conso pajero 2.8l enorme

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Messagepar exceed » 03 Mar 2007 10:08

:-P

Le couple maxi est à 2000tr/mn...donc en roulant au alentour de ce régime moteur, c'est là qu'on obtient la plus basse consommation !
Comme sur tout diesel, rouler au couple max !

A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar Ptio84 » 03 Mar 2007 10:15

Céline a écrit:
montagnard a écrit:Avec mon 2.8l j'ai fait 500 km avec 65 l ce qui donne environ 13l/100km. Mais j'ai fait 200 bornes sur l'autoroute à 130/140 et le reste sur route de montagne en roulant assez vite. J'avoue que je n'ai pas encore trouvé la conduite idéale pour ce moulin. N'ayant eu que des voitures essence, je pense que je tape un peu trop dedans... mais ca viendra...
Par contre je suis allé le tester dans 50 cm de neige et 30 cm de boue :o la jauge en prend un sacré coup !!!


Je tourne à peu près à la mème conso que toi, mais effectivement avec les muds et une semelle un peu plombée :)

Pour la neige et la boue, c'est normal ! Et dans le sale c'est pas mieux : tu peux monter à 20 l sans problèmes !!

Pour notre ami, si ta conduite est effectivement souple et tout et tout, 15 l ça fait beaucoup !Tiens nous au courant :lol:


:D :D :D :D


bon, moi c'est 11/12L avec le long, des AT bridg' et pourtant, il est pas au mieux de sa forme :(
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar faby38 » 06 Mar 2007 22:07

Je viens de faire ma dernière consommation ben j'suis fière de moi 12L Messieurs c043 c043 c043 mème une femme peut le faire a084
2.8l GLS long année 1997 - 180 000 kms
Avatar de l’utilisateur
faby38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 53
Inscription: 13 Jan 2007 20:43
Localisation: GRENOBLE

Messagepar Alexandre » 06 Mar 2007 23:05

faby38 a écrit:Je viens de faire ma dernière consommation ben j'suis fière de moi 12L Messieurs c043 c043 c043 mème une femme peut le faire a084

10,68 l au dernier plein e124
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Céline » 06 Mar 2007 23:14

:D :D Ouah ! Sam a lancé un nouveu concours ! c'ui qui consomme le moins ... ou le plus :) :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Alex » 06 Mar 2007 23:20

:-P

Ben moi quand j'ai acheté le Jojo j'ai fait 620 kms avec en 60 litres. Je suis redescendu de St Etienne avec par l'A75 et j'avais fait le plein avant de partir. Ma femme a roulé toute la semaine avec. :lol:

Les pneus sont des mixtes et deux sont assez usés.

Depuis c'est toujours pareil, je ne suis jamais au dessus des 10,5l. Il ne fume pas du tout et fonctionne bien. 8-)

Pour ta conso je pense que tu as effectivement un problème. Fais quand mème vérifier tes injecteurs ou alors il te faut changer de conduite. :lol:

bye
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Ptio84 » 06 Mar 2007 23:25

Alex a écrit::-P

Ben moi quand j'ai acheté le Jojo j'ai fait 620 kms avec en 60 litres. Je suis redescendu de St Etienne avec par l'A75 et j'avais fait le plein avant de partir. Ma femme a roulé toute la semaine avec. :lol:

Les pneus sont des mixtes et deux sont assez usés.

Depuis c'est toujours pareil, je ne suis jamais au dessus des 10,5l. Il ne fume pas du tout et fonctionne bien. 8-)

Pour ta conso je pense que tu as effectivement un problème. Fais quand mème vérifier tes injecteurs ou alors il te faut changer de conduite. :lol:



on ne parle pourtant pas de Céline là? :) :D :D :D :D
Dernière édition par Ptio84 le 07 Mar 2007 08:09, édité 1 fois.
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Gilles34 » 07 Mar 2007 00:32

:-P

Au maxi, cet été sur l'autoroute pour Bordeaux, 130 / 140 km/h, avec cinq personnes, tout les bagages et quatre vélos accrochés à la roue de secours et qui dépassent du Paj :arrow: 15.6l / 100km

Depuis je suis redescendu entre 10.5 et 12.5 l suivant les conditions, c'est mieux :wink:

Gilles
Montero long 3,8l V6 2008
Ex Pajero long 2800 GLS mod 95
Gilles34
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 337
Inscription: 09 Mai 2006 15:56
Localisation: 34 Beziers
Type de Pajero: Montero IV 3.8l V6

Messagepar coxmaster » 07 Mar 2007 20:38

:-P tout le monde , pour info quand ça consomme comme ça faut commencer par voir les injecteurs, je viens de faire controler ceux du paj à Céline = sont hs ( pourtant démarrage au quart de tour et pas de claquements) ce qui veut dire que mème s'ils ne "pissent" pas ( faut pas attendre que çelà arrive , les pistons n'aiment pas çà ) ils s'usent les ressorts s'affaiblissent et l'injection se fait moins bien etc .........
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar Ptio84 » 07 Mar 2007 20:54

coxmaster a écrit::-P tout le monde , pour info quand ça consomme comme ça faut commencer par voir les injecteurs, je viens de faire controler ceux du paj à Céline = sont hs ( pourtant démarrage au quart de tour et pas de claquements) ce qui veut dire que mème s'ils ne "pissent" pas ( faut pas attendre que çelà arrive , les pistons n'aiment pas çà ) ils s'usent les ressorts s'affaiblissent et l'injection se fait moins bien etc .........


peut ètre ce que le mein n'a pas aimé :( :-x
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar coxmaster » 07 Mar 2007 21:07

:-P PTIO , à mon humble avis si tu avais "flingué" un piston tu t'en serais aperçu crois moi !

Je pense que ton moteur souffre d'une usure , sinon généralisée, située peut-ètre au niveau des soupapes (s'il ne consomme pas d'huile) et le clqueti provient probablement d'un poussoir mal lubrifié mais ceci n'est qu'un avis parmis tant d'autres ..............

A+ en espérant que tu ne doives pas subir "la totale"
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar Ptio84 » 07 Mar 2007 21:34

coxmaster a écrit::-P PTIO , à mon humble avis si tu avais "flingué" un piston tu t'en serais aperçu crois moi !

Je pense que ton moteur souffre d'une usure , sinon généralisée, située peut-ètre au niveau des soupapes (s'il ne consomme pas d'huile) et le clqueti provient probablement d'un poussoir mal lubrifié mais ceci n'est qu'un avis parmis tant d'autres ..............

A+ en espérant que tu ne doives pas subir "la totale"


je vois demain ou après demain pour prendre RDV :) et je pense que selon les disponibilités de chacun on en saura plus d'ici 2 à 3 semaines... :shock:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar mekh » 08 Mar 2007 12:08

moi jai deja fait 150km avec un plein de 45litres sur une renault 5
sinon au couple jarrive a 7L au 100 avec la meme renault5
je precise que la voiture navait pas de fuite dessence et etait bien réglée :) tout a été brulé dans le moteur ,pas de gaspillage

a mon avis pour ton probleme de conso une revision simpose: filtre a gasoil et verification injecteurs
Avatar de l’utilisateur
mekh
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 150
Inscription: 29 Oct 2005 12:59
Localisation: loinnn sur un grand parking
Type de Pajero: kingcab nissan d21

Messagepar montagnard » 10 Mar 2007 13:45

Je viens de faire le calcul ce matin, avec une bonne heure d'ouverture de piste dans 50 cm de neige et le reste en parcours semi-urbain: 11.2l
Je pensais faire beaucoup plus ! En fait je consomme quasiment la mème chose qu'avec ma 205 XS mis à part qu'elle préfère le sp98 :D
Pajero 2,8 l GLS pack Dueler 694 31/10.5R15
montagnard
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 10 Fév 2007 22:27
Localisation: Barcelonnette - 04 -

Messagepar pasc » 13 Mar 2007 22:03

:-P salut moi je tourne dans les 14/15l avec mon 2.8 court de 1994, c'est sur que j avance mais quand je vais moins vite c'est plutot 12/13l.
Avatar de l’utilisateur
pasc
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 02 Mar 2007 23:48
Localisation: ardechois
Type de Pajero: 2.8 td gls 1994, galiumisé, echappement inox, body +5, rehausse +5, 33/10.5/15

Messagepar Céline » 13 Mar 2007 23:25

:-P je récupère mes injecteurs demain ! Pour info : 145 000 kms, ils sont morts ...
... pourtant pas mal de mécanos vous disent "meuh non ! les injecteurs là-dessus c'est pas avant 200 000 ..."
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Ptio84 » 13 Mar 2007 23:26

Céline a écrit::-P je récupère mes injecteurs demain ! Pour info : 145 000 kms, ils sont morts ...
... pourtant pas mal de mécanos vous disent "meuh non ! les injecteurs là-dessus c'est pas avant 200 000 ..."

ouais ben c'est comme la distri... "meuuuuhhhh non, la distri c'est à vie avec une chaine!!!!!" :( mon c*l oui!!!!!!
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Céline » 13 Mar 2007 23:32

:shock: c'est toujours pareil ... si l'entretien est fait correctement, ça doit pas bouger avant un moment ! Maintenant vu la tète de ton galet tendeur ... il devait plus tendre grand chose et ...
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Ptio84 » 13 Mar 2007 23:34

Céline a écrit::shock: c'est toujours pareil ... si l'entretien est fait correctement, ça doit pas bouger avant un moment ! Maintenant vu la tète de ton galet tendeur ... il devait plus tendre grand chose et ...

e124 GNAGNAGNA.... moi aussi je serais chef un jour, moi aussi!!!! e076
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Céline » 13 Mar 2007 23:36

:) :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités