC dans son post du 09 Fév 2007 21:32 http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?p=84576#84576 :shock:

- apparemment, toi et moi avons exactement la mème jauge (dimensions, allure).
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar ronin » 19 Avr 2007 19:34

bin pour la jauge, c'est que je pensais, la mème !!!

pour le torsadage, çà peut rejoindre comme tu le dis, la jauge coupéé donc trop longue ( ou le fait de la retorsader , la positionne différemment....) mais m^mem résultat... :shock: :shock:

j'attends leur réponse!!!!!!!!!!! et tant que j'y suis, je leur glisserais un mot sur cette histoire de galet tendeur de chaine de distribution............... :) :)

Pour info, cette histoire de vase, je suis quasi sur, que c'est le radiateur egr, car n'y tenant plus , j'ai jeté un oeil dedans ( pas d'inquiétudes, je l'ai récupéré!!! :D :D :D)
; et bin il est rempli d'une pate noiratre, à mon avis ( et à celui de dieu Galium ange02 , que j'ai contacté) résultat du mélange des suies et du LDR :-x :-x
En y étant j'ai jeté l'autre du coté du collecteur d'admission, et bin pas beau à voir:rempli de suies et de cette boue ( mème état que sur le topic de dieu galium!!! a176 a176 ), conclusion, radiateur changé je neutralise ( et je nettoie) à la sauce Galium!!!

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Suivante

Retourner vers Moteur