NOUVEAU VENU

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
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NOUVEAU VENU

Messagepar manuel » 09 Mai 2006 20:13

Bonjour à tous, je débarque sur le forum mais en étant possesseur d'un PAJERO 2,6 L essence depuis longtemps et qui ne me pose aucun problème, la mécanique est fiable et saine, c'est du gros et rudimentaire en 4 cylindres.
Je viens de trouver une occas........ extra, nickel et ++++++ avec un tolé haut de gamme TD de 91 avec 200 milles km, super
entretenu.
En +c'est grace à lui que j'ai trouvé le forum PAJERO, car il a une petite panne, difficile à diagnostiquer, heureusement ce sont les mèmes symptomes que les pannes électriques du Mini Pajero palaos avec un défaut de charge et un témoin de présence d'eau dans le filtre qui reste allumé malgré la purge.
Jusqu'a présent, j'avais le sentiment que le fameux bloc de commande de préchauffage, situé au pied droit avant, qui donne l'excitation ou l'inverse, à l'alternateur pouvait ètre en cause,
car il démarre quelque fois, donc le démarreur est excité et d'autres fois, il faut directement amener une excitation avec un fil + volant sur le lanceur et d'autre part, chaud ou froid, le relais de préchauffage est toujours sollicité avec un témoin directement vert au Td B, qui s'éteint au lancement moteur ou passe au rouge faible.

Salut à tous et merci de me répondre si quelqu'un a déja rencontré ces Pb
Pajero 85 de base 2,6 L essence camion surrélevé, toît ouvrant safari
Pajero 91 tolé, moteur 4 D 56 intercool
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Messagepar PINOT » 09 Mai 2006 20:59

Bonjour,
bienvenue01
pour ce qui est mécanique, malheureusement, je ne pourrais pas te répondre.
bon courage dans tes recherches.
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
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Messagepar Céline » 09 Mai 2006 21:09

:-P bienvenue sur le forum !

oops ! il semble que tu te sois perdu dans le forum design au lieu de présentation ...

Pour ta question mécanique, lolo2b a eu ce genre de blague dans le Lot. Le matin, plein de voyants allumés dont le voyant de charge et de filtre à gasoil. Il s'agissait d'un faux contact probablement du coté de l'alternateur.
Vérifie qu'il n'y ait pas un fil qui se ballade ou qui soit coupé.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar manuk » 09 Mai 2006 21:22

Bienvenue à un nouveau paj 2.6 essence !!

bon d'accord, tu passes au 2.5, mais bon...

Je serais toi, je changerais le gros et le petit fil du démarreur.

J'ai eu de gros pb de démarrage sur mon precedent 2.5 et c'est ça qui a réglé le pb. le gros cable ne conduisait plus le courant. ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, mais multimètre à l'appui...
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