Petit radiateur devant sur certains pajeros

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Messagepar mekh » 31 Oct 2005 19:45

bon lidée est dameliorer le refroidissement de lhuile pour une eventuelle amelioration moteur,avant de taper dans la mecanique il faut penser a sa sauvegarde
pour ceux qui voudraient refroidir la boite cest possible mais cela impose dinstaller une pompe electrique pour le circuit de la boite
soeurette: avec ou sans radiateur dhuile tu as un refroidissement eau/huile puisque le montage de base comprends un echangeur eau/huile
Avatar de l’utilisateur
mekh
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 150
Inscription: 29 Oct 2005 12:59
Localisation: loinnn sur un grand parking
Type de Pajero: kingcab nissan d21

Messagepar Céline » 31 Oct 2005 20:06

:) ben oui, ça je sais que j'ai un refroidissement eau/huile :)

.... mais a143 dévoile pas tout .... ça sera l'occasion d'un beau reportage mécanique :) :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar mekh » 31 Oct 2005 20:13

je ne parle que de taper,personne ne sait a quel degré le tapage aura lieu :wink:
Avatar de l’utilisateur
mekh
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 150
Inscription: 29 Oct 2005 12:59
Localisation: loinnn sur un grand parking
Type de Pajero: kingcab nissan d21

Messagepar Céline » 31 Oct 2005 20:23

:D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar mekh » 31 Oct 2005 20:28

tapage nocturne : un radiateur pour refroidir lampli et les grosses enceintes tuninge et des gicleurs de lave glace chromés lumineux bleus et un neon sous le radiateur dhuile pour quil se voit :shock:
nan? ce nest pas une bonne idée?
Avatar de l’utilisateur
mekh
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 150
Inscription: 29 Oct 2005 12:59
Localisation: loinnn sur un grand parking
Type de Pajero: kingcab nissan d21

Messagepar Céline » 31 Oct 2005 20:31

:D :D :D

:shock: depuis que j'en ai vu un rose bonbon dans l'Aude ... :wink: :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Francis du mans » 31 Oct 2005 22:48

:-P

Ben moi c'est comme Dahut et Lutin60

Un pti radiateur d'huile en haut à droite du radiateur à eau, vu du poste de pilotage.
environ 15 x 30
Et mon Jojo il vient d'Allemagne 1ère main :shock:

Salut tous.
Francis
8-)
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar Lolo2b » 01 Nov 2005 00:30

:-? Salut tout lemonde, ben je débarque sur le post mais au rassemblement on avait éffectivement parlé de ça avec Alexandre et peut-ètre aussi toi Céline et il me semblait :shock: (mais je vérifierais ça demain) que c'était que sur le chassis long et que c'était pour le chauffage sup à l'arrière ( chose que j'ai sur le mien et qui me sert strictement à rien si ce n'est me bouffer de la place dans le coffre) :wink: mais, promis je mate ça de prés dés demain...
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Céline » 01 Nov 2005 00:55

:lol: salut lolo :lol:

Effectivement à l'époque, on pensait que c'était que sur les longs, mais visiblement ce n'est pas le cas ! certains cours au moins de première génération en sont aussi pourvu.

C'est bon à savoir, ça peut faciliter un montage pour une petite prépa :lol:

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Lolo2b » 01 Nov 2005 01:01

Salut Céline, c'est zarbi cette histoire :shock: , mais demain je me couche sous le Paj et j'essaie de suivre les tuyaus qui partent du radiateur et voir ou ils arrivent e157 (enfin si il tombe pas des cordes comme promis par la météo). pluis02 pluis02 memepasmal
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Alexandre » 01 Nov 2005 01:12

:-P

Te fatigues pas Laurent a227

Image

Image

C'est vrai qu'il y une ch'tite différence c024
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Ptio84 » 01 Nov 2005 06:34

:-P
ah ben le mien n'est pas du tout comme ça et en plus il est en bas, au niveau du carter.... :(
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar pan59 » 01 Nov 2005 10:01

:-P

Sur le mien un 2.5 td gls court du 12/99 ailes larges , moteur 4d56
d'origine francaise , j'ai un montage de radiateur d'huile similaire
au premier shema que nous a envoyé pajlopper. 8-)
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar paj2a » 01 Nov 2005 10:30

:-P a tous

sur le mien j'ai ce petit radiateur d'huile ,mais je croyai qu'il etait monté sur tous les pajs. :wink:
paj2a
 

Messagepar Calou » 01 Nov 2005 12:52

:-P
sur mon paj 1long gls 1989 2.5l (mot. 4d56 95cv) j'avais un radiateur d'huile... le paj venait de belgique
apparement, l'huile,comme l'eau, ne passait dans le radiateur que lorsque la temperature augmentait: il devait y avoir un calorstat
le radiateur faisait environ 250x200 au pif
allez, a+

pascal
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Avatar de l’utilisateur
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 255
Inscription: 02 Juin 2005 21:24
Localisation: 63 PUY DE DOME

Messagepar Céline » 01 Nov 2005 14:07

:-P merci à tous pour les infos :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Lolo2b » 01 Nov 2005 18:40

J'ai regardé dans mon camion et là, y a 3 radiateurs :
1) le radiateur du circuit de refroidissement (big)
2)le radiateur de la clim (big)
3) un chti radiateur (500x250) tout en bas, à ras de la plaque de blindage et devant tout le monde (en 1ere position en cas de choc) 8-) mais avec tout le fratras qu'il y a en bas, j'ai pas réussi à suivre les tuyaus, donc je sais mème pas si c'est de l'eau ou de l'huile qui circule là dedans :-? :-?
PS: il a son propre ventilo de refroidissement :wink:
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Ptio84 » 01 Nov 2005 18:44

Lolo2b a écrit:J'ai regardé dans mon camion et là, y a 3 radiateurs :
1) le radiateur du circuit de refroidissement (big)
2)le radiateur de la clim (big)
3) un chti radiateur (500x250) tout en bas, à ras de la plaque de blindage et devant tout le monde (en 1ere position en cas de choc) 8-) mais avec tout le fratras qu'il y a en bas, j'ai pas réussi à suivre les tuyaus, donc je sais mème pas si c'est de l'eau ou de l'huile qui circule là dedans :-? :-?

:( Aïeeeee, j'aurais perdu 100mm en rentrant? parce que tel que le décrit Lolo, on a les mèmes :shock: :wink:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Lolo2b » 01 Nov 2005 18:49

Salut Ptio, t'as la clim séparée à l'arrière et le chauffage sup dans le coffre?? :wink: :shock:
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Ptio84 » 01 Nov 2005 18:59

bon et bien je reviens de reprendre les cotes (voulais pas laisser le doute trainer :) ) le mien fait bien 450x150.
oui, j'ai bien la clim arrière et le chauffage arrière Lolo mais peut ètre as tu pris les dimensions du support ? car il est vrai que j'ai plutot pris la surface "utile de refroidissement", donc avec les supports, quelques cm parci parlà...... :)

voili voilou :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron