La zone rouge quel truc ?

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Messagepar gaaloul.med » 21 Avr 2006 21:58

salut Alex :-P
et pour redevenir sérieux , la vitesse de pointe de ma bète est de.............. 140 km/h dans la zone rouge


dans votre pajero il y a un 4d56 récent (moteur galloper 62000 km) donc la zone rouge réelle de votre moteur est à 4750 tr/min :)
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar Alexandre » 21 Avr 2006 22:12

gaaloul.med a écrit:salut Alex :-P
et pour redevenir sérieux , la vitesse de pointe de ma bète est de.............. 140 km/h dans la zone rouge


dans votre pajero il y a un 4d56 récent (moteur galloper 62000 km) donc la zone rouge réelle de votre moteur est à 4750 tr/min :)

:o comment que tu m'causes là :(

Ptio, expliques encore au mossieur :twisted:

j'ai jamais aimé faire gueuler la mécanique de toute façon et puis comme c'est écrit sur le compte tours, je respecte :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Ptio84 » 21 Avr 2006 22:31

gaaloul.med a écrit:
tu continue? nous allons sévir !!!!!!!


onferme

mdr03 rasta01
ça s'excite pour rien...... e070
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar gaaloul.med » 21 Avr 2006 22:39

:-P

j'ai jamais aimé faire gueuler la mécanique de toute façon et puis comme c'est écrit sur le compte tours, je respecte


Et mème si tu monte un V6 sur votre pajero, tu respecte encore se qui est indiqué sur votre compte tours !!! :(

La zone rouge est liée au moteur lui-mème et non pas au compte tours de ton pajero !!! :)

Le 2.5 Tdi avait la zone rouge à 4750 tr/min depuis 1994 :lol:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar gaaloul.med » 21 Avr 2006 22:44

ça s'excite pour rien......


:-? :-? :-? ptio
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar Jbj » 21 Avr 2006 23:00

8-)
houla, je m'absente un peu et v'la que quand je reviens, ça s'est bien énervé.
Bon, j'ai compris qu'on a pas la mème démultiplication. Perso, j'ai jamais voulu le pousser à + de 150 compteur, mais je crois pas que ça irait beaucoup plus loin....
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

alors là tof!

Messagepar RENART » 21 Avr 2006 23:35

:-P C'est moi qui t'ais envoyé un commentaire sur tes photos ,encore bien! !!!Mais en plus tu dis que l' gallopio i peu attaquer à 150 , j'confirme , par contre i'f fo l'citerne dérriére. ...Sans dec. en automm.e sans faire expret (comme dirait, mon fils). j'ai chargé la bestiole à au moins 80 pourcent de colza.
et bien , je le trouvais curieusement plus volotaire ?aimerait'il les oméga 3? :wink:
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar Ptio84 » 22 Avr 2006 08:20

Jbj a écrit:8-)
houla, je m'absente un peu et v'la que quand je reviens, ça s'est bien énervé.


meeuuuuuhhhh non, juste un 'tit coup de zone rouge :D
n'est ce pas gaaloul.med :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Ptio84 » 22 Avr 2006 08:27

Jbj a écrit:8-)
Perso, j'ai jamais voulu le pousser à + de 150 compteur, mais je crois pas que ça irait beaucoup plus loin....
A+


à l'achat, je l'ai poussé à 170 :o pour voir ce qu'il avait dans les tripes (ce que je fais à chaque nouvel achat :) ) et je pense qu'il n'aurait pas été beaucoup plus loin, j'ai vu dans la RTA qu'il est donné pour 150 maxi.
maintenant, je me contente de 110 ou maxi 130 très occasionnellement (je n'ai pas de crochet pour la citerne :) ) après 110, je regarde le compte tour plutot que le compteur et je stabilise à 3000tr... mais c'est un 2,8 :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Jbj » 22 Avr 2006 09:48

:-P
De mème, sur autoroute je stabilise à 120 et ça va très bien comme ça.
Ma conso tourne toujours autour de 11L/100 quel que soient mes trajets...mais je roule cool.
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar laurentdumans » 22 Avr 2006 10:03

:) avec le mien dès que je dépasse le 140, 150 les conso s'affolent (22,23,24l...) les 31 n'aident pas pour la conso. :oops: :oops:
Quand je roule tranquille, j'arrive a ètre entre 9 et 12l, la souplesse de mon pied droit fait du bien a mon portefeuille :D :D
3.0 cab v6, un petit jouet avec un gros moteur, que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
laurentdumans
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 356
Inscription: 08 Sep 2005 18:29
Localisation: le mans

Messagepar gaaloul.med » 22 Avr 2006 15:44

:-P
Eh oui, maintenant le forum est devenu amplement enrichi, c'est 8-)
Pour le mien avec une conduite tranquille à 100 Km/h (a 3000 tr/min pour le 2.5 Tdi long) il ne dépasse pas 10 litres mais dès que le pied se fasse lourd (haut de là de 120 Km/h) la consommation tend vers 13 litres. :-x
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Précédente

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités