injecteurs demonté...

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Messagepar totophe » 17 Juin 2007 22:09

:-P
je n'ai pas de clé dynamometrique.mais j'ai fait en sorte de les remettre plus ou moins dans la meme position


tout dabord j'ai numeroter les injecteurs( ex:inj n°1 cylindre n°1 etc...)ensuite j'ai fais une trace sur l'injecteur ( avec une pointe a tracé) pile poil en face de la bougie de prechaufage pour avoir un repere de sa position.au remontage j'ai memis l'injecteur a la place ou il se trouvait et je l'ai serré jusqu'a ce que les repères soient en face des bougies .voila.c'est pas precis mais pas du pif non plus.en tout cas pas de probleme depuis.
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Messagepar dave74 » 17 Juin 2007 22:10

:-P

Au pifamometrique bien sur...

Pour info les ecrou de roue sont serrés a 85 Nm les injecteurs a 45-59 Nm et les boulons du cache culbu a peine serré a 8 Nm si ça peut te donner une idée. Donc a serrer mais moderement.

Une clé dynamo c'est cher mais ça évite de faire des conneries du style foirer le filetage des entretoises d'etrier de frein... ce qui revient vite cher...
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Messagepar Jbj » 19 Juin 2007 16:04

:-P J'ai retrouvé ma clé dynamo!! donc plus de soucis.
j'ai été beaucoup plus emm***dé avec la douille : c'est du 22 et pas du 21 comme la clé à bougies...
Tarage demain...
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Messagepar Jbj » 20 Juin 2007 17:36

:-P Controle fait aujourd'hui : 3 à 145 bars, et un à 140 bars qui pisse un chouilla juste avant. Le gars a regardé : les aiguilles sont belles et il me propose juste un bon nettoyage/décalaminage et retarage à 155 bars. "Et pourquoi vous les avez démonté si il n'y avait pas de problèmes?"...la sempiternelle question à 2 euros...
Je les récupère demain avec les joints neufs.
A+
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Messagepar Jbj » 21 Juin 2007 17:43

:-P
Bon, c'est remonté. Pas de différence notable.
Par contre, frayeur au remontage : ma clé dynamo ne déclenche plus...vas-y que je te force..rien..je trouvais bizarre. j'essaie à l'étau, elle clique plus!!
Du coup, je pense avoir beaucoup trop serré :-x
J'espère que c'est du costaud la culasse...en tout cas tout marche, pas de fuite. C'est grave docteur cette histoire de serrage merdique?
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Messagepar Salade31 » 30 Juin 2007 16:43

Salut a tous, je crois que je vais faire la mème chose pour mes injecteurs car le mien fume un peu trop pour mon gout, en plus les voitures qui sont derrières laissent 20 m de trou :-?
je dois donc les faires vérifiés, je vais aller faire un tour chez AD-PL
Zone de tibault Toulouse avec mes injecteurs et commandé les joints pare-feux......j'va encore m'en mettre pour quelques ronds :cry:

Aprés les amortos et l'ensemble des plaquettes de freins...

J'aurai bien voulu le faire par moi mème, mais sans l'appareil... :wink:
Faut quand mème dire que j'ai jamais fait ce genre de manip, donc en avant pour le magazin, et si un jour je trouve quelqu'un pour m'enseigner cette manip, je prend.... :( et que ça rentre !

Et puis c'est vrai que le mien, faut ètre tout le temp dans les tours
pourqu'il marche bien "hormis la fumé"... :cry:

Bon aller.... a peluche
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Messagepar nounours » 30 Juin 2007 21:50

Alut Salade 31 !AD PL est mieux que Sarat ?
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Messagepar Jbj » 30 Juin 2007 23:34

:-P Pour info, j'ai fait faire le controle et tarage chez AD sarrat à DAX. 56€(nettoyage et tarage) avec les joints, c'est vraiment pas très cher je trouve!
A+
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Messagepar exceed » 01 Juil 2007 01:01

Jbj a écrit::-P Pour info, j'ai fait faire le controle et tarage chez AD sarrat à DAX. 56€(nettoyage et tarage) avec les joints, c'est vraiment pas très cher je trouve!
A+


T'as raison que c'est pas cher...tu peux détaillé ce qu'ils ont fait pour 56 roros !!!!

Merci.

A+ Serge.
RESPECT !!!!

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Messagepar totophe » 01 Juil 2007 01:33

:-P
ils ne lui ont pas changé les tetes d'injecteurs...juste un reglage de la pression d'injection.
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Messagepar Jbj » 01 Juil 2007 23:34

:-P
En effet : forfait "controle et tarage". Ils ont démonté chaque injecteur et m'ont montré les aiguilles qui d'après eux sont nickel. Nettoyage + tarage à 160 bars....et le petit conseil qui va bien de mettre un poil de graisse cuivrée pour le filetage.
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Messagepar Salade31 » 02 Juil 2007 17:29

Salut a tous, Ok Nounnours a vrai dire je sais pas, mais comme AD est plus proche de chez moi que SARAT......je vais faire la dépose ces jours ci, j'ai des trous dans l'acceleration "ça m'irrite".
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Messagepar jef 73 » 02 Juil 2007 17:46

:-P salade 31

Ben moi depuis hier j'ai plus de trous à l'accelération après avoir supprimé l'EGR. Est-ce que tu as déjà essayé ça ?
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Messagepar Jbj » 02 Juil 2007 21:41

:-P
J'ai demandé chez AD ou j'ai fait faire les injecteurs. Pour un changement de tous les joints de la PI, ils ont 1 forfait à environ 280€ +ou- 100 euros selon que l'arbre est marqué(par les joints spi) et à changer ou non....mais si tu leur amène la pompe démontée.
Sils font la dépose/pose, compter 300 € de plus.
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Messagepar Salade31 » 03 Juil 2007 09:19

Salut a tous, Ok JEF73, non j'ai pas fait l'essai sans EGR, a vrai dire....
je ne pense pas que cela soit la cause pour mes trous, car je devrai pas le dire comme ça, mais, j'ai des trous de partout :o

J'ai quand mème par aquit de conscience déposer celle ci et fait un gros nettoyage ( 4 heures dans un bain de solvant de nettoyage et de dégraissage à froid, celui la mème que l'on utilise en fontaine)
séchage à air pulsé (compresseur d'air)
Vérification de la vanne, je teste avec deux doigts l'ouverture de celle ci, ensuite je bouche l'entrée d'air et je controle la duretée
à l'ouverture de la dite vanne. Pour moi elle est bonne.

Aprés remontage et essais, aucune différence.

J'ai un trou a 2000 trm, celui ci je pense que c'est la vanne "anti polution" ??.
Ensuite j'ai des trous plus haut que 2000 trm, et si je laisse la pédale sur le trou "exemple 3000 trm" par moment il part, sinon je doit accélérer un peu plus pour ne pas resentir le trou.....
C'est une histoire deeeeee trous.....! :-x
Je suis presque convaincu que mon problème viens des injecteurs.
J'ai dit presque, car je me demande si mon turbo fonctionne correctement, je ne l'entend pas "siffler" je vais me coller un mano de pression et peut ètre, le mettre en lieu et place du mano d'ampérage, celui ci va passer dans le vide poche central, en dessous du cendrier. :wink:

Mais bon, ce matin que je vais faire un tour et pas un trou chez AD THIBAUD pour info !
Je vous tiens au trou :D
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