Bien sur....tiens nous au courant !!!
Comme tu es en mono, la facet est un plus !!! Pour moi, c'est une évidence pour soulager la PI dès que les températures baissent, surtout en dépassant les 30%, maintenant tout dépend aussi de la qualité d'hvb que tu utilises...
Sur nos moulins anciennes générations, on a la chance de pouvoir rouler sans kit bicarburation...il faut juste ne pas oublier les règles de bases que tu dois connaitre...Je rappelle quand mème pour ceux que ça intéresse :
En 1 :
- ne pas chercher à faire des économies de bout de chandelle sur la qualité des réchauffeurs ou échangeurs...(dépenses vite remboursées par l'économie faite grace au prix de l'hvb...250/300€ pour un montage mono de qualité !!!)
- le montage monoréservoir sur moteur diesel injection indirecte avec PI Bosch ou Famille Bosch...
- Bougies de préchauffage en bonne état !!!
- composant et ordre de montage en partant du réservoir :
Pompe de prégavage (sans son filtre), échangeur LDR/CARBRANT, réchauffeur électrique avant filtre ou sur le filtre lui-mème actif uniquement avant le démarrage et les 5 premières minutes si besoin (froid hiver), réchauffeur électrique régulé juste avant la PI.
- Un surtarage est nécessaire pour avoir une meilleure combustion au démarrage pour rouler à 100% hvb...(pas à 50 ou 60%)
A savoir que pour le fonctionnement au GO, la température idéale du carburant est de 40°....pour l'huile à 100%, il faut 75/80° en entrée de PI....faites vos calculs suivant les pourcentages d'huile que vous allez mettre.
Ensuite, à l'utilisation, vérifier très régulièrement le niveau d'huile moteur, si il y a remontée...danger !!! Apparemment deux causes principales : mauvaises combustions à froid (huile trop froide pour démarrer) ou segmentation dans les choux (moteur rincé)...
Désolé pour le rabachage...des fois, ça peut servir !!!
L'EGR ??? T'en a encore une ???? TOI ???
A+ Serge.