Vanne EGR !! Qué saquo ???

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Messagepar tof 83 » 29 Nov 2007 12:06

jef 73 a écrit::-P tof

je me suis laisser dire qu'il fallait garder la vanne pour que ça passe inapercu pour le CT par exemple ou en cas d'accident.....

Enfin, bète et discipliné moi je l'ai laissée :wink:

ma fois on verra bien au ct je pense que vanne egr ou pas du moment que le vehicule ne pollue pas au pire ils savent meme pas si vehicule equipé ou pas de l'egr et pour l'assurance ce n'est pas un element de securité :shock: :shock: :-P :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Re: egr

Messagepar tof 83 » 29 Nov 2007 12:08

Olivier 63 a écrit::-P Hello Tof,


Sans rire j'ai essayé ce truc sur des trails japonnais, sur une DTMX j'ai enlevé un truc electrique d'un coup ça éclairait d'enfer et ....
toute les lampes ont grillés oupsss :D :D

C'était une resistance :wink: je suis le roi de l'éléctricité

:D :D :D :D alors ne fait pas la meme chose avec le pajero :D :D :D :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Lolo64 » 29 Nov 2007 12:44

Bon alors, tout le monde parle de cette vanne. Moi j'ai un 2,8 TD qui n'avance pas, mais quand je dis n'avance pas c'est 90km/h sur autoroute, plus je meurs :cry: .
Aujourd'hui, je nettoie le gros à fond, je me penche sur le moteur et je vois que la durite est débranchée de la soupape et qu'elle est bouchée par une vis, du coup la sortie de la durite n'est pas bouchée et le connecteur électrique n'est pas non plus débranché.
Est-ce que je dois boucher la soupape et débrancher le connecteur ou ça ne changera rien ?
Pajero 2,5 TD court de 89 hard top 360000km bvm
Pajero 2,8 TD long de 96 320000km bvm
Avatar de l’utilisateur
Lolo64
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 24 Mar 2005 17:40
Localisation: Aquitaine - Anglet
Type de Pajero: 2.8L TD GLX 1996 325000km brûlé et 2.5L TD 1989 363000km échangé contre une bétaillère
Autres 4X4 ou vehicules: Renault 19 D de 93 280000km et Mercedes 307D Bétaillère 220000km

Messagepar Lolo64 » 29 Nov 2007 12:59

je mets les photos :
Image
Image
Pajero 2,5 TD court de 89 hard top 360000km bvm
Pajero 2,8 TD long de 96 320000km bvm
Avatar de l’utilisateur
Lolo64
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 24 Mar 2005 17:40
Localisation: Aquitaine - Anglet
Type de Pajero: 2.8L TD GLX 1996 325000km brûlé et 2.5L TD 1989 363000km échangé contre une bétaillère
Autres 4X4 ou vehicules: Renault 19 D de 93 280000km et Mercedes 307D Bétaillère 220000km

Messagepar thierry03 » 29 Nov 2007 19:46

Le connecteur ne serait pas plutot celui du ventilo de l'intercooler ?
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Ptio84 » 29 Nov 2007 19:58

thierry03 a écrit:Le connecteur ne serait pas plutot celui du ventilo de l'intercooler ?

le connecteur de IC c'est le premier Thierry, au premier plan sur la photo.
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar thierry03 » 29 Nov 2007 20:11

Mais sur un 2.8 la sonde n'a pas de connecteur vu qu'elle n'est que pneumatique. Enfin sur le mien c'est comme ça. :lol:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar thierry03 » 29 Nov 2007 20:12

Ptio84 a écrit:
thierry03 a écrit:Le connecteur ne serait pas plutot celui du ventilo de l'intercooler ?

le connecteur de IC c'est le premier Thierry, au premier plan sur la photo.


T'es sur ? c'est celui de la sonde qui commande le ventilo alors hein ? :lol:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Ptio84 » 29 Nov 2007 20:24

thierry03 a écrit:
Ptio84 a écrit:
thierry03 a écrit:Le connecteur ne serait pas plutot celui du ventilo de l'intercooler ?

le connecteur de IC c'est le premier Thierry, au premier plan sur la photo.


T'es sur ? c'est celui de la sonde qui commande le ventilo alors hein ? :lol:


au premier plan tu as les 2 en fait, la sonde et le ventilo :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Lolo64 » 29 Nov 2007 21:08

qu'est-ce que vous pensez que je dois faire, je débranche ou pas?
je bouche ou pas ? :)
Pajero 2,5 TD court de 89 hard top 360000km bvm
Pajero 2,8 TD long de 96 320000km bvm
Avatar de l’utilisateur
Lolo64
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 24 Mar 2005 17:40
Localisation: Aquitaine - Anglet
Type de Pajero: 2.8L TD GLX 1996 325000km brûlé et 2.5L TD 1989 363000km échangé contre une bétaillère
Autres 4X4 ou vehicules: Renault 19 D de 93 280000km et Mercedes 307D Bétaillère 220000km

