Moteur 2.5 l fragile ?

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Moteur 2.5 l fragile ?

Messagepar cast » 05 Avr 2006 01:13

Bonjour,

Après avoir possédé 1 TOYOTA et 2 NISSAN, j'ai flashé sur le PAJERO 2,5L que je comptais acheter en Espagne (modèle appelé MONTERO SAHEL boite super select, blocages des diff central et arriere, kit rallytronic 133 cv monté d'origine).
Mais voilà, un garagiste spécialisé 4x4 (il n'en vend pas, preparation et reparations uniquement) m'a déconseillé fortement cet achat, d'après lui le 2,5l ets très fragile et il en eu beaucoup (pajero et L200) en réparation après des casses moteur.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus à ce sujet ?

Merci d'avance.
cast
 

Messagepar Alexandre » 05 Avr 2006 01:56

:-P

S'il est bien entretenu et mené avec soin, un 2.5l t'emmenera au bout du monde :lol:
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Re: Moteur 2.5 l fragile ?

Messagepar titouch » 05 Avr 2006 07:33

cast a écrit:Mais voilà, un garagiste spécialisé 4x4 (il n'en vend pas, preparation et reparations uniquement) m'a déconseillé fortement cet achat, d'après lui le 2,5l ets très fragile et il en eu beaucoup (pajero et L200) en réparation après des casses moteur.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus à ce sujet ?


:( mdr02 change de garagiste!
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Messagepar Tibalou » 05 Avr 2006 08:29

:-P Cast !
Si le 2,5l était fragile ça se saurait !!!
Tu peux jeter un oeil aux revues 4x4 qui en parlent
Mème poussé à 133cv pas de souci.
Ton garagiste a sans doute envie de te vendre
autre chose qu'un paj !
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Messagepar gaaloul.med » 05 Avr 2006 19:09

:-P

Le 2.5 TDI est réputé le moteur le plus fiable de Mitsubishi. Selon un revu d’occasion : «A l’aise partout, le pajero allie un agrément de conduite élevé à une exceptionnelle fiabilité. Un ensemble de qualité qui lui font un engin très recherché et fort coté… dans le domaine de la fiabilité, le pajero réussit quasiment le sans-faute et parvient à ravir la vedette au pourtant très réputé Toyota LC KZJ 73. Que ce soit au niveau de la mécanique, de la transmission ou des accessoires, il ne déplore aucun défaut majeur y compris en usage TT ou autoroutier intensif. Un modèle d’occasion idéal à acheter les yeux –presque- fermés …. Les moteurs 2.5 Tdi et 2.8 Tdi s’avèrent particulièrement endurants, :D y compris en usage routier intensif. A condition d’avoir été vidangés (moteur + filtre) tous les 7500 Km avec huile de qualité.»
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Messagepar gaaloul.med » 05 Avr 2006 19:11

:-P

Personnellement avec mon PAJERO 2.5 Tdi je suis honorablement satisfait par sa fiabilité, avait roulé 108000 Km (pas trop!) avec zéro défaut, j’ai seulement changé les plaquettes de freins à 75000 Km et les 2 courroies de distribution à 90 000 Km.
Un autre pajero long 2.5 Tdi (d’un amie) qui avait roulé 250 000 Km et avec une conduite exceptionnellement sportive ; En TT le moteur est toujours brutalisé et sur autoroute la pédale est toujours au planché, il a mème usé le disque embrayage avant les 100 000 Km, mais le moteur ne présente aucun défaut. :)
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Messagepar gaaloul.med » 05 Avr 2006 19:17

Et pour avoir connaissance 8-)
Une telle conduite sportive sur d’autres modèles peut avoir des conséquences néfastes :( pour le moteur. Pour un modèle très réputé et selon le mème revu précité : Toyota (3.0 TD) KZJ 70 et 73 et LC 90 Td « …il n’aime pas, mais alors pas du tout, les long parcours autoroutiers à vive allure. Il faut donc lever le pied de temps en temps sous peine de voir la culasse rendre l’àme. :o Les parcours répétés à grande vitesse sur bitume peuvent (souvent) entrainer une rupture de joint de culasse :-x aux environ de 70 000/80 000 Km… le joint de culasse peut mème làcher brusquement et vous laisser sur le bord de la route, pour la simple verre manquant dans le bocal du liquide de refroidissement ! » :-x :-x
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Messagepar Lutin60 » 05 Avr 2006 20:05

Bonsoir,

je confirme en tout points les dires, comme dit Titouch, change de garagiste. De plus, téléphone à AB4X4 de Valines -80- et André te dira ce qu'il pense du 2,5TD. :lol: :lol:
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Messagepar titi » 06 Avr 2006 10:29

:-P
je confirme aussi , mon paj est de 1989 avec 225000km et le seul vrai soucis à été récemment ma culasse fendue suite à une surchauffe ( de ma faute d'ailleurs) .
Alors vas-y tu peux te lancer avec un paj il t'emènera ou tu voudras!
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Messagepar polo1 » 06 Avr 2006 17:04

salut,

Mon pajero, un 2,5 TD de 1992 a 285 000 kms et aucun souci coté moteur, fiabilité deconcertante. !!
@+
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Messagepar PINOT » 06 Avr 2006 18:48

Bonjour,
sur le pajero, seul le 2,3L c'est avéré fragile, mais pour ce qui est du 2,5L le miens à 189000kms et a part un petit souaintement à la pompe a eau quand je lui tire deçu a froid, sinon rien, une horloge.
de plus, en TT, on a tendance à forcer un peu beaucoup sur la mécanique, et jamais de problèmes.
le seul petit hic, c'est les etrier de frein qui on tendance à se gripper, mais j'avais le mème sur mes lada (ben oui, il faut bien commencer par quelque chose) :D
voila; en espérant que nos conseils te serviront dans ton achat.
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
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Messagepar PINOT » 06 Avr 2006 18:50

:( :( j'ai oublié un mot :o :o
mais j'avais le mème problème sur mes lada
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Messagepar x930 » 25 Mai 2006 10:46

Bonjour,

peut-ètre un peu tard ma réponse, mais perso j'avais acheté un paj 2.5 TD de 1987, avec 260 000 kms, que j'ai mené à 290 000 kms sans pb autre que l'entretien courant.

le précédent proprio n'avait aussi fait que l'entretien courant.

pour la petite histoire, je l'ai fait reprendre par le garagiste qui m'a vendu le nouveau, et il m'a racheté le 2.5 plus cher que ce que je l'avais payé ! :)
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Messagepar pan59 » 25 Mai 2006 17:33

:D :D :D

Un pajero 2.5l moins fiable qu'un toyota ou un nissan ????? :) :) :)

Changes de garagiste il n'y connais rien :wink:
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Messagepar ch'ty pajero » 01 Juin 2006 03:26

mon moteur, 1 2.5,a cassée j'ai deculassé et 1 soupapes a pété je pense qu'elle a grippée ca met les nerfs..
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Messagepar Alexandre » 01 Juin 2006 09:40

ch'ty pajero a écrit:mon moteur, 1 2.5,a cassée j'ai deculassé et 1 soupapes a pété je pense qu'elle a grippée ca met les nerfs..

En mème temps il est de 1989 ton Pajero et tu ne nous dis pas combien de km ton moteur avait :lol:
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Messagepar ch'ty pajero » 01 Juin 2006 23:04

246 000km mais j'avais un peu force en tt un peu avant :oops:
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