tremblement du bloc et bruit BIZARRE paj1 2.5TD

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

tremblement du bloc et bruit BIZARRE paj1 2.5TD

Messagepar zoujster » 30 Déc 2006 19:39

bonjour tout le monde. joyeuses fetes a tous pour commencer ( et un peu moins a moi on dirait)
j esspik un pti peu le probleme: au demarage et quand je coupe le moteur, ca tremble enormement, pas de perte de puissance ni de probleme de roulement apart un bruit sourd (ronflement) entre 2350 et 3000t/mn sur route. au ralenti a froid, leger raté (toussotement?) regulier puis apres quelques tours de bielles, ca tourne comme en 40 (ou en 88 plutot). test bougies: tout est ok, vidange est faite ce matin, pmpe a huile (on sait jamais) ok.
le probleme est la depuis 2, 3 jours (apres une tite espedition en montagne) d apres mon peu d experience (vecue sur 2 vehicules differents, pas de chance), je penche soit les injecteurs (mais pourquoi ca tremble si fort dans ce cas la?) ou soit a un silent bloc moteur (est c eque y en a deja). vu de l habitacle (ou plutot "ecoute de l habitacle) il y aurait qq chose de pas bien serre vers la droite (et c est pas mon filtre a huile!)
diagnostique, qqn a une idee? peut on sauvez, ai je besoin de me reexpliquer? please aider moi!!!!!!!
ps le betaille viens de "feter son 279 000Km le 24 decembre, et la courroie de distrib a faire dans les 2000 prochains kilometres).
un vieux sumo de 88 avec 2.5 de poumon, un turbo, chassis long, des claquettes yokohama geolandar toutes neuves. le tout de l autre cote de l europe.
zoujster
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar zoujster » 30 Déc 2006 19:47

et je rajoute. en 250 000km le vieux sumo n a jamais fait de 4X4 ou de chemin seulement tracter des remorques, l ensemble embrayage et boite est tout neuf et j y vais quand meme mollo (j ai bien envie de lui en remettre 250 000 dans les roues au papy)
un vieux sumo de 88 avec 2.5 de poumon, un turbo, chassis long, des claquettes yokohama geolandar toutes neuves. le tout de l autre cote de l europe.
zoujster
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar jerome » 30 Déc 2006 21:02

:-P
Si le moteur tremble il y a de fortes chances pour que la courroie qui entraine les arbres d'équilibrages (derriere celle de distribution ) ait cassée. En déposant le carter de distribution tu devrais pouvoir voir :wink: . Si c'est le cas il y a un risque que un morceau de cette courroie fasse sauter celle de distribution :cry: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar zoujster » 30 Déc 2006 21:39

merci brezhonneg
combien de kilometres a ton avis avant que ca devienne vraiment serieux?
zoujster
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar exceed » 30 Déc 2006 23:52

Eh bien, je dirai.... :shock: ....entre 0 et 10000 !!! :( :o :cry:
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar zoujster » 31 Déc 2006 01:06

merci exceed.
de toute facon il a rouler 200 bornes deja, il aura bien le courage de m amener jsqu au garage :) (trop deux mains gauche pour faire ca tout seul, et pas trop cher dans le coin, donc....)
j espere :shock:
zoujster
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar jerome » 31 Déc 2006 17:47

Je n'ai fait qu'emettre une hypothese,ce n'est donc peut etre pas cela :) . Mais mème avec deux mains gauche il est possible de démonter le carter supérieur de distribution pour controler :D . Et si ce n'est pas cela,la distribution ce fait tout les 90 000 kms ou tous les 5 ans ce ne sera donc pas du luxe de la faire :wink: .
Bloavez mad. :lol: . A+
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar seb-atlantes » 01 Jan 2007 06:55

Attention !!! Si c'est effectivement la courroie d'équilibrage, le risque est net de faire sauter la couroie de distribution. Tu as peut-etre eu de la chance jusque là mais si cela ce produit ca te coutera un peu plus cher que de démonter 3/4 ecrous pour verifier que les deux couroies sont bien à leurs place !!!
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar zoujster » 02 Jan 2007 15:37

verification faite: resultats: ils sont fort les participants du forum, resultats la courroie d equilibrage a saute, et s est plus ou moins coupe a plusieurs endroit
donc cette semaine direction garage (a pas les outils :( ) ca fait mal de voir mon grand blanc (comme le requin) assis pres de la porte sans bouger il est presque aussi triste que moi on dirait
voila merci a tout le monde.
une derniere tite question: references particuliere pour les courroies de distrib et d equilibrage? ( c est mon premier paj et je ne le possede que depuis novembre)
joints spy standards ou particulier (j habite en bulgarie et c est assez dur de trouver des bonnes pieces autres que russes, bulgares ou au mieux italiens, mais ca va je me debrouille)
zoujster
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar jerome » 02 Jan 2007 17:39

Controle aussi que les arbres d'equilibrages tournent librement,la courroie peut avoir lachée suite au grippage de l'un d'eux :wink: . Pour les courroies prends un kit complet (courroies+ galets tendeurs). Les joints spy sont normalement de dimensions particulieres :cry: . Et si cela n'a jamais été fait profite pour remplacer la pompe a eau (on le fait en général tout les deux remplacements de distribution pour etre tranquille). A+
BFG AT 31x10.5x15
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Retourner vers Moteur