Messagepar Oooops » 29 Nov 2007 21:53

Lolo64 a écrit:qu'est-ce que vous pensez que je dois faire, je débranche ou pas?
je bouche ou pas ? :)

Bonsoir,

quelle que soit la solution que tu choisis, amha ça ne sert pas à grand chose si tu ne prends pas la peine de nettoyer tout ce qui s'est encrassé depuis que la vanne était active (96?); ou du moins ça serait encore meilleur si tu nettoies aussi les conduits en question.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar Ptio84 » 30 Nov 2007 07:29

Lolo64 a écrit:je mets les photos :
Image


après consultation de la RT hier soir, je confirme, les 2 prises de du fond, fixées sur le support de l'IC contre la paroi, sont bien celles de l'EGR du 4M40, par contre, pas savoir à quoi elle servent :shock:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar thierry03 » 01 Déc 2007 18:06

Ptio84 a écrit:
Lolo64 a écrit:je mets les photos :
Image


après consultation de la RT hier soir, je confirme, les 2 prises de du fond, fixées sur le support de l'IC contre la paroi, sont bien celles de l'EGR du 4M40, par contre, pas savoir à quoi elle servent :shock:


Oui là je vois pas trop vu qu'il n'y a aucun fil qui va à l'EGR.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Lolo64 » 01 Déc 2007 21:39

promis demain ou lundi, je nettoies la vanne et tout ce qu'il y a autour :lol:

J'ai simplement vu sur le conseil de Fane : http://boninpj.free.fr/Pajero/07.htm :shock:
Pajero 2,5 TD court de 89 hard top 360000km bvm
Pajero 2,8 TD long de 96 320000km bvm
Avatar de l’utilisateur
Lolo64
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 24 Mar 2005 17:40
Localisation: Aquitaine - Anglet
Type de Pajero: 2.8L TD GLX 1996 325000km brûlé et 2.5L TD 1989 363000km échangé contre une bétaillère
Autres 4X4 ou vehicules: Renault 19 D de 93 280000km et Mercedes 307D Bétaillère 220000km

Messagepar pierre-alex » 16 Déc 2007 14:55

Salut,

sur mon 3'2 did je ferais bien la meme chose mais moi pas de RT et en plus , pas de pote qui connaisse le montage sur le did de 2002.

si vous voulez bien me mettre des tophes :oops: explicative :lol:
pierre-alex
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 30 Aoû 2007 20:38
Localisation: Ht-Savoie Pers-Jussy
Type de Pajero: 3.2 did long

Messagepar Oooops » 17 Déc 2007 21:57

pierre-alex a écrit:Salut,

sur mon 3'2 did je ferais bien la meme chose mais moi pas de RT et en plus , pas de pote qui connaisse le montage sur le did de 2002.

si vous voulez bien me mettre des tophes :oops: explicative :lol:

Bonsoir,

mème s'il est un peu long, je crois que tu devrais lire ce topic, car tu y trouveras toutes les explications, photos et schémas nécessaires concernant la neutralisation de l'EGR sur le DID de différents millésimes, en particulier le 2002 comme le notre :); un petit tour sur l'excellent site de G@lium te donnera encore plein de précisons (et de source de doc une fois que tu t'y seras enregistré...).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar pierre-alex » 18 Déc 2007 16:57

Salut, je te remercie pour toutes ces infos alors je vais plancher dessus.

Autre tite question, il parrait que de roulez au bio diesel, netoie les conduis d'admissions et echappement par abrasion ,es-ce vrai :?:

j'ai deja roulé a l'huile de colza mais je ne l'ai pas fais a lka bonne saison ,il faisait trop froid -10 donc j'ai eu des soucis de demarrage le matin ,mais j'ai aussi remarqué que mon echappement n'avais plus de suie noir et etait redevenu couleur acier.
pierre-alex
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 30 Aoû 2007 20:38
Localisation: Ht-Savoie Pers-Jussy
Type de Pajero: 3.2 did long

Messagepar Oooops » 18 Déc 2007 17:29

pierre-alex a écrit:Salut, je te remercie pour toutes ces infos alors je vais plancher dessus.

Autre tite question, il parrait que de roulez au bio diesel, netoie les conduis d'admissions et echappement par abrasion ,es-ce vrai :?:

j'ai deja roulé a l'huile de colza mais je ne l'ai pas fais a lka bonne saison ,il faisait trop froid -10 donc j'ai eu des soucis de demarrage le matin ,mais j'ai aussi remarqué que mon echappement n'avais plus de suie noir et etait redevenu couleur acier.

Bonjour,

"abrasif" je ne crois pas, mais "nettoyant" (avec tout ce que ça suppose) c'est possible; mais je n'ai fait que lire des choses ça et là, je n'ai pas testé => je laisse les spécialistes te répondre.
Tu trouveras probablement aussi des infos dans la section "Carburants verts" du forum :).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Précédente

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités